Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 543471 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4305 le: 04 mars 2016 à 11:13:21 »
C'est peut être con mais depuis que je suis allé au salon auto de Toulouse en Novembre, j'ai flashé sur ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/923947880.htm?ca=12_s
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17320
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4306 le: 04 mars 2016 à 11:16:58 »
Tout est une question de point de vue Maya.

Si j'avais un budget de 25k  €, ca me ferait chier de les lâcher dans une voiture qui a 100 000km.

Mais encore une fois, c'est mon point de vue.  :)

Oui, une bonne voiture d'occase est une voiture neuve, mais dans ce cas, il faut revoir les prestations à la baisse.
Ensuite, dès que la voiture est d'occase, ca revient toujours à savoir quel risque on veut prendre ou pas ...
Une grosse berline de 100000kms pourra continuer si elle est bien entretenue, et si de surcroit elle
les a parcourrus en 2 ans, la garantie contructeur a été au chevet de la voiture durant ces deux années
(donc toute panne devrait a été pris en charge, et les revisions obligatoires effectuées).
Pour moi, ces conditions représentent un risque acceptable, alors qu'une voiture importée d'allemagne,
avec un kilometrage baissé, est une moins bonne affaire, même si elle est en general irréprochable
de carrosserie et interieur (genre Das Welt Auto).
 :)


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10646
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4307 le: 04 mars 2016 à 11:26:43 »
Quand je vois a gueule de mes meubles suédois, heureusement qu'il y a Victoria Silvstedt pour relever le niveau...

C'est vite dit aussi pour ce type de canapé  :|
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4308 le: 04 mars 2016 à 11:27:30 »
Je suis de l'avis de Seeli, et puis surtout il y a Mme qui a son mot à dire et croyez moi, question bagnoles elle est "un peu" exigeante !  :roll: :siffle: :mrgreen:

La Skoda est pas mal mais Seeli m'a trouvé un truc pas mal... je dois voir avec Mme  :siffle:

Si jamais , je reste sur mon idée de vieille caisse au quotidien et de la location pour les occasions où l'on a réellement besoin d'une grande voiture confortable (c'est à dire bien souvent pour partir en vacances avec la famille donc généralement 3 semaines par an  :siffle:  )

J'arrête de vous saouler avec ça, vous avez une Porsche à trouver (sans vraiment prendre en compte une quelconque limite de budget  :siffle: :mrgreen: )

Merci à vous pour votre aide !  :super: 
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4309 le: 04 mars 2016 à 11:28:44 »
Il y a "quelques" années, mon père m'a proposé son Audi de 300'000km.
C'était ça, ou la mettre à la casse alors qu'elle était nickel en carrosserie et qu'une grosse révision moteur avait été faite l'année pécédente.
J'ai vendu ma voiture et j'ai fait 150'000km de plus avec, sans que ça me coûte cher en entretien.
Après, il est bien clair que chacun voit la voiture selon ses propres critères: ancienneté du véhicule, kilométrage, standing, etc...
Mais dans mon cas, je ne regrette absolument pas cette opportunité qui m'a permis de rouler dans une grosse bagnole pour pas cher. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4310 le: 04 mars 2016 à 11:30:07 »
j'en suis persuadé mais j'ai déjà ma Golf IV de 200 000 kms pour ça ...  :wink:

Là ce n'est simplement pas ce que je recherche.
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4311 le: 04 mars 2016 à 11:33:14 »
Tout est une question de point de vue Maya.

Si j'avais un budget de 25k  €, ca me ferait chier de les lâcher dans une voiture qui a 100 000km.

Mais encore une fois, c'est mon point de vue.  :)

Oui, une bonne voiture d'occase est une voiture neuve, mais dans ce cas, il faut revoir les prestations à la baisse.
Ensuite, dès que la voiture est d'occase, ca revient toujours à savoir quel risque on veut prendre ou pas ...
Une grosse berline de 100000kms pourra continuer si elle est bien entretenue, et si de surcroit elle
les a parcourrus en 2 ans, la garantie contructeur a été au chevet de la voiture durant ces deux années
(donc toute panne devrait a été pris en charge, et les revisions obligatoires effectuées).
Pour moi, ces conditions représentent un risque acceptable, alors qu'une voiture importée d'allemagne,
avec un kilometrage baissé, est une moins bonne affaire, même si elle est en general irréprochable
de carrosserie et interieur (genre Das Welt Auto).
 :)

je comprends complètement ce que tu veux dire Maya. Et tu as entièrement raison.

