Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Raims le 21 janvier 2017 à 19:22:44

Titre: Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 21 janvier 2017 à 19:22:44
Encore un topic pneus :mrgreen:
Nan, en fait c'est juste pour savoir si quelqu'un a déjà roulé avec des Conti Sport Attack 3 ou si quelqu'un aurait un comparatif avec les pneus équivalents d'autres marques (M7RR,...)
Mon pneu arrière est mort et mon conc' KTM me propose le Conti en remplacement. Mais je ne connais pas trop cette marque et surtout je n'ai aucun retour sur ce modèle en particulier (à part un essai presse très positif de Moto Station, mais sans comparatif ces essai presse ne valent pas grand chose à mon avis :?).
http://www.moto-station.com/article17371-continental-contisportattack-3-un-pneu-routier-tres-sportif.html

(http://www.moto-station.com/ttesimages/testproduit/Essai_Continental_ContiSportAttack_3/Continental_ContiSportAttack_3_st3pz.jpg)
Ca pourrait m'intéresser de faire changer mon pneu chez mon conc' car je sais que ce sera bien fait (on a parfois de mauvaises surprises dans certaines enseignes :roll:)

Voilà, si quelqu'un a des retours sur ce pneu :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: jpv42 le 21 janvier 2017 à 19:57:45
Bon je sais que ça date un peu mais j'avais des Road attack sur mon fazer et je les avais adorés à l'époque , le profil et la gomme étaient vraiment top mais malheureusement trop compliqués à trouver par ici :| mais en tout cas très bonnes sensations avec les Conti qui n´etaient Que des road attack  :wink:
Ça ne t'aidera pas beaucoup mon raims :siffle:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 21 janvier 2017 à 22:07:51
Merci pour l'effort d'écriture quand même :lol:  :smile:

Sûr que vu les différences d'un modèle de pneu à l'autre, déduire quelque chose concernant les SportAttack 3 à partir du ressenti des RoadAttack c'est un peu hasardeux :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: jpv42 le 21 janvier 2017 à 22:53:12
 :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: margerin le 22 janvier 2017 à 08:50:50
j'avais monté ça sur mon enclume
Prix correct
Tri gomme
Profil rond qui permet "d'enrouler", même à rythme soutenu (pour  ce genre de machine), je pense que phil , vic et fifi peuvent approuver
Endurance aux kilomètre honnête, sans plus. Pas de chiffres en tête
Pas ou peu de dérive, réactions saines, et ressenti fiable
Pas eu de surprises désagréables non plus, à mon niveau de poireau.
Avant de voler, je voulais en monter sur ma pioche de piste. J'envisage de le faire avec le ducat', après le train en cours, car bon souvenir de ce gommard
Pas eu l'occasion de vraiment de tester sur très mauvaises conditions. Sous la pluie je roule sur des œufs, donc mon avis est à prendre avec grande réserve. Néanmoins, je doute qu'il soit aussi efficace qu'un PR 3 ou 4, au vu de la sculpture

Dans l'ensemble, je le noterai à 7.5/10
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: jpv42 le 22 janvier 2017 à 08:55:47
 :applause: Margerin, beau résumé  :(
En tout cas le sujet m'intéresse pour la prochaine monte du speed :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: margerin le 22 janvier 2017 à 09:14:06
je ne pense pas que tu seras déçu

