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Mécanique => Technique 660 Trident => Discussion démarrée par: Lars528 le 01 mars 2023 à 18:42:51
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Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Trident 660 achetée d'occasion. La moto est de 2021, 14000km, garantie jusqu'à juin 2023.
Je l'ai emmené a la concession car j'entends un cliquetis. D'après le technicien, ça serait la chaîne de distribution, car le précédent propriétaire aurait trop tapé dans le moteur...
Demande de garantie mais pas sur que cela passera d'après le vendeur, car soit disant que le propriétaire a trop tapé dedans et que je suis deuxième propriétaire (je ne vois pas ce que ça Change car moto en garantie et entretiens fait en concession).
Je trouve cela étranger et j'ai bien l'impression que c'est un problème de défaut. Une chaîne fichue a 14000km.
J'aimerais avoir vos avis la dessus.
Merci d'avance
Lars
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tu es obligé de passer par la case présentation. :wink:
ensuite les spécialistes te donneront leurs avis
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A mon avis.....................
Comme dit fifi.38 : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
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Excusez moi, je fais ça de suite. En plus j'y avais pensé puis oublié.
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Voilà, présentations faites ;)
Qu'est ce que vous pensez de ce problème ? Ke ne suis pas expert en mécanique, mais je trouve ça étrange de justifier ce problème par une conduite trop sportive de l'ancien propriétaire.
Merci !
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Je pense qu'il y a bien une clause de garantie, chez Triumph, sur le nombre de propriétaires.
Lorsque je m'étais renseigné pour faire une extension de garantie sur la mienne, parmi les conditions pour que ce soit possible, il fallait être le premier propriétaire...
Ensuite, l'Ecu de la machine mémorise beaucoup de choses, comme le régime max.
Le concessionnaire doit être en mesure de vérifier si le moteur a connu des abus.
Cela dit, d'ici à descendre une distribution en 14000 kms...
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Le propriétaire précédent était l'acheteur de la moto neuve.
Si c'est ça, c'est une clause abusive. Ça serait la première fois que j'entends une garantie sauter parce que produit revendu :/
Quoiqu'il arrive, je serai bien obligé de leur demander de changer la distribution (en espérant que l'origine du bruit soit bien là). Je n'ai plus envie de rouler avec la moto en l'état... Et je me demande bien combien ça va me coûter si Triumph refuse de prendre a leur frais.
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T'as essayé d'aller dans une autre concession pour avoir un avis différent ?
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Malheureusement non, je n'ai pas de concession dans le coin. C'est toute une organisation pour la déposer et revenir en voiture. Ici la moto était a l'entretien, ils voulaient que je passe la reprendre mais je n'irai que quand le problème est résolu...
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La moto est garantie 2 ans, quel que soit le propriétaire.
Dans le cas d'une extension, il peut y avoir des clauses d'exclusion mais pas durant la garantie légale.
Donc pour moi, la moto est garantie :arrow: concessionnaire :arrow: intervention prise en charge.
Là encore, malheureusement, certains "professionnels" adoucissent le ton lorsque la demande est faite par un avocat ou un service juridique d'assurance... :roll:
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En France, j'en suis 100% sûr.
Est-ce qu'en Belgique (voire dans toute l'UE) la garantie des 2 ans s'applique aussi ?
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Une distrib à 15 000 bornes :blink:
Depuis juin 2021 des entretiens ont été effectués chez Triumph ? Je ne connais pas précisément le plan d'entretien du Trident mais je pense qu'elle a dû passer au moins une fois, l'été 2022, chez un concessionnaire (entretien annuel ou tous les X Km) elle avait combien de km à ce moment précis ?
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Elle est passé deux fois a l'entretien, par l'ancien propriétaire, et une troisième fois avec moi. Elle a +- 14500 km.
Chaque fois chez Triumph bien entendu.
Effectivement si garantie refusée, ça sera avocat.
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Sont mignons dans cette concession.
Ils expliquent ça comment à leurs clients qu'il ne faut pas utiliser la 2nde partie du compte-tours.
Ils ne doivent pas vendre beaucoup de Street, Speed, Dayto et autres jouets à caractère ludico-sportif.
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Pour parler d'abus, il faudrait que la concession soit en mesure de prouver une utilisation fréquente en zone rouge...
La garantie doit fonctionner, point barre!