Mais ton approche, n'est pas la mienne, qui elle même n'est sans doute pas celle de Guilbar ou Zampa.

Perso, si j'ai 25k € à mettre dans une voiture, j'achète un truc relativement récent et avec moins de 80/90 000 km. C'est MON point de vue hein.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17320
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4312 le: 04 mars 2016 à 11:51:08 »
Tout est une question de point de vue Maya.

Si j'avais un budget de 25k  €, ca me ferait chier de les lâcher dans une voiture qui a 100 000km.

Mais encore une fois, c'est mon point de vue.  :)

Oui, une bonne voiture d'occase est une voiture neuve, mais dans ce cas, il faut revoir les prestations à la baisse.
Ensuite, dès que la voiture est d'occase, ca revient toujours à savoir quel risque on veut prendre ou pas ...
Une grosse berline de 100000kms pourra continuer si elle est bien entretenue, et si de surcroit elle
les a parcourrus en 2 ans, la garantie contructeur a été au chevet de la voiture durant ces deux années
(donc toute panne devrait a été pris en charge, et les revisions obligatoires effectuées).
Pour moi, ces conditions représentent un risque acceptable, alors qu'une voiture importée d'allemagne,
avec un kilometrage baissé, est une moins bonne affaire, même si elle est en general irréprochable
de carrosserie et interieur (genre Das Welt Auto).
 :)

je comprends complètement ce que tu veux dire Maya. Et tu as entièrement raison.

Mais ton approche, n'est pas la mienne, qui elle même n'est sans doute pas celle de Guilbar ou Zampa.

Perso, si j'ai 25k € à mettre dans une voiture, j'achète un truc relativement récent et avec moins de 80/90 000 km. C'est MON point de vue hein.  :wink:

Yes, bien compris  :D. Mon laius voulait juste attirer l'attention sur le critere "risque" à travailler (et prendre conscience)
lors de l'achat en occase.  Car de nombreuses personnes n'arrivent pas à se decider pour un achat en occase,
et ne savent pas expliquer pourquoi. En regardant l'aspect des risques, on arrive mieux à se faire une idée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4313 le: 04 mars 2016 à 11:56:37 »
et ma Cox, tout le monde en a   :RAB: !?!?  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17320
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4314 le: 04 mars 2016 à 12:07:07 »
et ma Cox, tout le monde en a   :RAB: !?!?  :?

Absolument en ce qui me concerne.  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10646
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4315 le: 04 mars 2016 à 12:10:49 »
C'est pas un buggy  :lol:
 :RAB:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4316 le: 04 mars 2016 à 12:14:45 »
Pareil,  :RAB:  de ta voiture de vieux beau !  :mrgreen: :mrgreen:  :smile:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4317 le: 04 mars 2016 à 12:16:15 »
 :gnagnagna: bande de gland !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8474
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4318 le: 04 mars 2016 à 13:00:31 »
C'est peut être con mais depuis que je suis allé au salon auto de Toulouse en Novembre, j'ai flashé sur ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/923947880.htm?ca=12_s

Mais non Chewi, c'est pas peut être con, c'est juste con.  :siffle:

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4700
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4319 le: 04 mars 2016 à 13:09:15 »
Guillame, t es pas allé  voir à Guecelard, le mag que je t ai indiqué  dans le post plus haut?

Oui je le connais... tu connais perso ou connais quelqu'un qui en est satisfait ?

Un peu louche le bouclard...  :siffle:

Et bon... si je peux éviter les intermédiaires  :siffle:


@ Chewi : tu parles du XC90 , là on n'est pas mais alors pas du tout dans la même gamme de tarifs !!  :blink:  (perso je le trouve magnifique et très loin d'être sans âme !  8)  )



J e l ai rencontre une fois chez un copain, en fait son gendre Ce que je sais, c est que c est un sacré  bon vivant, un passionné  de motos et voitures et une sacré  personnalité.  Il cherche plutôt  a avoir chez lui ou cherche à  la demande des modeles moins courants que chez ses concurrents. Ah si, il est surnommé  Toutouche :D
Ah bon, ben pourquoi?