Auteur Sujet: [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport  (Lu 17175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #105 le: 05 août 2009 à 09:46:51 »
Je viens de vérifier, pas ce pb pour moi !

arrrrgrrr  :evil:

T'utilises quoi comme piles ? As-tu essayé de les changer ? J'ai d'abord essayé avec des alcalines neuves, les videos étaient courtes ... pas assez de jus.
Depuis les Nimh rechargeables ça roule.

oui, j'ai remarqué la même chose. J'ai des sony Nimh rechargeables, et c'est vrai que ca dure plus longtemps.

J'ai les réglages préconisés PAL, 50 + carte Emtec 2 go 60x et transcend 2Go 133x.

Ok, merci. Ca a donc l'air de venir de la carte, a moins que ce ne soit un défaut de l'appareil  :cry:
Comme carte, j'ai des micro SD et micro SDHC Kingston avec adaptateur. J'ai aussi une vieille 2Go SD, mais j'ai le même pb...

Tu transferts les vidéos avec le câble fournit? ou via un lecteur de carte?

d2

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #106 le: 05 août 2009 à 14:40:23 »
J'utilise un lecteur de carte c'est plus rapide. Mais j''ai déjà utilisé le cable aussi.

Attention avec les cartes HC, la caméra ne gère pas les enregistrements trop longs, après le fichier est corrompu. J'ai lu ça sur un test je sais plus trop où (le repaire ?)

M'enfin si tu as testé avec une SD clasique, j'ai peur que ça vienne de la cam.  :?
Quelle est la vitesse de tes cartes ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #107 le: 05 août 2009 à 14:42:11 »
que ce soir une SD 2go ou une SDHC 8go, pas de pb pour ma part.
je ne fais pas d'enregistrements longs de toute facon, j'ai pas envie de faire du montage donc je prends directement à la source des sequences ;)
et je garde que les meilleures lol

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #108 le: 05 août 2009 à 16:03:41 »
je voudrais bien avoir une caméra qui fonctionne correctement, j'ai une orégon ATC 2-K, elle n'est pas terrible terrible.... je vais pas tarder à me laisser tenter je crois !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #109 le: 05 août 2009 à 16:27:48 »
pour la vitesse de mes cartes, je sais pas, c'est pas écrit dessus...
Mais un film de 600 Mo (environ 20 min) est copié du PC vers la carte en 2min. Donc le débit en écriture de ma carte devrait être suffisant... (10 fois suffisant même).
J'ai écrit un mail au support, j'attends leur réponse.

Pour la taille de la vidéo, j'ai lu aussi que les 8Go passent, mais le fichier ne peut pas dépasser 2Go (environ 1H). J'ai qd même le pb avec une vidéo de quelques secondes.

d2

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #110 le: 05 août 2009 à 16:36:05 »
j'ai regardé dans virtualdub, j'ai quelques D aussi, tous les 8 à 10 frames
tu crois pas que c'est justement parce qu'on est en PAL 50, car 1 sur 8 ça pourrait faire les 50/60 ...

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #111 le: 05 août 2009 à 16:42:42 »
Ben j'ai essayé PAL 60, PAL 50, NTSC 50, NTSC 60, tjrs pareil...

Sur virtualdub, j'ai téléchargé un filtre: Frame Merger de Valentim Batista.
Ca mélange une frame avec la précédente, style motion blur, mais en plus léger. Ca réduit l'effet de saccade. C'est pas mal et ca dépanne pour les vidéos déjà faites, mais ca serait bien de trouver la cause du pb...

d2

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #112 le: 05 août 2009 à 16:44:44 »
bon 50 ou 60 ça change rien, je pense plutot que le capteur ne chope pas exactement 30i/sec d'où ces drops
franchement c'est imperceptible ...
apres, faut encore visionner les photos en 60hz pour ne pas re-creer encore des drops à la conversion sur une télé française à 50hz ;)

enfin c'est surtout du chipotage je pense ;)

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #113 le: 05 août 2009 à 16:46:43 »
chipotage, chipotage... Quand j'ai montré mes vidéos à des potes, ils m'ont dit "Mais il râââme ton PC!!!".

Maintenant que je le sais, je vois que ca!!!  :cry:

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #114 le: 05 août 2009 à 18:55:17 »
Un petit test à faire par les heureux propriétaires des goPro:

j'ai remarqué des saccades dans mes vidéos. En regardant de plus près, avec VirtualDub, j'ai des drop frames ou null frames, c'est à dire des frames identiques à la précédente.