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Je suis bien d'accord. Je n'ai pas de nouvelles de leur part. Peut être que ça prend du temps pour que la concession ait un retour de Triumph. Avec le beau temps qui arrive doucement, j'espère que ça ne prendra pas des plombes
Quelqu'un sait combien de temps et combien coûte un changement de chaîne de distribution ?
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...
Cela dit, d'ici à descendre une distribution en 14000 kms...
Les transmissions (primaire et secondaire) n'apprécient pas trop les accélérations ET décélérations brutales (ON/OFF avec la poignée d'accélérateur), peut-être une piste ?
(premier propriétaire stunter ou/et Amateur de wheeling ?)
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La moto est garantie 2 ans et notamment pour un problème de chaîne de distribution.
une distribution se fait à 80 000 km ou plus : il est difficile de croire qu'à 14 000 km elle soit déjà HS.
elle fait partie de la transmission, tout comme la chaîne secondaire (transmission à la roue) qui elle subit des contraintes beaucoup plus importantes. C'est d'ailleurs pour cela que la chaîne secondaire est changée plus souvent (entre 15 et 40 000 km)
comme dit plus haut, ne te laisse pas faire et qu'il te donne les données justifiant sa position
bon courage et tiens nous au jus
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Si tu as une protection juridique fait la rentrer dans le jeu.
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Même si l'ordinateur de bord enregistré ce genre des données, toute la question est de savoir si rouler fort relève d'une mauvaise utilisation de la moto. C'est très subjectif.
La concession m'a répondu qu'ils ne prendrai pas a leur charge si Triumph n'accepte pas la garantie.
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Rouler fort c'est différent que de garder le rupteur pendant 10mn.
A eux de prouver la mauvaise utilisation de manière factuelle et par écrit.
La phrase indiquant que le concess ne prend pas à sa charge si Triumph (Belgique) ne prend pas en charge ne me choque pas car c'est de la responsabilité de Triumph si il y a une malfaçon. Si c'était lui qui avait fait une boulette lors d'une révision ce serait pour sa pomme.
En tout état de cause colle un juriste dessus et demande des écrits.
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Si jamais Triumph refuse, a qui faut il écrire ? Il y a un siège en Belgique ? Je ne trouve pas l'information. Si c'est refusé je vais aller voir un avocat (50€ la première visite) pour avoir son avis sur la question.
La concession a très mal pris le fait que je m'interroge sur le problème et que les deux amis mécanicien pro que je connais me disent qu'ils trouvent ça bizzare. La concession répond que si je suis pas contents n'ont qu'à le faire eux même. En gros je cherche les ennuis et suis désobligeant envers eux et les mecanos qui ont beaucoup d'expérience. Ce qui est complètement faux.
Mes amis et moi trouvons bizzare que la chaîne soit morte a 14000 suite a du bourinage
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Chez Triumph, on aime pas trop que les concessions fassent mal leur travail.
c'est d'ailleurs pour cela que l'on nous fait remplir des questionnaires de satisfaction.
vu le comportement anti-commercial de ta concession, il faudrait contacter Triumph France (si il existe) ou alors la maison mère
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Tu peux contacter le service client à cette adresse mail
Benelux@triumph.co.uk en expliquant la situation, met le concess en copie, soit factuel (pas de jugement, des faits, des faits et encore des faits)
Je sais pas en Belgique, mais nous on a eu un mauvais contact avec le concess d'Annecy, suite à l'achat d'une moto neuve qui avait été vraiment mal préparée, et pour laquelle on attendait des options et personne ne répondait jamais au tel.
On a fait un mail au service commercial, pour râler et secouer un peu tout le monde, ça n'a pas traîné ...
Réponse du responsable du service commercial par mail, puis le commercial de la concession nous a rappelé le lendemain à l'ouverture alors que ça faisait des semaines qu'il était jamais dispo au tel, qu'il devait rappeler, qu'il rappelait jamais...
Bref une sacré pine, d'ailleurs j'ai appris qu'il avait quitté triumph Annecy, il manquera à personne celui là :gnagnagna:
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Comme dit fifi, aujourd'hui une réputation ça se détruit en quelques clics sur les réseaux sociaux, alors ils sont hyper vigilants à la satisfaction client.
Sur ce sujet, ils n'ont pas vraiment d'arguments tangibles pour se défausser de leur devoir, il auront sûrement une oreille plus attentive que celle du concess
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Bref une sacré pine, d'ailleurs j'ai appris qu'il avait quitté triumph Annecy, il manquera à personne celui là :gnagnagna:
Il ne serai pas en Belgique :siffle: :lol:
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C'est complètement aberrant de lire ce genre de propos mais malheureusement de plus en plus courant.
