Cet après-midi j'ai trouvé un peu de temps pour descendre au garage inspecter un peu la Duke (accompagné de ma fille qui adore venir me donner un coup de main quand je m'occupe de la moto
)
Je mets la moto sur la béquille d'atelier et c'est parti...
Alors déjà la pression des pneus... ils étaient à 2.9 AR et 2.5 AV alors que la pression recommandée pour la Duke c'est 2.0 AV et AR
Ils ont pris ma moto pour une grosse routière
Démontage des nouveaux caches de radiateur en carbone. Comme je m'en doutais car j'avais eu le coup avec le garde-boue, les trous dans la pièce sont un peu trop petit pour laisser passer correctement les grosses rondelles sur lesquelles s'appuient les vis. Il faut les limer un peu (au moins pour celui de droite).
Même chose avec la plupart des vis du garde-boue, mais là je n'ai pas eu le temps de le faire.
Vérification des réglages de la fourche : j'avais demandé au gars s'il les avait modifiés en travaillant dessus, il m'avait répondu que non. Bon en fait il les a remis aux réglages "standard". Hop, j'ai remis mes réglages "sport".
Les réglages de l'amorto n'ont pas été touchés.
Je sors la clé dynamométrique du placard...
Etrier de frein... P'tain les salauds ils ont serré les vis comme des mules
J'ai eu du mal à les avoir... Je les remonte dans les règles de l'art du manuel (frein filet, levier en pression et au bon couple).
Axe de roue arrière : je le resserre au couple (il était un peu trop serré aussi).
Même chose pour la roue avant. Et en remontant les protection de fourche je me rend compte que la vis tourne dans le vide : la "roulette" de protection est cassée car elle a été trop serrée. Mais est-ce moi ou eux? J'ai ma petite idée là-dessus mais bon... J'ai remonté tout ça à la maison car je pense pouvoir le recoller.
La prochaine fois je vérifierai le couple de serrage des tés de fourche comme me l'a conseillé Crash (j'ai trouvé les valeurs dans le manuel, c'est effectivement très faible
)
En écrivant ces lignes je me rend compte que j'ai oublié de vérifier la tension de chaîne. C'est un peu particulier sur la Duke, faudra que j'aille voir.
Un petit coup de chiffon également car elle était un peu poussiéreuse par endroits...
Et avant de remonter à l'appart j'ai laissé le frein en pression comme me l'a recommandé Crash (question : je le laisse combien de temps comme ça?)
Ca fait quand même plaisir de retrouver sa moto