Si tu as des difficultés à en trouver, je peux te driver vers une "source" fiable
Un mécano "haut en couleur"....... :mrgreen:
Mais tout de même double champion de France des rallyes... :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: jpv42 le 22 janvier 2017 à 09:31:52
C'est bien noté :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 22 janvier 2017 à 12:36:01
Margerin, es-tu sûr qu'on parle du même pneu? Continental Sport Attack 3, sorti à l'été 2015.
Parce que déjà dans sa description il n'est pas tri-gomme :? Même pas bi-gomme d'ailleurs puisque sur le site de Continental ils expliquent qu'il n'y a qu'une seule gomme mais qu'avec des variations de température de vulcanisation selon les zones du pneu ils arrivent à avoir une gomme plus tendre sur les épaulements.
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: thias660 le 22 janvier 2017 à 15:52:57
J'ai vu un comparatif sur une chaine Youtube allemande et ils disent que c'est un super pneu, très très semblable au M7RR au niveau du comportement.
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 22 janvier 2017 à 17:16:39
Merci thias c'est intéressant :super:
En plus vu que ce sont des allemands qui comparent des pneus allemands, on ne peut pas les soupçonner de chauvinisme :lol:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: thias660 le 22 janvier 2017 à 17:22:12
Je ne me souviens pas très bien mais il me semble qu'ils testent les pneus sur route et sur piste, le tout sur 3000 kms.
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 22 janvier 2017 à 22:25:55
Merci Nini pour la photo du premier post :wink:
Je trouve qu'il est justement pas mal entaillé, surtout l'avant. Ce qui me fait encore penser qu'on ne parle pas du même pneu que Margerin :?
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: filibri le 23 janvier 2017 à 06:29:01
salut Raims  , je les connais pour avoir roulé avec ...le roadattack III pour l'arrière et le sportattack pour l'avant , euh ,  usure prématurée 2500 kms et out , pire que le pirelli super corsa pro avec lequel je faisais 3000 kms en SD 990 ( donc bicylindres ) , j'avais acheté le speed avec cette monte  , je n'en avais pas été très content et surtout je les avais craint , car l'arrière était déjà parti avec le KTM , cela n'a pas loupé non plus avec le speed ,ds les gorges de la Nesque , gauche , droit , et le cul qui balaye , beaucoup d'huile , nouvelle  couleur sous le casque ( blanc   :blink: ) et un changement extrement rapide de la monte ..
Par contre ds la revue "moto et motard " de ce mois-ci , il y a un comparo des pneus de marques connues touring/sport et le nouveau Conti roadattack II evo en fait parti , il ressort 1er du test pluie/sec et surtout  1er aussi que sur le sec et ici en Provence , c'est plutot sur ce terrain que l'on roule ..après en terme de longévité ???? les prix restent toujours plus que correct et en dessous des autres marques .
n'ayant aucune autre info et m'étant déjà brulé , je reste pour le moment sur le M7 RR
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 23 janvier 2017 à 09:59:09
Merci pour ce retour filibri :wink:
Mais si je comprends bien, quand tu as perdu l'arrière avec le Speed c'était un RoadAttack 3 et pas un SportAttack 3?
Et pour ton KTM, vu que ça date un peu cette histoire, ça ne devait pas être le SportAttack 3, mais le 2 voir le 1. Non? :?


HS: Les gorges de la Nesque :smile:  Dès que la douceur revient j'y retourne :wink:
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: filibri le 23 janvier 2017 à 13:04:38
Merci pour ce retour filibri :wink:
Mais si je comprends bien, quand tu as perdu l'arrière avec le Speed c'était un RoadAttack 3 et pas un SportAttack 3?
Et pour ton KTM, vu que ça date un peu cette histoire, ça ne devait pas être le SportAttack 3, mais le 2 voir le 1. Non? :?


HS: Les gorges de la Nesque :smile:  Dès que la douceur revient j'y retourne :wink:

ouf ! tu m'en pose une colle .... pour le KTM , ce fut la monte la moins chère ( période de vache maigre ) c'était des roadattack et pas sportattack ça c'est sur , par contre II ...III ???
 sur le speed , après avoir joué les inquisiteurs , c'était un roadattack II ... donc je n'ai le bon retour pour le III , désolé .

Pour la Nesque faudra vraiment attendre que les T° augmentent parce que vu la situation géographique , cela doit etre une fois sec , une fois mouillé , une fois ...
A plus
Titre: Re : Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 23 janvier 2017 à 15:53:09
ok merci filibri pour ces précisions. Donc en fait il est difficile d'en tirer des enseignements concernant le nouveau SportAttack 3 puisque ceux que tu n'as pas appréciés étaient des RoadAttack (et probablement d'ancienne génération). Mais bel effort pour m'aider quand même :wink:

Je sais que pas mal de motards ont des marques de pneus préférées ("Moi je ne roule qu'en Michelop!" "Les Piretzeler c'est de la m...") mais perso j'évite de raisonner ainsi car d'expérience je sais qu'il y a de "bons" et de "mauvais" pneus dans toutes les marques, et que dans une même marque il peut y avoir des différences importantes d'un modèle à l'autre et d'une génération à l'autre (et en plus c'est super subjectif! :roll:)
Par exemple je me suis toujours senti à l'aise avec tous les Dunlop que j'ai eu... sauf que j'ai détesté le Qualifier! Et inversement je me méfiais comme de la peste des Metzeler car les 2 plus grosses gamelles que j'ai prises à moto en perdant l'avant brutalement et sans avertissement c'était avec des Metzeler... et pourtant j'ai trouvé les M7RR excellents!