En Sudestie c'est monnaie courante et nous appelons ces professionnels peu scrupuleux ou qui se dédouanent de leurs prérogatives, des margoulins.
Les concessions de la marque en Sudestie sont pros ( de ma propre expérience bien sur).
A Marseille, toutes les brebis galeuses ont été sorties du troupeau et c'est beaucoup mieux depuis...
C'est triste à lire et les tribunaux regorgent et débordent de cas similaires.
Il faut bien évidement ne pas te laisser faire et comme le dit Guillaume , les protections juridiques sont là pour y palier.
Ce qui est rassurant dans ton cas, c'est que Triumph est sensible aux bonnes relations commerciales entre ses franchisés et sa clientèle ... La maison mère est là pour trancher et le concss a des obligations de résultats.
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Si tu avais été en France, on aurait pu te filer un contact chez Triumph France mais en Belgique, je ne connais personne... :?
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Bonjour,
Sur vos conseils, je viens d'envoyer un mail àTriumph Benelux...
Je vous tiens informés.
Merci pour vos conseils.
Lars
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Alors juste un conseil, ce genre de mail faut plutôt les envoyer le lundi matin vers 8h30, parce que là, il va s'empiler par dessus tous les spams pendant le week-end , et lundi quand ils attaquent le boulot, il risque d'être moins visible rapidement
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Bonjour,
Petit status :
Triumph a accepté le passage en garantie pour le probleme de distribution (mon mail à Triumph y est pe pour quelques chose ?) mais malheureusement le cliquetis persite.
La concession a donc demandé la garantie pour le jeu de soupape. J'attends leur feedback.
J'ai demandé s'ils ont vérifié les coussinets de bieles. il m'a répondu que oui.
Est-ce que c'est vérifiable par le bas ? je suppose qu'ils n'ont pas démonté tout le cylindre jusqu'au villebrequin pour checker les cousinnets ? C'est juste pour ma culture personnelles ;-)
je vous tiens informés de la suite.
Lars
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Tu vas finir avec une moto neuve! :)
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Un pb à un coussinet de bielle se distingue assez facilement d'un bruit de distri,
pas vraiment besoin de démonter pour un début de diagnostic.
Déjà le bruit est très fort (martèlement, et pas cliquetis) et il est à une fréquence double
des rumeurs de distri.
Si chaine et tendeur de distri sont neufs, alors il faut aller voir côté soupapes effectivement.
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Tu vas finir avec une moto neuve! :)
Haha exact. Je me suis dis la même chose. Pour une première moto, je n'ai pas de chance. Moi qui comptais faire carrière chez Triumph, ça refroidit :siffle:
Mais rien à dire, ils prennent en main le problème.
Lars
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Un pb à un coussinet de bielle se distingue assez facilement d'un bruit de distri,
pas vraiment besoin de démonter pour un début de diagnostic.
Déjà le bruit est très fort (martèlement, et pas cliquetis) et il est à une fréquence double
des rumeurs de distri.
Si chaine et tendeur de distri sont neufs, alors il faut aller voir côté soupapes effectivement.
Merci pour vos explications très claires. Je leur ai dit de prendre tout le temps nécessaire. Façon il pleut ici en belgique. Le temps qu'ils me changent toout le moteur :lol:
Je vous tiens informés.
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Haha exact. Je me suis dis la même chose. Pour une première moto, je n'ai pas de chance. Moi qui comptais faire carrière chez Triumph, ça refroidit :siffle:
t'inquiète pas, on est toujours là et chaud :wink: :D
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:twisted:
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status (c'est un peu la m****) :
Le mecanicien m'a téléphoné directement pour l'expliquer le problème. Ils n'ont jamais vu ça :
Ces sont les chambres de soupapes qui sont trop larges. du coup il y a du jeu. les soupapes ont morflé. Il pense à une surchauffe. Il ne comprend pas pourquoi la chambre est elargie comme ça.
Il faut donc changer toute la culasse de soupape, les soupes en elles meme, etc.
Il vont faire la liste des pièces à changer et envoyer chez Triumph car il n'ont jamais vu ça.
Il ne savait pas trop ce qui serait repris en garanti. Tout, ou partiellement.
ça m'inquiete car c'est beaucoup de matériel et main d'oeuvre...
Je suis vernis :-/
Lars
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Pas de bol, mais au moins, ils ont trouvé la cause.
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On croise les doigts, mais la garantie doit fonctionner.
