Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3631539 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #34125 le: 04 juin 2017 à 23:47:39 »
Tu devras déclarer la perte à ton opérateur, il va désactiver ton anciennes SIM pour la nouvelle avec le même numéro.
Pour ton répertoire, si tu as un backup iCloud ou iTunes et que tu reprends un iPhone, tu pourras recharger tout le contenue dans le nouveau sans rien perdre.

God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34126 le: 04 juin 2017 à 23:55:16 »
Comme je suis nul en itunes : le backup sur icloud se fait il automatiquement avec la synchro qui démarre après la connexion de l'iphone sur le pc  :blink:

et le moins cher des iphone maintenant, c'est le SE  :?
« Modifié: 04 juin 2017 à 23:57:16 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #34127 le: 05 juin 2017 à 00:02:04 »
Tu n'as pas une assurance pour perte ou vol chez ton opérateur ou avec ta CB?

God Save the Twin!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34128 le: 05 juin 2017 à 00:09:32 »
Comme je suis nul en itunes : le backup sur icloud se fait il automatiquement avec la synchro qui démarre après la connexion de l'iphone sur le pc  :blink:

et le moins cher des iphone maintenant, c'est le SE  :?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47970.msg1528381#msg1528381

si ça peut aider  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34129 le: 05 juin 2017 à 00:24:06 »
C'était mon tel pro... de mon ex boite qui me l'avait laissé sympathiquement, ainsi que l'abonnement   :?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34130 le: 05 juin 2017 à 00:24:27 »
exemple, pour un peu plus du prix du SE neuf, tu as un 6 reconditionné garanti 6 mois

https://www.backmarket.fr/iphone/6-reconditionnes.html#?q=&page=0&minPrice=-10&maxPrice=400&refinements=%257B%2522state%2522%253A%255B%25221%2520Or%2522%255D%257D

i faut prendre un modèle "shiny" ou "or" pour l'état

Le mien (un 6) était "Or" et avait très peu de micro rayures (quasi invisibles)
« Modifié: 05 juin 2017 à 00:27:14 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34131 le: 05 juin 2017 à 00:37:49 »
Merci Patrice, je me posais la question en ayant vu ces annonce de savoir si c'était des appareils "tombés du camion" ou bien...
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34132 le: 05 juin 2017 à 00:43:23 »
Merci Patrice, je me posais la question en ayant vu ces annonce de savoir si c'était des appareils "tombés du camion" ou bien...

non, je pense que c'est souvent des retours SAV rachetés en masse, testés etc

Le mien, je suis directement allé le prendre chez eux (un bureau encombré de tels).

Il test le tel devant toi (état de la batterie et tu repars avec un tel garanti, sa boite et surtout, une facture  :wink:

J'ai fait ce choix car hors de question de mettre 800 boules dans un Iphone (prix de revient, même pas 150€) et surtout, on recycle  :(

Je suis passé par cette boite, les autres, je ne les connais pas

https://www.backmarket.fr/boutique/mobodis-247#?q=&page=0&minPrice=-10&maxPrice=949&refinements=%257B%2522brand%2522%253A%255B%25220%2520%2520APPLE%2522%255D%252C%2522state%2522%253A%255B%25222%2520Argent%2522%255D%257D

Si ça t'intéresse, tu fais ton choix et moi, je vais le voir, le faire tester et te l'envoie si tu veux  :wink:
« Modifié: 05 juin 2017 à 00:45:33 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34133 le: 05 juin 2017 à 00:54:13 »
tu ne réponds pas ? Je sais, c'est normal, tes yeux sont embués de larmes, tes mains tremblent tellement l'émotion te submerge  :mrgreen:

bon, j'arrête mes conneries  8)

voilà, si tu as besoin, tu me dis  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34134 le: 05 juin 2017 à 11:13:56 »
tu ne réponds pas ? Je sais, c'est normal, tes yeux sont embués de larmes, tes mains tremblent tellement l'émotion te submerge  :mrgreen:

bon, j'arrête mes conneries  8)

voilà, si tu as besoin, tu me dis  :wink:


Avec un peu de recul, je suis partagé entre 2 réactions :

1 - dans la série, çà n'arrive pas qu'aux autres, et il faut le vivre pour se rendre compte de l'importance de ce machin :
      - l'exposition possible de toute ta vie privée que tu ne contrôles plus  :evil:
      - Pire la capacité d'intrusions et de détournement  :twisted:

2 - Les recherches, manipulations et démarches te bouffent tout ton temps et mobilise 100% de ton esprit, de jour, comme de nuit  :cry:

3 - Après réflexion, comment réagir ?
      - Reprendre un autre smartphone et le barder de protections ? cela n'empêchera pas la crainte décuplée de perdre le précieux  :|
     - Se dire que tout cela n'est pas vital et prendre un vrai téléphone de base ? après tout je ne suis pas sur Facebook et arrive à vivre quand même, au risque de paraître "as been"

Je n'ai pas encore déposé plainte, et le ferai demain, car je dois d'abord pas récupérer l'IMEI du téléphone.