Bref, c'est vraiment sur les SportAttack 3 que je cherche des infos... mais j'ai l'impression que leur diffusion en France est encore trop récente ou confidentielle :?


Pour la Nesque faudra vraiment attendre que les T° augmentent parce que vu la situation géographique , cela doit etre une fois sec , une fois mouillé , une fois ...
Du moment que ce n'est pas : une fois sec, une fois verglacé, une fois... par terre... :mrgreen:
Sûr que la Nesque on n'a pas envie de la faire dans des conditions délicates vu la largeur de la route et le parapet de 15 centimètres qui la borde le long du ravin :blink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 23 janvier 2017 à 16:28:34
J'suis con :roll:  Pour trouver des infos sur ce pneu je suis allé sur le forum KTM Mania où je suis inscrit, là où il y a des gars qui roulent :siffle: :mrgreen:
Il y a notamment un topic dédié à ce pneu avec plusieurs avis très positifs (et aucun négatif) et une copie d'un comparatif allemand de pneus sports (il s'y classe deuxième juste derrière le M7RR, et si on regarde les détails la petite différence se fait uniquement sur le mouillé qui n'est pas un critère primordiale pour moi... sudiste inside :lol:). J'y ai appris également que les RaceAttack et SportAttack 3 étaient les pneus officiels (et obligatoires) du MotoTour cette année... et à priori les concurrents, qui ne sont pas des manches pour la plupart, ne s'en sont pas plaints :wink:  Il y a même un gars du forum qui a fait le MotoTour et qui fait un CR globalement positif de ce pneu.
Bref, cette monte semble intéressante. Possible que je l'essaye bientôt :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 23 janvier 2017 à 16:36:14
Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche d'infos  :oops: ,mais je suis totalement d'accord avec toi concernant ton analyse sur les différents types de pneus (sans parler de marques) et le côté subjectif du ressenti que l'on peut avoir.

Comme toi, je n'ai pas forcément de marque "fétiche", l'essentiel pour moi étant d'avoir une remontée d'infos suffisante pour me sentir en confiance au guidon.
Je pense ne pas apprécier ce que certains recherchent dans un pneu et inversement.  :wink:

[edit]
 :super:
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: jpv42 le 23 janvier 2017 à 17:01:30
J'suis con :roll:  Pour trouver des infos sur ce pneu je suis allé sur le forum KTM Mania où je suis inscrit, là où il y a des gars qui roulent :siffle: :mrgreen:
Il y a notamment un topic dédié à ce pneu avec plusieurs avis très positifs (et aucun négatif) et une copie d'un comparatif allemand de pneus sports (il s'y classe deuxième juste derrière le M7RR, et si on regarde les détails la petite différence se fait uniquement sur le mouillé qui n'est pas un critère primordiale pour moi... sudiste inside :lol:). J'y ai appris également que les RaceAttack et SportAttack 3 étaient les pneus officiels (et obligatoires) du MotoTour cette année... et à priori les concurrents, qui ne sont pas des manches pour la plupart, ne s'en sont pas plaints :wink:  Il y a même un gars du forum qui a fait le MotoTour et qui fait un CR globalement positif de ce pneu.
Bref, cette monte semble intéressante. Possible que je l'essaye bientôt :wink:
:super:
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: margerin le 23 janvier 2017 à 20:09:39
Margerin, es-tu sûr qu'on parle du même pneu? Continental Sport Attack 3, sorti à l'été 2015.

a l'évidence, j'm'a gouru....... :?
passk'en 15, j'étais déjà avec les PR4, donc.......
......il s'agit surement des 2(R²)......désolé  :oops: :oops: :oops:

néanmoins, dans les années folles, je roulais en conti, et pareil, jamais déçu      8)

encore sorry
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: filibri le 23 janvier 2017 à 20:24:51
Intéressant toussa ! en plus les tarifs proposés par Conti sont souvent en dessous de ceux des autres marques ,et pour le meme kilométrage ça fait réfléchir..
Titre: Re : Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 23 janvier 2017 à 21:30:21
encore sorry
No soucy Margerin :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 27 janvier 2017 à 10:15:51
J'ai continué à faire quelques recherches sur ce pneu et il semble en fait plus récent que ce que je croyais : il n'est en vente que depuis le printemps dernier.
L'essai ici par exemple est assez intéressant:
http://moto.caradisiac.com/Essai-Continental-ContiSportAttack-III-3-partie-1-une-bonne-alternative-sur-des-motos-legeres-914
d'autant plus qu'il est fait sur une machine légère un peu comme la mienne :wink:

