Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 51036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boss

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #15 le: 27 mars 2006 à 22:55:31 »
super CR  :super:

au moins c'est claire pour tout le monde, meme dans la nuit noire  :mrgreen:

botal

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #16 le: 28 mars 2006 à 09:12:26 »
C'est clair que c'est vraiment top,

mais question de navet : y a pas de risque au niveau du faiseau ou de l'optique ?


Nobodyisperfect

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #17 le: 28 mars 2006 à 10:57:51 »
Très sympa le CR :applause:

Questions :

1 :arrow: le xénon "offre" les feux de route (plein phare) si oui, la réaction de montée en puissance est-elle lente :?:
2 :arrow: Les ballastes ne chauffent pas :?:
3 :arrow: Et enfin, au démarrage de la moto, la consommation électrique du xénon ne tire pas trop :?: Mais peut-être as-tu un interrupteur d'origine te permettant de couper la lumière ce qui n'est pas le cas sur les dernière motos sorties.

Merci pour tes réponses :(

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #18 le: 28 mars 2006 à 14:40:59 »
Merci pour vos louange :(

Pour botal
Citer
y a pas de risque au niveau du faiseau ou de l'optique ?
Ecoute il est trop tôt pour donner un avis, j'ai monté le kit vendredi et roulé que 10 minutes samedi mais j'ai remarqué ce jour là que de la condensation c'était formé dans les phares après une bonne pluie mais vite disparu.
Comme le xenon chauffe moin que l'halogène ça doit venir de là.

pour Nobodyisperfect
Citer
1 Arrow le xénon "offre" les feux de route (plein phare) si oui, la réaction de montée en puissance est-elle lente Question
Alors oui il existe un kit bi-xenon qui offre donc en feux de croisement et de route du xenon il coûte 330¤ mais je ne trouvais pas l'utilité d'avoir ce kit sur une moto.
Je ferais une photo pour que vous voyez la différence entre les croisement au xenon et gros phares en halogène il y a pas photo.

Citer
2 Arrow Les ballastes ne chauffent pas Question

C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée  :mrgreen:
Figure toi que hier en créent mon reportage, je me suis posé la question (c'est bien beau d'avoir le ballast caché derrière les carenages mais si ils chauffent ces con   :roll:)
ce que je vais faire c'est après avoir été rouler, je poserais ma main dessus pour voir sinon faudra que je modifie tout ça  :x

Citer
3 Arrow Et enfin, au démarrage de la moto, la consommation électrique du xénon ne tire pas trop Question Mais peut-être as-tu un interrupteur d'origine te permettant de couper la lumière ce qui n'est pas le cas sur les dernière motos sorties

Alors non car justement la consommation est de 38-39W par rapport à l'halogèle qui est de 55W et non je ne possède pas d'interrupteur pour couper les phares, he oh elle est de 2004 ma daytona c'est pas une veille 900 :lol: les phares s'allument automatiquement.

Voilà j'espère avoir dépondu à vos question.

@+ Veilside.
« Modifié: 28 mars 2006 à 14:51:11 par veilside »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : phares aux xenon
« Réponse #19 le: 28 mars 2006 à 14:48:06 »
Apparament, avec tu vois plus loin, mais est-ce que ça élargit le faisceau lumineux: Est-ce qu'on voit mieux la sortie des virages :?:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #20 le: 28 mars 2006 à 16:52:04 »
je me demande s'il serait possible de mettre juste un phare xénon à la place du phare de ma ST1050 qui n 'éclaire pas des masses par rapport aux codes qui vont eux très bien ... ?

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #21 le: 30 mars 2006 à 09:19:15 »

Kit XENON HID Au prix de : 199,00 Euro

Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous c'est ici
Je ne connais pas le site, c'est juste pour info...

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #22 le: 30 mars 2006 à 14:14:49 »
Citer
Apparament, avec tu vois plus loin, mais est-ce que ça élargit le faisceau lumineux: Est-ce qu'on voit mieux la sortie des virages
oui le xenon élargit le faisceau en plus d'un éclairage plus puissant.
Je te propose d'aller sur ce site et de regarder les différentes animations et videos pour te rendre compte.
http://www.xtralights.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=10




Alors lors d'un achat d'un kit xenon il faut regarder à plusieurs choses.

1. que les ballasts soit en métal car il existe des kits en plastique.
2. Ne prendre que des ampoules en 6000K ou 8000K, au dessus l'éclairage vire au mauve et éclaire de moins en moins le max. qui existe est le 14000K



sur leur site leur publicité est mensongère car sur la photo on voit très bien que l'éclairage est bien blanc mais que leur kit est un de 12000K :roll:

Il existe pas non plus de modèle en H4, il faut faire très attention aux multiples kits vendu sur le net.