Grand Merci  Patrice de ta proposition et ne manquerai pas de te le faire savoir par MP.

« Modifié: 05 juin 2017 à 11:21:36 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34135 le: 05 juin 2017 à 14:03:13 »
Pour les choix, les deux se défendent. Je te laisse voir et en cas de besoin, tu me dis  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #34136 le: 05 juin 2017 à 14:45:38 »
Jim moi je suis persuadé que tu l'as mis quelque part et que tu vas le retrouvé, dommage que tu sois loin on aurait fait une recherche avec les labradors ils ont du nez pour le pistage.  :wink:
Sans dec je sais que sur ces machins on y met pleni de chose.
Anecdote d'hier, lors de notre sortie à Honfleur avec du monde partout dans cette petite ville, on a trouvé par terre un porte carte avec CB, carte de ceci et cela et carte d'électeur, il y avait l'adresse et bien on s'est rendu chez le gas, pas là on l'a mis dans sa boîte au lettre, il va être content en prenant son courrier.
Encore une de téléphone, l'an dernier à notre sortie Jura mon ami perd un iphone 6 aux cascades du hérisson, la merde il y avait tout dessus, mais comme la zone ne passait pas on ne pouvait pas faire sonner le iphone. On est rentré à l'hôtel et on a appelé l'accueil en laissant nos numéros de phone.
Tu ne me croiras pas mais 5 jours après un gas nous a appelé, mon ami l'avait laissé au WC et il ne s'en rappelé plus, une personne l'a donné au responsable du restau qui a mis trois jours pour le déposé à l'accueil. Mon ami a donné 150€ de prime pour le personnel.
Maintenant il a collé dans son téléphone son nom et un numéro de secours pour appeler et il a collé un sticker code qui permet de toucher une prime.
Voilà une histoire qui finie bien et pour toi j'espère.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34137 le: 05 juin 2017 à 16:34:52 »
C'est bô  :(  comme quoi, il y a encore plein de gens honnêtes (dont tu fais partie) et dont on ne parle jamais  :?

mais c'est pas mon cas  :cry:
pour retrouver mon iphone dans l'herbe, non pas que je doute de la performance de tes labrasors (on en reparlera d'ailleurs  :wink:) mais peut-être qu'un détecteur de métaux serait plus efficace ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17326
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #34138 le: 05 juin 2017 à 17:46:14 »
tu ne réponds pas ? Je sais, c'est normal, tes yeux sont embués de larmes, tes mains tremblent tellement l'émotion te submerge  :mrgreen:

bon, j'arrête mes conneries  8)

voilà, si tu as besoin, tu me dis  :wink:


Avec un peu de recul, je suis partagé entre 2 réactions :

1 - dans la série, çà n'arrive pas qu'aux autres, et il faut le vivre pour se rendre compte de l'importance de ce machin :
      - l'exposition possible de toute ta vie privée que tu ne contrôles plus  :evil:
      - Pire la capacité d'intrusions et de détournement  :twisted:

2 - Les recherches, manipulations et démarches te bouffent tout ton temps et mobilise 100% de ton esprit, de jour, comme de nuit  :cry:

3 - Après réflexion, comment réagir ?
      - Reprendre un autre smartphone et le barder de protections ? cela n'empêchera pas la crainte décuplée de perdre le précieux  :|
     - Se dire que tout cela n'est pas vital et prendre un vrai téléphone de base ? après tout je ne suis pas sur Facebook et arrive à vivre quand même, au risque de paraître "as been"

Je n'ai pas encore déposé plainte, et le ferai demain, car je dois d'abord pas récupérer l'IMEI du téléphone.

Grand Merci  Patrice de ta proposition et ne manquerai pas de te le faire savoir par MP.

Jim, t'as regardé dans les fringues de la campagne / ruches ? 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34139 le: 05 juin 2017 à 18:37:17 »
Ohlala, si vous saviez, j'ai tout fouillé : la bagnole comme l'auraient fait les douaniers,  mes caisses de matériel apicole, les vêtements, sous et sur les ruches,  le sac de foin, le  garage où j'entrepose le matériel, toutes les pièces de la maison : rien  :|

je vais finir par croire ma femme sur l'hypothèse de la fauche dans la bagnole  :?
Maintenant, s'il a vraiment été volé, que peuvent ils en exploiter  :blink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/