Il y a une nouveauté potentiellement intéressante avec ce pneu : Continental annonce l'utilisation d'une nouvelle technologie appelée "Greep Limit Feedback". D'après la description de la chose, la moto se mettrait à se dandiner légèrement quand on approche trop de la limite d'adhérence sur l'angle ce qui prévient le pilote qu'il est temps de se calmer... Si cela fonctionne ce pourrait effectivement être intéressant pour éviter les gamelles par décrochage brutal... A voir si c'est aussi simple que cela dans la pratique... :|
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 27 janvier 2017 à 10:22:28
D'autant que l'interprétation du feed-back d'un pneu est une chose, et l'interprétation d'un mouvement de suspension en est une autre.
Et il n'est parfois pas évident de savoir si le mouvement vient du pneu ou de la suspension.
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: margerin le 27 janvier 2017 à 12:24:46
A voir si c'est aussi simple que cela dans la pratique... :|

tout est dit........
Dur de remettre la goupille, désfois.... :|


D'autant que l'interprétation du feed-back d'un pneu est une chose, et l'interprétation d'un mouvement de suspension en est une autre.
Et il n'est parfois pas évident de savoir si le mouvement vient du pneu ou de la suspension.

Klûr........
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 27 janvier 2017 à 14:54:03
C'est vrai. Mais si je suis sur l'angle et que je sens que ça gigote j'ai quand même instinctivement tendance à relâcher légèrement et redresser un peu. Après si ça se reproduit souvent je me poserai la question de savoir si je n'ai pas un problème de réglage de suspensions. Je trouve l'idée intéressante. A voir en pratique :wink:
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 27 janvier 2017 à 15:15:25
C'est vrai. Mais si je suis sur l'angle et que je sens que ça gigote j'ai quand même instinctivement tendance à relâcher légèrement et redresser un peu. Après si ça se reproduit souvent je me poserai la question de savoir si je n'ai pas un problème de réglage de suspensions. Je trouve l'idée intéressante. A voir en pratique :wink:
Faut continuer à essorer picétou !
 :mrgreen:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 27 janvier 2017 à 15:21:47
Je vieillis... :oops:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 27 janvier 2017 à 16:06:16
 :mrgreen:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 25 février 2017 à 19:15:31
Ce matin je suis allé faire poser un train de ContiSportAttack III chez mon concessionnaire KTM.
Je vous ferai un CR plus détaillé quand j'aurai suffisamment roulé avec pour avoir un avis plus complet.
Mais déjà ce que je peux en dire...
Premier point positif : les pneus neufs ne sont pas recouverts de paraffine :applause:  Continental utilise une autre méthode de démoulage pour ses pneus. Résultat ce ne sont pas des savonnettes, c'est comme s'ils étaient pré-rodés, et on ne risque pas de se bourrer connement à 50 mètres de la concession à cause d'une accélération ou d'un freinage un peu brusque :siffle:
Ils conseillent quand même d'y aller tranquillou pendant une centaine de kilomètres... mais franchement j'ai très vite pris confiance et mis de plus en plus d'angle dans ma conduite "enroulée-rapide" sans la moindre amorce de glisse. Au point qu'arrivé à la maison il n'y avait déjà plus trace de "bande de peur" à l'arrière :mrgreen:
Je suis rentré en faisant un détour par les collines, une cinquantaine de kilomètres. J'ai pris notamment la Route du Terme que je connais bien car je la prend pour aller bosser à moto. Je me suis senti très vite à l'aise avec ces pneus. Ils sont très neutres et progressifs. C'est ce que je cherchais car ma moto est déjà très vive et je ne voulais pas qu'elle le devienne trop. Dans les virolos je me suis même senti plus à l'aise que les dernières fois que je les ai pris avec les M7RR. Mais c'est sans doute logique car ils étaient usés. Je pense que la moto se comporte à peu près comme elle était avec les M7RR neufs au niveau du grip; peut-être un peu plus neutre et progressive, ce qui m'arrange :wink:
Bref, un très bon ressenti pour le moment :super:  J'espère que quand j'aurai roulé plus et dans des conditions plus variées mon avis restera aussi positif :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: filibri le 25 février 2017 à 19:31:29
Pour ma part ,quasiment tous les pneus mixtes piste / route se valent (à peu de choses près ) l'on s'en rend compte surtout sur piste ou alors en attaquant comme un goret sur route , les points qui diffèrent sont souvent leur profil   AV , rond ou taillé en V et le kms possible que l'on peut effectuer ( à chaque fois entre 2500 et 3000, kms ) que cela soit du Dunlop en D-211 , Pirelli en super corsa pro , conti en sport attack etc ... j'aime pas trop Michelin donc je ne m'avance pas trop en ce qui les concerne -en ce moment ,  je suis en Metzeller RR7 et j'ai 2500 avec ,  pour le moment je dirais que je peux atteindre les 4500/5000 sans problème , à moins que l'usure ne soit aussi progressive que sur les pirelli , c'est à dire que plus on engrange de kms,  plus le pneu s'use vite ..
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: scobi99 le 25 février 2017 à 20:23:46
Moi j'ai des RR7 qui sont  en fin de vie après 4500km de (très) bon et loyaux services sur ma RS , excellent grip, très bonne tenue sur l'Angle, B d P à l'avant de 5mm , peu pas faire mieux je reprendrai les mêmes à moins de trouver les Conti à un meilleur prix
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 02 mars 2017 à 10:32:58
J'ai à nouveau eu l'occasion d'aller tartiner un peu dans les collines; sur des routes que je connais très bien ce qui me permet de bien comparer le comportement de la Duke avec ce qu'il était avant.
Et je confirme mes premières impressions. Le ContiSportAttack 3 offre une mise sur l'angle très progressive, ce qui correspond bien à ma moto.