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Pour moi, c'est clairement un problème de malfaçon (un genre de mauvais alésage ?). Les soupapes cramées peuvent s'expliquer par un mauvais échappement et donc surchauffe...
Je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation.
Lars
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Un moteur neuf et on n'en parle plus, aller Triumph fait un geste :wink:
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Personne ici n'a un contact chez triumph Benelux ?
Le technicien m'a dit que ça ne sera pas pour ce moi ci. Hors je dois rouler pour préparer mon examen ville que je comptais passer en juin :|
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pas de chance mais heureusement que la garantie est là.
a-t-elle fait du circuit ou du Stunt plutôt voir a été volée et massacrée
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Non rien de tout cela je pense. J'ai la facture d'achat, des frais en plus chez Triumph (shifter, poignées chauffantes). Le vendeur était réglo. J'ai été en contact avec la concession ou la moto a été acheté, tout était normal.
Je pense que j'ai un énorme coup de pas de chance.
Lars
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Je suis d'accord avec Labrador, de militer pour un changement de moteur.
Il y a des chances que ça ne coûte pas plus cher que toutes les réparations qu'il y a à faire dessus, et au moins tout le monde est tranquille.
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J'ai regardé les prix des pièces :
Cylinder head = 1730€ environ.
12 soupapes à 50€ pièce en moyenne.
Je sais que Triumph a pièces bien moins cher, mais quand même.
Malheureusement mes mails a Triumph Benelux restent sans réponse. D'où ma question si quelqu'un connait quelqu'un qui bosse chez eux ... :sad:
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Et le Facebook Bénélux?
Juste un poste gentillet pour dire que tu essaies de les joindre pour un problème et que tu attends une confirmation de la prise en charge du mail?
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Je ne trouve pas la page Triumph Benelux (je ne casi jamais sur Facebook). Vous etes sur qu'il existe une page ?
Merci
Lars
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Voilà c'est fait :
https://www.facebook.com/OfficialTriumphBelgie
EDIT : mon post a disparu de leur homepage. Je ne sais pas si ils l'ont enlevé ou si ça doit etre approuvé ? Je suis une moule en facebook.
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Trident 660 du petit belge, Saison 1 / episode 4 :
J'avais ecris a la concession pour avoir des photos. Leur réponse :
Les photos des pièces démontés n'ont aucune relevance, car visiblement ils n'ont pas de défauts (c'est une concession en Flandre - à comprendre par Visuellement).
Ce sont des tolérances qui montrent un défaut minimal pas visible sur photo.
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Aucunes nouvelles a ce jour. Vous savez si ce genre de (grosses) demandes de garantie chez Triumph prend du temps ?
Lars
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Je jette une bouteille a la mer : quelqu'un ici aurait un contact chez Triumph France ? Je ne compte pas le spammer, juste lui demander s'il sait me donner le nom de quelqu'un chez Triumph Benelux.
Pas reçu une seule réponse de Triumph Benelux.
Avec le beau temps qui revient et savoir ma moto en pièce, ça commence a être long ...
Merci d'avance
Lars
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Tu as essayé le contact "de base": benelux@triumph.co.uk ?
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Oui, plusieurs fois, j'ai même laissé mon téléphone, mentionné la concession, le numéro de châssis, etc.
Zéro réponse malheureusement.
Lars
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Bonjour,
J'ai demandé un statut.
Tout est pris en charge sous garantie mais les réparations prennent du temps...
Guillaume
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Tout de même une bonne nouvelle!
Un peu de patience, mais une moto refaite. :super:
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Bonjour,
J'ai demandé un statut.
Tout est pris en charge sous garantie mais les réparations prennent du temps...
Guillaume
J'y comprends plus rien, tu t'appelles Lars ou Guillaume ? :mrgreen:
Content que ça avance tout de même.
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Ma couverture est compromise :mrgreen:
J'ai hâte de pouvoir reprendre la moto mais aussi de voir concrètement les pièces changées.
Lars :wink:
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:super:
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Cool !
Bien content pour toi.
J'espère que ça ne trainera pas (trop)
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Merci !
Vous savez si ce genre de pièces (culasse, soupapes, ...) Doit venir d'Angleterre ?
Lars
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Non, de Thaïlande ... :mrgreen: :siffle:
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:mrgreen:
Je me demandais comment ça marchait, vu que (si je ne me trompe pas), c'est la maison mère qui accepte la garantie, et que ce genre de pièce n'est pas remplacée souvent, je me demandais ou elles etaient stockées expediées (j'espère ne pas attendre 3 mois que les pièces arrivent à la concession)
:?
