Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 51028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veilside

  • Invité
[Phares aux xenon] L'avis des membres
« le: 12 octobre 2005 à 14:42:14 »
je voudrais installer des phares aux xenon sur ma daytona et je voudrais savoir si certains d'entre vous on dejà vu ces système de remplacement et si c'est vraiment fiable.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils vendent lorsque c'est pour moto qu'un seul kit donc un balast et une seul ampoule.

J'ai les deux phares qui s'allume moi pourtant en feux de route. je me vois mal avoir un eclairage au xenon à gauche et halogène à droite.

Si certains sont interessés je sais en avoir à un prix très interessant.  un an de garantie sur le kit mais six mois sur l'ampoule. 
existe en 6000k (blanc) et 8000K (bleu)




Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : phares aux xenon
« Réponse #1 le: 12 octobre 2005 à 14:50:45 »
je sais pas trop ce que ça peut donner, mais il me semble que les paraboles pour les phares au xénon sont différentes des paraboles pour H4, autrement dit je suis pas sur que ça améliore grandement l'éclairage, en plus si ca chauffe, tu risques de pourrir tes optiques....Perso j'opterai plutôt pour des phares additionnels au xénon type Touratech
voir ci dessous:

http://www.touratech.de/fr/produit/enter.html

les explications: voir ici:
http://www.xenon-hid.net/C1256DD9004D534D/pages/index.htm
« Modifié: 12 octobre 2005 à 15:19:16 par noel42 »
AVATAR MAN

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #2 le: 12 octobre 2005 à 15:04:43 »
Si  c'est comme pour la voiture, il faut en effet les paraboles, réflecteurs, etc ...
Par contre je crois bien que les phares au xénon ont la particularité de ne pas chauffer, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours accompagnés de l'option lave-glace chauffant/dégivrant ... je me demande ce que ça peut donner sur une moto !
En plus je crois que l'alimentation est bien différente que pour des H4 classiques ?!?

Bref, beaucoup de question pour moi  :?:

J'avais eu cette idée pour ma voiture, mais vu le prix et le matériel engagé pour passer au xénon, je me suis rabattu sur des ampoule H4 plus puissantes, style BlueVision Philips, ou des XtraWhitej'saisplusquoi qui éclairent plus blanc et plus loin.

Mais si c'est faisable, ça reste intéressant de connaitre plus de détail quant au montage  :?:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : phares aux xenon
« Réponse #3 le: 13 octobre 2005 à 22:20:17 »
Effectivement, les phares au xénon nécessitent une tension (ou intensité?) bien plus importante que les ampoules classiques. Du coup, le circuit change pas mal.

Boss

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #4 le: 13 octobre 2005 à 22:44:24 »
waouh je viens de consulter les prix..MAIS C'EST HORRIBLEMENT cher
 :roll:
En plus ça tire grave sur le moteur, encore un truc pour faire augmenter la conso :sad:

London

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 14:10:32 »
Je me suis renseigner chez mon conces il les fait à 500¤ mais c'est juste le prix des deux phares extérieur  :cry:

Boss

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 15:47:19 »
 :blink: :blink:
 :blink: :blink:

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #7 le: 14 mars 2006 à 19:57:21 »
Slt à tous,

J'ai finalement commandé le kit xenon hier, dés que je le reçois je ferais un petit reportage pour le montage etc....

@+ veilside,

Boss

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #8 le: 23 mars 2006 à 17:40:59 »
 :super:

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #9 le: 27 mars 2006 à 17:00:05 »
Slt à tous,

Bon voilà les xenon sont installés , alors c'est le jour et la nuit par rapport à l'halogène.
faut le voir pour le croire tellement l'éclairage est puissant, j'ai essayé les 2 modèles c-à-d 6000K et 8000K, car lors de ma commande je n'avais pas précisé lesquels je voulais, donc j'avais reçu les 6000K ce qui équivaut à un éclairage blanc mais je voulais des 8000K plus bleu comme sur certaines mercedes ou Porsche cayenne.
J'ai effectué le trajet jusqu'au domicile du patron de la société plus d'une heure de route quand même pour faire l'échange des ampoules.
je suis étonné de pas avoir encore reçu d'appel de phare car ça pête grave  :mrgreen: , on ne pourra pas dire qu'on ne me voit pas mtn  :siffle:
Hier j'avais un motard de la police devant moi et ça n' avait pas l'air de le gêner donc je pense que c'est bon  :( mais je vais peut être un peu descendre mes phares je verrais.
 
