Auteur Sujet: Kit Kn sur triumph thruxton 1200  (Lu 21713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Kit Kn sur triumph thruxton 1200
« Réponse #105 le: 29 juillet 2019 à 17:06:02 »
J'ai monté un BMC...
Rien de visible à l'extérieur. C'est comme un KN.
Meilleures reprises en bas... En haut? m'en fous! j'y vais pas...  :mrgreen:

Légère augmentation de la conso...

Grey & ça respire...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne leno

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Bonneville t120 black
  • Localisation: morestel 38
Re : Kit Kn sur triumph thruxton 1200
« Réponse #106 le: 25 août 2019 à 18:54:43 »
J'ai monté un dna avec des silencieux ixon avec chicane, bruit une peu plus présent et une légère baisse de consommation reprise pareil. Juste plus pratique à nettoyé. Et le système d'injection et adaptatif : chaque cylindre a sa Propre gestion électronique indépendant de l'autre. Sans besoin de faire de synchronisation (source triumph Lyon)

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 515
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Kit Kn sur triumph thruxton 1200
« Réponse #107 le: 03 décembre 2020 à 20:54:39 »
salut! je déterre......

Modifs sur ma Speed Twin de 2019 car je voulais éliminer ou atténuer les pétarades aux coupures de gaz :

Sur différents conseils et avis j'ai mis le BoosterPlug; filtre à air DNA; Xpipe; Leurres pour les sondes Lamdas
Lors de l'achat j'ai en plus les pots V&H homologués.

Il n'y a pas photo, comparé à la config stock, la moto fonctionne beaucoup mieux. Elle respire mieux, les accélérations sont plus franches, il y a plus de patate (à mon avis je pense que l'on dépasse un ''chouï'' les 100cv!!!).

Le BoosterPlug fait croire à l'ECU que la température est plus basse et donc l'ECU injecte un peu plus d'essence. J'avais passé le pas car les explications que l'on m'avait données pour mes pétarades était un moteur trop pauvre cause Euro5.
J'ai quand même trouvé que ça avait apporté un léger plus.

Pour les sondes Lambdas, visiblement ce n'était pas utile de les supprimer. De toute façon, ce n'est pas ça qui solutionné mes péts.

Pas eu besoin de modifier la MAP, la moto fonctionne parfaitement et franchement c'est que du bonheur avec un son fabuleux, totalement transformée.

Allez, pour finir, le ''snorkel'' ne change rien le focntionnement mais apporte un bruit plus sympa. Mais bon avec le Xpipe et pots chicanés le son (bruit!!) est déjà bien bien présent  :mrgreen:

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Kit Kn sur triumph thruxton 1200
« Réponse #108 le: 11 février 2022 à 19:06:22 »
Filtre KN monté depuis peu.
J'ai l'impression que le son est un peu plus prononcé. Et impression d'avoir plus de réactivité à la reprise des gazs.