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Normalement, pour le SAV, il y a un stock, en Europe, de pièces détachées.
Le délai d'approvisionnement, s'il n'y a pas de rupture, ne devrait pas être le problème majeur.
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Esperons.
Après je pense qu'il y en a pour un paquet d'heure pour changer toutes ces pieces
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Esperons.
Après je pense qu'il y en a pour un paquet d'heure pour changer toutes ces pieces
c'est sûr, c'est pour cela que tu dois être satisfait de ne pas payer la facture :wink:
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Je suis satisfait oui, je vais avoir un moteur refait pour zéro Euro. Au moins ça conforte mon idée de rester chez Triumph et d'acheter la prochaine à cette concession...
Mais je vais déjà me faire la main avec la Trident, c'est ma première bécane. :)
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Je viens donner des nouvelles.
Après 10 mails envoyés à Triumph Benelux, je leur ai ecrit en néerlandais... Et j'ai eu une réponse casi directement...
la consession a reçu les pièces. Et la moto a été réparée cette semaine, je vais la chercher samedi, après deux mois d'immobilisation.
Pour mon homologue de l'autre tread : dit leur de regarder aux chambres de soupapes.
Si tu relis mes posts : problème de hors tolérance. Culasse à changer, soupapes et tous le touti.
Courage...
Lars
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:super: tant mieux pour toi, tu vas repartir avec un moteur presque tout neuf
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Je viens de lire ton post, quelle aventure dis donc.
C'est toujours long quand on attend (surtout sans nouvelles ), bon là visiblement triumph a fait le boulot 👍
Par contre j'ai pas compris l'histoire des chambres des soupapes élargies, c'est l'usinage de la culasse qui est en cause ou les sièges ou les guides ?
Pas de rappels sur ce moteur ?
Les beaux jours reviennent, tu vas pouvoir en profiter 👍😉
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je ne sais pas exactement, ce n'est pas clair pour moi non plus. Je vais demander à voir le mecano samedi.
La concession ou je l'ai mise n'avait jamais vu ce problème.
J'ai toujours la hantise d'entendre la cliquetis en la demarant samedi :lol:
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Je viens donner des nouvelles.
Après 10 mails envoyés à Triumph Benelux, je leur ai ecrit en néerlandais... Et j'ai eu une réponse casi directement...
la consession a reçu les pièces. Et la moto a été réparée cette semaine, je vais la chercher samedi, après deux mois d'immobilisation.
Pour mon homologue de l'autre tread : dit leur de regarder aux chambres de soupapes.
Si tu relis mes posts : problème de hors tolérance. Culasse à changer, soupapes et tous le touti.
Courage...
Lars
Hello, je vais leur dire en effet...
Merci du conseil, je vou tiens informé.
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De toute manière ne t'inquiète pas trop. Ma moto était garantie jusqu'à juin. Achat d'occasion et je l'ai mise dans une concession qui n'est pas celle qui a vendu la moto. Tout est quand même pris en garantie.
Il faut s'armer de patience.
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De toute manière ne t'inquiète pas trop. Ma moto était garantie jusqu'à juin. Achat d'occasion et je l'ai mise dans une concession qui n'est pas celle qui a vendu la moto. Tout est quand même pris en garantie.
Il faut s'armer de patience.
Oui...les boules c'est d'avoir roulé tout l'hiver en attendant les beaux jours...et de la voir à l'arrêt maintenant...
Grosse chute de confiance dans la marque qd meme pour une première expérience
C est ma moto du quotidien, donc je suis hyper soigneux. Et ca doit démarrer tous les jours sans pb à 4000 Km selon moi...
N'ayant eu que des scouts japonais avant sans jamais un soucis mécanique (d'autres details bien sur) ca me refroidit carrément...
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Idem pour moi niveau confiance. La mienne n'avait que 14000 km
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Triumph c'est d'la merde! 8)
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Quand même pas, mais ça pose question. On ne sait pas tirer de conclusions avec deux problèmes identiques qui ressort sur un forum... Si jamais le problème est identique, c'est étonnant : ma moto date de 2021 et celle de l'autre personne de cette année si j'ai bien compris
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Quand même pas, mais ça pose question.
C'est juste une vieille boutade du Forum.