Voilà pour la petite histoire sinon c'est un jeu d'enfant pour le montage, prendre une lampe témoin regarder si sur le connecteur d'origine des ampoules il y a 1+ et 2 - ou vice versa puis mettre les cosses correspondantes, le plus dur est d'encore trouver où mettre les ballasts.

Bon fini les paroles place au photos.

composition du kit
[
les ballasts, les 2 ampoules plus le cablage.

vous avez deux plaques, 4 colsons et les visses pour les montages.

pour les ballast j'ai décidé de les cacher derrière les carenages, pas trop le choix de toute façon.

ils sont protegés par cette protection en plastique qui est le long du radiateur.


pour les faires tenir j'ai utilisé les colsons qui sont enroulés autour des pattes du carenage


une fois les carenages remontés il reste à tout connecter.
voilà le schéma pour le montage


il suffit après de retirer la connectique de l'ampoule d'origine et de mettre ceux du kit en respectant bien la polarité comme indiqué.


J'ai profité de l'occasion pour remplacer les veilleuses par des leds bleu.
voilà fini reste à tout bien protéger avec de l'isolant remettre les caches de la moto et roulez jeunesse.

avec éclairage 6000K



avec 8000K, j'en ferais d'autres de face.


Voilà fini j'espère que ça vous aura interessé et que vous allez peut être franchir à votre tour le pas.

@+ veilside.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #10 le: 27 mars 2006 à 17:06:01 »
c'est clair que ça pête  :blink:
La méthode d'attache des ballast ne risque pas de les abimer avec les secousses et vibrations  :?:

Et au fait, t'as payé ça combien  :?: si c'est pas indiscret  :wink:
« Modifié: 27 mars 2006 à 17:14:07 par Joker »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : phares aux xenon
« Réponse #11 le: 27 mars 2006 à 17:13:28 »
Il va falloir que je trouve une solution moi aussi, mais je trouve ça un peu cher même si ça à l'air très bien.
Tu as quoi comme bulle, elle est sympa, c'est efficace :?:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #12 le: 27 mars 2006 à 17:45:55 »
Citer
La méthode d'attache des ballast ne risque pas de les abimer avec les secousses et vibrations  Question

Et au fait, t'as payé ça combien  Question si c'est pas indiscret  Wink

Je réflèchi effectivement à une autre méthode pour l'attache, je verrais ça quand je recevrais mes nouveaux clignoteurs et qu'il faudra de nouveau tout démonter.
si vous avez des idées, je suis preneur :(

Pour le prix, ce n'est absolument pas indiscret :wink: le kit coûte 240¤ pour arrondir et 7¤ de frais de ports, j'ai reçu le kit en 2 jours donc très pro.
Pour la France 12¤ de fpd
il s'agit d'un kit destiné au voiture c-à-d pour qui les 2 phares de leur moto s'allume sinon un kit 1 phare coûte 150¤.

Petite anecdote, un magasin que je connais très bien depuis plus de 10ans vend le même kit à 400¤ plus montage et une connaissance a monté ce kit sur sa porsche 993 et a payé 1600¤ :siffle:

voilà le lien du magasin http://www.bc-elec.com
celui pour le kit http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=147

Actuellement pour tout nouveau client 3% de ristournes est accordé lors d'une commande. :wink:

Citer
Tu as quoi comme bulle, elle est sympa, c'est efficace Question

La marque est Airblade, commandé sur Ebay.  pour efficace contre le vent je sais pas j'ai pas encore essayé à grande vitesse mais le hic c'est que tu vois plus rien dans la bulle elle est noir opaque.


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : phares aux xenon
« Réponse #13 le: 27 mars 2006 à 17:56:27 »
C'est vrai que ça en jette un max. :(

J'en mettrai bien sur ma Dayto...

Le problème c'est que je suis tellement nul en électricité que ça risque de finir en sapin de noel....................ou de cramer la brêle.

Et puis les ballast ont l'air de poser problème: il faut trouver un endroit pour les caser mais surtout...

ça pèse, et le poids, c'est l'enemi de la performance ultime :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : phares aux xenon
« Réponse #14 le: 27 mars 2006 à 22:26:51 »
vraiment beau compte rendu, sympa les photos !!  :(