VirtualDub signale ca dans le petit encart à en bas avec un [K] pour une bonne frame, et [D] pour une drop ou null frame.
J'ai essayé des vidéos avec différentes cartes SD, avec les réglages PAL, NTSC, 50 ou 60 Hz, rien à faire, j'ai toujours ces frames pourries.
C'est assez aléatoire: Environ 1 sur 8, parfois plusieurs qui se suivent.

Pouvez-vous jeter un oeil à vos vidéos, me donner vos réglages et vos marques de cartes SD SVP. Merci!
(pour vous déplacer image par image dans VirtualDub, utilisez les flèches du clavier)

d2

J'ai aussi quelques D dans VirtualDub.
Mais visuellement pour moi mes vidéos sont correctes.
Sinon ca sert à quoi exactement virtualdub?

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #115 le: 05 août 2009 à 19:49:05 »
chipotage, chipotage... Quand j'ai montré mes vidéos à des potes, ils m'ont dit "Mais il râââme ton PC!!!".

Maintenant que je le sais, je vois que ca!!! :cry:

comment est reglé ton ecran? 60hz? sinon, tu provoques des saccades si tu es plus haut.

en fait, c'est le meme pb que les bluray à 24fps, au début les lecteurs ne savaient pas le sortir, et les télé ne l'acceptaient pas, d'ailleurs si tu vas à la fnac, ils ne savent pas regler correctement les trucs, tu verras que toutes les démo bluray rament (affichage en 60hz de 24images par secondes, forcément pour en faire rentrer 60 au lieu de 24 dans une secondes, ya de la copie irréguliere... c'est le 3:2 pulldown)
mais ils savent regler correctement les super ecran à 12000eur 200hz ... pour montrer la différence ... (purement marketing, rien ne vaudra du 24hz...; 23,976 pour etre exact lol)
tous les autres artifices pour fluidifier le mouvement, ça dénature les films, c'est trop parfait, qd on va au cinéma, on les as bien les saccades "normales" !!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #116 le: 06 août 2009 à 09:08:58 »
Bon j'ai vérifier à nouveau, pas de dropped frame ... seulement c'est sous virtual daube 1.5.10  :siffle: je sais j'ai du retard dans la mise à jour  :siffle:
Par contre dans la 1.9.4 j'ai effectivement 1 dropped frame sur 8 environ  :wink:

Ça ne se voit vraiment pas à la lecture.

C'est un Triumph !

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #117 le: 06 août 2009 à 14:22:04 »
Bon, ca veut dire que tout le monde a la même "chose"... Remarquez que je n'appelle plus ça un "problème"!!!!   :wink:

Pour mon écran, c'est un LCD de portable a 60Hz.

Virtualdub servait il y a longtemps à recaler le son sur une vidéo, puis avec le temps, on a pu faire du montage ultra simple: découpage, fondu enchaîné, et des filtres (cartoon, rotation, flou, contours, couleurs, luminosité, etc).

J'ai remarqué aussi que la frame numéro 2 est systématiquement [D], après, c'est effectivement tous les 8 à 10 frames, avec des exceptions.

Je vais attendre la réponse du support.

Hors ligne d2

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 Noire
  • Localisation: Bordeaux
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #118 le: 06 août 2009 à 20:02:03 »
Voici la réponse du support:
The HERO camera will drop the occasional frame during recording when the processor is being overwhelmed with trying to process difficult shots such as changing exposure/lighting conditions, slow movement/panning type shots, low lighting situations, extreme detail shots, etc.

The exact frame rate of the camera will not be constant, but is continuously changing due to the above mentioned factors.

From the provided sample video, that is normal video quality for the HERO camera.

Bon, je leur avait filé une vidéo ou je filmais un mur blanc, sans aucuns changement de luminosité, sans mouvements, etc.
Peut-être que le prochain firmware sensé supporter les vidéos jusqu'à 4Go sera un peu mieux.

J'ai une vidéo où je passe sous des arbres à contre jour, et à chaque flash de soleil, ça drop à fond...
Bref, c'est comme ca, et faudra faire avec.

Personnellement, je passerai toutes mes vidéos dans le filtre frame merger.

Affaire classée.

d2

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Accessoires] Caméra GoPro Hero Wide 5mpix Motorsport
« Réponse #119 le: 07 août 2009 à 08:06:59 »
Quel est le type du fichier enregistré  :?:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/