Il y a quelques virages où je savais ne pas être à l'aise avec les M7RR, des virages assez serrés où il faut prendre beaucoup d'angle à vitesse assez faible, avec un peu de dévers en plus pour certains. Et avec les M7RR j'avais toujours la sensation d'une perte de contrôle, comme si la moto tombait d'un coup et j'avais le réflexe de redresser. Avec les Conti c'est passé comme dans du beurre. Je pense que c'est lié à 2 phénomènes. D'abord les Conti sont effectivement un peu plus neutres et progressifs que les M7RR. Et de plus je compare des Conti neufs avec le ressenti que j'avais sur des M7RR usés. Et ils avaient dû s'user de manière pas trop régulière (pourtant j'ai la chance de rouler sur des routes qui tournent donc j'étais loin d'avoir un "plat" et les pneus semblaient toujours ronds).
A part ça RAS. Le grip est excellent, la stabilité aussi, très bon ressenti. Sensation de confiance immédiate :super:

Ce matin j'ai attaqué un peu plus et j'ai cru à deux moments sentir leur "Grip Limit Feedback", un très léger louvoiement à l'arrière en accélérant plein angle. Et arrivé au boulot on voyait que le pneu avait travaillé jusqu'au bord avec des fripures et des petites boulettes :blink:  Cela me pose des questions sur la longévité du pneu. Mais je ne pourrai pas conclure à ce sujet avant de les avoir bouffés :wink:

Bref, j'ai bien fait de suivre le conseil de mon mécano, ces pneus semblent effectivement bien adaptés à ma moto :super:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 02 mars 2017 à 14:13:29
 :wink:

Après le louvoiement peut aussi provenir de la contrainte que tu imposes à tes suspensions.
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 02 mars 2017 à 14:29:17
Après le louvoiement peut aussi provenir de la contrainte que tu imposes à tes suspensions.
Oui, tout-à-fait, c'est pour cela que j'ai précisé "j'ai cru" :wink:
Mais n'ayant jamais ressenti ce phénomène avec les M7RR et n'ayant pas changé mes réglages entre temps, je me dis que les pneus doivent être en cause quelque part (soit ils tiennent moins bien la contrainte plein angle, soit c'est leur système de feedback :|)
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: filibri le 02 mars 2017 à 17:15:36
ouep !  possible aussi que la structure  des Cont soit plus souple  que celle des M7 RR  , d'où  ce phénomène de "léger louvoiement"  , mais il peut y avoir tellement de raison que du moment que tu t'y retrouve ,c'est le principal ...  :(
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 06 avril 2017 à 11:11:36
Premier roulage sur le mouillé ce matin avec les ContiSportAttack 3.
Gros orage hier soir, et ce matin la route du Terme était encore bien humide, voir détrempée par endroits (elle est majoritairement assez encaissée, avec pas mal d'arbres autour, peu ensoleillée le matin).
Et le résultat est très positif. Aucune sensation de flou ni de glisse. J'ai fini par avoir tellement confiance que je devais passer quasiment au même rythme que d'habitude, sans me poser de questions entre les zones plus ou moins humides.
Bon, ce n'était sous la grosse pluie, mais quand même bien humide par endroits.
Bref, pas de critique à émettre concernant ce pneu sur le mouillé :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: guillaumev le 06 avril 2017 à 11:19:33
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 06 avril 2017 à 11:28:04
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:

C'est pour cela que j'ai bien précisé que ce n'était pas sous la pluie. Mais par endroits c'était vraiment très humide, avec de l'eau en surface, presque des flaques.
Et même si c'est moins pire que de la pluie, qui ne s'est jamais fait surprendre par une trace humide qui te fait glissouiller dans une courbe? Ca tient quand même moins bien que sur le sec... :wink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: guillaumev le 06 avril 2017 à 11:30:36
 :(
Titre: Re : Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 06 avril 2017 à 11:35:48
Je pense qu'il faut se méfier des sensations qu'on peut avoir entre "il a plu il y a quelques heures" et "il pleut".
Lors d'une sortie piste, un moniteur voyant qu'on se traînait grâve la teub' nous a bien rassuré en disant:
"Il ne pleut plus depuis 2 heures et même si la piste est mouillée dans le fond, dans les creux du bitume, le dessus du bitume est sec et c'est là que le pneu porte, donc vous pouvez y aller."

 :roll:

 :lol:

J'ai eu droit à un discours similaire lorsque j'ai fait mon stage en octobre sur le circuit de La Ferté Gaucher.
Le dernier jour, on a commencé à rouler sur le sec mais la pluie a fait son apparition en douceur.
Du coup, on a eu 2 sessions avec un bitume humide, mais pas détrempé.
Les moniteurs nous ont dit de faire attention à partir du moment où tu vois que le pneu arrière de celui qui te précède soulève de l'eau.
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 06 avril 2017 à 11:39:18
Et le premier du groupe, il fait comment lui ?  :siffle:
 :mrgreen:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 06 avril 2017 à 11:40:26
Il se démerde...

 :mrgreen:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: zimbeline le 04 août 2017 à 12:17:47
Un petit déterrage pour le choix des pneus
https://www.youtube.com/watch?v=ts_6jKukLlo (https://www.youtube.com/watch?v=ts_6jKukLlo)
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Wile le 04 août 2017 à 23:19:06
Sauf que là, on est sur des modèles qui ne dépasseront pas 1500 km en longévité, au mieux...
 :mrgreen:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 09 août 2017 à 11:59:52
Oui je ne vois pas bien le rapport avec le sujet de ce topic... :blink:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: zimbeline le 29 août 2017 à 17:55:51
RaceAttack...   SportAttack ...
Z'êtes pointilleux!!!
Je pensais bien faire :siffle:
 On a qu'a dire que c'est pour la culture générale :lol:
Titre: Re : Conti Sport Attack 3
Posté par: Raims le 30 septembre 2017 à 19:52:02
Suite au week-end haut-alpin de la semaine dernière mes SportAttack 3 sont presque morts.
J'en ai vraiment été très satisfait :super:  Ils s'accordent très bien avec ma machine, et même maintenant en fin de vie ils se comportent toujours très bien. Je vais refaire poser les mêmes... :wink:

Ils auront duré 14% de moins que les M7RR d'origine. Mais vu que les pneus d'origine ont d'abord été utilisés sans vraies contraintes pendant le rodage de la machine, et que ce deuxième train de pneus a été sans doute plus sollicité car je connais maintenant mieux ma moto et la pousse plus... je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment en conclure que les Conti sont moins endurants que les Metz (peut-être un peu quand même :|).

A l'arrière j'ai atteint les témoins. En regardant le pneu avant je me suis dit d'abord que je pourrais ne changer que l'arrière car les sculptures sont encore bien profondes au milieu du pneu. Mais je me suis aperçu qu'en fait j'ai presque atteint les témoins sur les côtés. Alors je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer les deux pneus... :?