Auteur Sujet: [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955  (Lu 1565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
[Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« le: 16 août 2008 à 18:14:58 »
Etant donné que je m'y perds un peu dans les pneus Pirelli (ils ont tous le même nom  :roll:), je précise que ce sont les pneus les plus GT parmi les Diablo.

Bon, le bilan ? Vraiment pas satisfaisant  :!:
J'ai monté ces pneus en remplacement des vieux bouts de bois qui équipaient Pigator lorsque je l'ai achetée, et le magasin n'ayant pas de Dunlop j'ai tenté ces Pirelli.

Adhérence : bof  :? Ils ne m'ont jamais vraiment mis dans une situation périlleuse, mais je ne sentais pas grand chose, je n'avais pas beaucoup de sensations tant de l'avant que de l'arrière. Je leur trouve par contre la mauvaise habitude de suivre les marques au sol.

Longévité : c'est LE gros problème ! A peine 5000 bornes à l'arrière, sachant que je ne roule pas spécialement vite et que je ne sollicité pas énormément le moteur. Je sais, je suis une fiotte  8)
Surtout, le pneu AR a fondu en fin de vie comme neige au soleil  :blink: En me fiant à mon expérience Dunlop, je pensais pouvoir faire encore facile 2.000 bornes avec l'arrière, mais j'ai dû changer d'avis au bout de 500 bornes et trouver un rade en urgence pour le changer (je vous explique pas le prix des nouveaux pneus  :siffle:).

Donc, pour moi, très mauvaise expérience avec ces Pirelli, l'usure rapide n'étant pas contrebalancée par une adhérence et des sensations d'outre-tombe.

O+

  • Invité
Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #1 le: 16 août 2008 à 20:23:30 »
Etant donné que je m'y perds un peu dans les pneus Pirelli (ils ont tous le même nom  :roll:), je précise que ce sont les pneus les plus GT parmi les Diablo.
.......
Donc, pour moi, très mauvaise expérience avec ces Pirelli, l'usure rapide n'étant pas contrebalancée par une adhérence et des sensations d'outre-tombe.

salut Pyves  :)
tu te trompes, les Pirelli Diablo Corsa ne sont pas les pneus les plus GT de chez Pirelli, loin de là..(la personne qui te l'a dit t 'a raconté des conneries)

le Pirelli Diablo Corsa est l'équivalent du Pilot Power de chez Michelin donc à l'arrière sur ta 955 pas étonnant qu'en 5000 kms il soit hs (comme l'avait été mon pilot power sur mon 1050)
-si tu avais demandé avant, en GT chez Pirelli il faut prendre le Pirelli Diablo STRADA  ( en fait chez Pirelli c tous des Pirelli Diablo machin chouette..) le Strada c'est un pneu GT mais qui est bon à tout faire :(, même sur piste il est très très bon.. :siffle:, c'est l'équivalent du Pilote Road de chez Michelin (très polyvalent aussi).On le trouve pas cher en plus... J'ai ce pneu à l'arrière j'en suis à 6500 kms avec, je dois etre à mi usure.., (à l'avant j'ai gardé du pilote power qui je pense a une meilleur adhérence et ne s'use pas trop vite sur le speed)

je me permets de donner mon avis, car je pense que niveau conduite on doit être à peu  près dans la même catégorie de "lent" / fiotte   8)
« Modifié: 16 août 2008 à 20:28:16 par O+ »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #2 le: 16 août 2008 à 20:27:18 »
Alors ils se sont plantés en me montant le pneu, car on était partis pour le plus GT des Diablo mais je ne me souviens jamais des pneus.
Donc, si ce n'est pas le plus GT, il est encore plus à chier que ce que pensais niveau adhérence  :blink:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #3 le: 16 août 2008 à 20:33:13 »
tu te trompes, les Pirelli Diablo Corsa ne sont pas les pneus les plus GT de chez Pirelli, loin de là..(la personne qui te l'a dit t 'a raconté des conneries)

Une petite précision, "le plus GT des Pirelli" dont ils disposaient.

O+

  • Invité
Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #4 le: 16 août 2008 à 20:34:36 »
tiens ça confirme ce que je te dis ici :

http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/default.page  (sur ce site, tu peux meme savoir tous les modeles conseillé pour ta bécane, il suffit de rentre la marque et le modele, et ils te donnent la liste des pneus conseillés du plus sportif au moins sportif..)

- tu trouveras le pirelli diablo STRADA dans les produits "route" de chez Pirelli (ya un autre modele que je ne te conseille pas, ça doit etre pour des cylindrees plus petites)
- le pirelli diablo CORSA est dans la rubrique "hypersport"

franchement j'en suis tres content du strada :), je cherchais un pneu sportif mais qui ne s use pas vite, c'est tout bon sur la speed. Et moi maintenant je ne mets que ce genre de pneu à l arrière..pilote road (2), diablot strada, conti road attack ....en fait je prends ce qu il y a de dispo ou le moins cher.. :wink:

à l'avant je préfère garder un plus sportif, juste psychologiquement pour me rassurer.. :lol:.. parce que c'est pas avec mon niveau de pilotage que  ça va changer grand chose je pense  :lol:
« Modifié: 16 août 2008 à 20:40:17 par O+ »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #5 le: 16 août 2008 à 23:06:19 »
J'ai eu le strada, il est pas mal, pas de surprise aussi bien sur le sec que le mouillé. (comparable au Mez Z6)  mais le pneu avant s'use en escalier et avant l'arrière ! sur ma sprint (testé 2 fois, car le premier j'avais un doute suite à mes disques voilés)

Par contre le Dunlop Roadsmart est boucoup mieux  (je trouve) :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : [Pneus] Pirelli Diablo Corsa sur Sprint ST 955
« Réponse #6 le: 28 juillet 2012 à 20:41:08 »
En pas loin de 75000 km, ma Sprint ST955i a eu droit à divers modèles de pneus, Dunlop, Bridgestone, Avon et Michelin.

A mon avis, les meilleurs pneus jamais montés sur titine sont les Michelin Pilot Road 3. C'est, de loin, le meilleur compromis tenue sur le sec, tenue sur le mouillé, longévité.

Même sur circuit, ces pneus me donnent confiance.

Une chose est sûre, lorsqu'il faut de nouveau changer les pneus, les Pilot Road 3 seront remplacés par des Pilot Road 3 (à moins qu'on en soit arrivé à Pilot Road 4).
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700