Hello,
Les étriers sont décapés. Bientôt peinture.
En attendant je me suis dit : et si je testais le débit de mes injecteurs ?
Bon avant de connecter au réservoir et d'alimenter la pompe, j'ai voulu faire couler un peu d'essence. Et là juste un petit jet d'essence jaune... bizarre, jaune comme la moto. J'insiste et je vois passer des grumeaux blancs, puis ca coule rouge... Bon de ce fait j'ouvre la trappe et là, pas beau du tout... pas mal d'endroit de la platine rouillé, la crépine pleine de rouille, et après avoir fait décanter le contenu du réservoir, 30 cl d'eau au fond. Bon ok, la moto n'avait pas tourné depuis plusieurs années et avait été stockée dehors, mais quand même
Même si c'est en sale état, la platine est récupérable, il faudra changer le régulateur (3 bar), j'espère que le bosch 0 280 160 557 conviendra. Le connecteur électrique sera changé aussi, et la platine re-zinguée.
Et comme il faut bien finir le WE avec une grosse bêtise
Le réservoir a passé la journée avec de la lessive à l'intérieur, en le remuant de temps en temps... jusque là tout va bien. Puis rinçage plusieurs fois à l'eau claire. Juste là tout va bien. Puis dernier rinçage, et là l'erreur : en manipulant le réservoir pour la énième fois de la journée, je le pose rempli de biais sur l'une des pattes avant... Et là j'entends un clac sec. Premier coup d'oeil, rien de particulier, mais en regardant de plus près :
2 jolies microfissures qui s'ouvrent à la pression sur la patte
Le réservoir est rempli d'eau depuis 1 heure. Apparemment ca ne fuit pas, le revêtement étanche interne qui est plus souple n'a pas cassé semble-t-il. Je confirmerai demain, et si c'est bon, j'ouvre légèrement les fissures à la Dremel puis colle epoxy pour renforcer un peu (même s ca doit être un plastique qui se colle mal...)
Y a des WE comme ca...
Jetblack