Bien sûr que non. Mais c'est vrai que quand c'est toi qui possède la bécane montée un lundi ou un vendredi, c'est chiant! :wink:
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on est jamais à l'abri quelque soit la marque d'un ouvrier négligent (volontairement ou involontairement) , d'un matériel défaillant ou d'une machine défectueuse
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Quand même pas, mais ça pose question. On ne sait pas tirer de conclusions avec deux problèmes identiques qui ressort sur un forum... Si jamais le problème est identique, c'est étonnant : ma moto date de 2021 et celle de l'autre personne de cette année si j'ai bien compris
Elle est de juillet 2021 en effet.
Je suis donc allé spécialement hier à la concession pour leur livrer ton histoire…alors autant dire que le débutant qui raconte qu’il échange sur les forums …le mec s’est bien moqué de moi…
Il a pris note quand même …on verra bien mardi lors du démontage…
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Ils aiment pas trop qu'on leur apporte des solutions issues de forum
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Ils aiment pas trop qu'on leur apporte des solutions issues de forum
Oui je m’en doutais…mais au moins pas de regrets sinon je m’en serais voulu de pas leur avoir dit..
Peut être puis je mettre en relation les deux concessions par mail pour qu’elles échangent ?
Ma concession prendra peut être leurs mots plus au sérieux ?
Lars : je t’ai envoyé un MP pour avoir les coordonnées de ta concession si jamais
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Peut être puis je mettre en relation les deux concessions par mail pour qu’elles échangent ?
Ma concession prendra peut être leurs mots plus au sérieux ?
Lars : je t’ai envoyé un MP pour avoir les coordonnées de ta concession si jamais
bonne initiative :(
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Bonjour,
Je suis d'avis de ne pas trop interférer dans le problème avec ta concession. Laisse les chercher et réparer le problème. C'est naturel de vouloir faire avancer vite les choses mais tu risques de les braquer. Ça a été un peu tendu avec ma concession vu que la moto ne venait pas de là. Au final ils ont été exemplaire. Pas envie d'en rajouter une couche avec eux pour le moment.
Ton problème sera résolu en garantie a coup sûr. :)
Concernant ma moto :
J'ai été la chercher aujourd'hui, et j'ai pu parler une bonne demi-heure avec le mécano. Toute la partie supérieure du moteur a été changé. Culasse, joints, soupapes, ressorts, pastille, chaîne et tendeur de distribution, ...
Il y en a eu pour deux jours de travail et 6000€ de pièces. Triumph ne donne pas de nouveaux moteurs, touteses pièces doivent être commandées une par une. D'où le prix exorbitant.
Le comportement moteur est changé, en mieux, plus ce satané cliquetis ni de fumée bleu. Il m'a dit de faire un petit rodage de 500km.
Tout est bien qui finit bien.
Petite photo de la bécane :super:
(https://i.ibb.co/wQsc9wn/20230408-124203.jpg) (https://ibb.co/n1CPHnX)
Lars
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:super: :super: :super: de la bonne nouvelle comme on aime :applause:
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Bonne nouvelle 👍
C'est certainement les guides qui avaient un soucis 😉
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Il m'a dit de faire un petit rodage de 500km.
Pour ton rodage, limite les prises de régimes trop élevées et pour être top pointilleux, une petite vidange dans 1000 km serait un luxe ...
Bien content pour toi :super:
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Merci pour tes conseils :)
J'ai aussi pensé a la vidange a 1000km, pour les éventuelles impuretés consécutive au rodage, mais la concession est loin et le mécano ne m'a rien dit a ce sujet... C'est risqué pour un mini rodage pour le haut moteur ?
Merci d'avance
Lars
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Ca serait du luxe, à mon avis, mais cela pourrait être utile.
Le hic c'est que si c'est fait hors concession, fais le discrètement, sinon tu risque d'avoir des soucis en cas de prise en compte de soucis sous garantie.
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Je vais demander l'avis de la concession par mail...
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La concession me dit que c'est effectivement mieux de faire une vidange après 1000km. Vidange pas en garantie, mais je comprends.
Je la ferai pour le bien de la moto et etre tranquille.
Lars
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Comme dit plus haut, c'est du luxe, mais parfois le luxe a du bon sur le long terme :D
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une vidange sur une moto neuve est nécessaire car toutes les pièces en mouvement sont neuves et génère de la micro limaille.
Cependant lors de la vidange , il est très rare de trouver de la limaille dans l'huile.
dans ton cas, il n'y a que les tiges de soupapes et leurs guides , la chaîne qui sont neuves donc le risque est hyper limité