Moi avant d'acheter ce kit sur le site j'ai longuement attendu comme vous pouvez le voir sur mon premier post du 12 Octobre 2005.
J'ai  regardé tout les témoignage des clients aussi sur le sérieux de la société et de ses produits.

enfin voilà quoi je n'achète jamais à la va vite.

Si vous allez sur ebay vous en trouverez pleins des kit à moins de 200¤ mais de quelle qualités ça :siffle:







« Modifié: 30 mars 2006 à 14:42:32 par veilside »

speed_man

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #23 le: 30 mars 2006 à 14:29:29 »
salut et merci pour ton  ^"reportage" sur le montage des xénons ! c'était clair et précis et sympa ,-)   moi aussi je suis interéssé  par ce prooduit  pour le monter sur un speed triple1050 ,  ma premiere question  :  est il possible de  ne monter qu un systeme xenon sur un phare et laisser l 'autre en halogène? ( incompatibilité éventuelle entre les 2 systèmes?)au cas je me déciderai a équiper les 2 phares  en xenon peux tu me donner la ref : de ton kit car je ne le vois pas sr le site  du vendeur (BC-ELEC )en effet pour les motos , il n'y a que des kits  a une seule ampoule a 150 eur  merci d'avance  pour les infos !

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #24 le: 30 mars 2006 à 15:25:15 »
Slt Spedd_man  :wink:

Merci pour le compliment,  :)

Citer
est il possible de  ne monter qu un systeme xenon sur un phare et laisser l 'autre en halogène? ( incompatibilité éventuelle entre les 2 systèmes?)au cas je me déciderai a équiper les 2 phares  en xenon peux tu me donner la ref : de ton kit

Alors oui il est tout à fait possible car les kits sont indépendant donc tu peut avoir un xenon à gauche et un halogène à droite mais,  je ne sais pas si ça va être de 1 joli et de 2, avoir un meilleur éclairage que d'un côté bof bof. avis perso bien sur.

alors pour la réf.  c'est celle que j'ai donné plus haut mais pas de problème la voilà http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_28&products_id=147
mtn je ne sais pas si c'est du H4 pour ton modèle sinon tu va sur cette page http://www.bc-elec.com/index.php?cPath=25_28

Voilà un exemple de montage sur une speed four avec ballast placé dans le réservoir.







comparaison xenon, halogène



les 2 xenons installés




de nuit





Je précise que les photos viennent du site triumphRat.net.


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #25 le: 30 mars 2006 à 15:30:13 »
c'est énorme l'éclairage que ça donne  :blink:
Je crois bien que pour remplacer mon phare de ST1050 qui n'éclaire pas top, un truc comme ça serait top !

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #26 le: 30 mars 2006 à 16:21:26 »
Je comprends pas comment c'est pas monté d'origine ce système sur les motos car si il y a bien des véhicules qui doivent être bien vu sur la route c'est nous autres motard.

enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.

mais si ça existe pour voiture, je vois pas ce qui empèche de l'installer sur une moto ( bon des lave glace sur ma daytona ça va pas le faire faut avouer  :mrgreen:)

Korriged

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #27 le: 30 mars 2006 à 19:51:42 »
Des phares au xénon sur une moto :blink: !
Et bien je ne souhaite pas être le véhicule croisé ou suivi :evil: !

Vu les incessants changements d'assiette d'une moto... déjà que les xénons des voitures éblouissent énormément lors des changements d'assiette (bosses, sommets de côte, etc.) et/ou lorsqu'ils sont déréglés et lorsqu'ils sont trop haut (ex. monospace et gros SUV) :evil:.

Korriged

  • Invité
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #28 le: 30 mars 2006 à 19:55:33 »
enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
C'est surtout pour nettoyer le phare et éviter la diffraction (qui accroît encore l'éblouissement) due aux possières collées sur les phares.

un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.
Sauf que les correcteurs d'assiette ne fonctionnent déjà pas bien sur les voitures (systèmes bien trop lents), alors sur une moto... qui en plus a des amplitudes de changements d'assiette bien plus grandes.

botal

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #29 le: 30 mars 2006 à 20:30:37 »
Super interressant le montage sur le speed four, moi qui ai un speed 1050 je me demandais ou les mettres, du coup je vais voir si c'est possible a cet endroit avant de passer commande

Merci