Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 543407 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3780 le: 23 janvier 2015 à 17:54:54 »
Mon père à une V70 D5 de 2003 qu'il a acheté en Allemagne. Elle avait 2 ans, 200 000km et un deuxième moteur qui en n'avait que 15 000km.
Depuis qu'il l'a, et bien très peu de soucis. Une courroie de distri qui a sauté un cran et qui a causé une certaine perte de puissance.

La boîte auto de l'époque est assez lente quoiqu'agréable. La Tiptro de ma Passat était bien plus vive mais le moteur de la Volvo était plus nerveux que le V6 TDI de la Passat.

Maintenant que j'ai un V8 je trouve le 5 Cyl Diesel très très très mou, mais il emmène toujours bien l'auto.

La fiabilité des équipements électroniques a l'air d'être pas mal non plus.

C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Ah si, une dernière chose, l'entretien moteur et assez correct niveau tarif (en Allemagne).
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3781 le: 23 janvier 2015 à 17:57:34 »
Depuis que je roule en Farançaise , je me rends de plus en plus compte que les allemandes ou suédoises étaient très correctes au niveau tarifs des entretiens (je parle de voitures ...  :roll: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3782 le: 23 janvier 2015 à 18:13:45 »
Si le moteur essence est un turbo c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, prends le diesel car l'agrément de conduite sera bien plus sympa !

En tous cas, excellent choix, j'adore cette caisse !

Le moteur essence est en effet un turbo. Il existe aussi en version 120 cv mais ça me paraît un peu juste pour les 1500 kgs de l'auto... Il y a aussi un 1L6 diesel d'origine PSA de 115 cv, mais là entre le poids de l'auto et les problèmes que semblent avoir les petits diesel PSA ben j'ai éliminé d'office. Après il y a des versions plus musclées mais 150 cv me semble le meilleur compromis.
Merci pour vos retours et encore une question en passant : le FAP est obligatoire sur tous les diesels maintenant ?
Sinon, j'ai mis une photo mais je me rends compte que je n'ai pas précisé le modèle. Ce serait donc une V40 D3 Finition R-Design.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Localisation: Brest
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3783 le: 23 janvier 2015 à 19:00:00 »
Moi je roule en Volvo mais c'est pas tout a fait la même chose. XC60 D5 2.4 215cv.

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur le choix moteur mais juste dire que le son du 5 cylindres  :smile:
En diesel, tu aura forcement le FAP.
Quelle boite comptes tu prendre ?
Le choix moteur dépend beaucoup de ton utilisation, ville, autoroute, mixte ??? et du nombre de kilomètres que tu compte réaliser.

En tout cas, j'adore ma volvo, bon choix.

@++
Eric
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3784 le: 23 janvier 2015 à 19:48:51 »
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3785 le: 23 janvier 2015 à 20:00:23 »
Il y a aussi un 1L6 diesel d'origine PSA de 115 cv, mais là entre le poids de l'auto et les problèmes que semblent avoir les petits diesel PSA ben j'ai éliminé d'office.

ts ts ts ts  :roll:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3786 le: 23 janvier 2015 à 20:16:15 »
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
Je te rappelle que les stats c'est un peu mon taf... du coup je peux te la faire un verlant et un buvant un ricard par les narines  :mrgreen:
Je peux même ajouter que les tolérances de fiabilité sont calculées la plupart du temps sur la base d'un test statistique avec un degré de confiance à 95% suivant une loi de distribution normale (ou de Gauss) par l'application du théorème central limite.

En gros, tu fais tes tests de qualité sur échantillon pour que la probabilité que tes composants soient, pour 95% des cas (ou plus, c'est selon, mais c'est plus cher) toujours opérationnels dans les 2 ans de ta garantie, de 99% ou mieux.

C'est aussi comme ça que tu fais de l'obsolescence programmée, tu calcules juste pour qu'au bout de tant de temps, ça casse quasi à coup sur.

Et en plus j'ai fait des fautes de grammaires avant...  :oops:
God Save the Twin!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25557
  • Déconomètre: 553
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3787 le: 23 janvier 2015 à 20:25:02 »
@ Kraiss : tu n'as pas des infos sur l'obsolescence programmée de chez BMW  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17320
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3788 le: 23 janvier 2015 à 20:38:30 »
Je n'ai conduit qu'une V70 D5 de loc pendant 1 semaine, ben ce D5 c'est un sacré moteur !   :super:
Donc si le D3 a les memes genes, je dirais que c'est tout bon !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3789 le: 23 janvier 2015 à 22:06:55 »
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
Je te rappelle que les stats c'est un peu mon taf... du coup je peux te la faire un verlant et un buvant un ricard par les narines  :mrgreen:
Je peux même ajouter que les tolérances de fiabilité sont calculées la plupart du temps sur la base d'un test statistique avec un degré de confiance à 95% suivant une loi de distribution normale (ou de Gauss) par l'application du théorème central limite.

En gros, tu fais tes tests de qualité sur échantillon pour que la probabilité que tes composants soient, pour 95% des cas (ou plus, c'est selon, mais c'est plus cher) toujours opérationnels dans les 2 ans de ta garantie, de 99% ou mieux.

C'est aussi comme ça que tu fais de l'obsolescence programmée, tu calcules juste pour qu'au bout de tant de temps, ça casse quasi à coup sur.

Et en plus j'ai fait des fautes de grammaires avant...  :oops:

Frimeur !  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

GarouGarou

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3790 le: 23 janvier 2015 à 23:47:01 »
J'ai signé pour ça Aujourd'hui  :blink: <3





J'ai presque honte de dire pourquoi   :oops:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24822
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3791 le: 23 janvier 2015 à 23:49:41 »
Elle est bleu, j'ai bon?!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3792 le: 23 janvier 2015 à 23:56:36 »
Elle est bleu, j'ai bon?!...   :mrgreen:
:blink: oui  :+1:


Mais ça 'était facile  et la première raison enfin non la seconde  :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32860
  • Déconomètre: 815
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3793 le: 24 janvier 2015 à 04:38:43 »
C est une blague ?

T'as pas commencé que t'achètes déjà une caisse à 70 000 !  :roll:

Ça fait un peu gros  la quand même !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #3794 le: 24 janvier 2015 à 09:16:25 »
La société, c'est une couverture, pour justifier ses moyens auprès des gens qui le connaissent, pour ne pas dire qu'il a gagné à l'euro million !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !