Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Hervecat le 24 février 2022 à 21:31:14
-
Un demarrage, comme tous les démarrages, on tire l embrayeoire, on active son pouce et houst un petit coup de selecteur vers le bas pour aérer le bocal planqué sous le casque.
Ça c est la version normale, qui fait plaisir.
La mienne est moins drôle.
Contact, je tire la poignée et j avance mon pouce. Mais au contact de celui ci un bruit méchant, agressif, et surtout inquiétant émane du carter moteur. Autant vous dire que le pouce n a pas insisté.
Apres échanges ici avec de fins limiers, je change ma batterie pour effacer déjà une cause, même si au fond de moi je n osais y croire.
Perdu, toujours ce bruit qui dit " continue et je fend ce carter en deux".
Donc direction le docteur. Verdict, une roue libre de demarreur plus pignon(s).
Resultat du loto inversé, je devrais perdre 1100 €.
Pour info, la moto est de 2017 a 20 000 kms, dors à l interieur, ne demarre jamais sur la laterale et la batterie est toujours sous Optimate.
Voilà ma nouvelle expérience Triumph!
Une première en 38 ans de moto et pourtant certaines etaient bien plus kilometrées.
-
Ca fait braire à si peu de kilomètre :cry:
-
On est tous surpris par ton pb surtout sur un tiger tlut jeune.
Je trouve la note salée , je suis allé sur wot pour voir les pièces à changer et je ne comprends pas cette facture mais tu nous en dira plus quand tu l auras sous les yeux.
:wink:
-
:blink: 1100 balles, :blink: j'espère qu'il te file le tube de vaseline avec :blink:
Même n'étant plus sous garantie, Triumph devrait faire un geste commercial, peut être une faille dans le métal du pignon fou???
-
3 dents de cassées plus une en arrière plan il me semble.
30kms pour aller, j ai demandé une photo.
Plutot que de grands discours, voici les dégâts.
C est sûr je ferai un courrier à Triumph pour esperer, à juste titre je pense, un geste commercial quel qu il soit.
Je ne demande pas au mag, ce n est pas à eux de supporter ces frais.
(https://i.postimg.cc/HLw28pQQ/1645810892507-1645810883745-20220225-174014.jpg) (https://postimages.org/)
-
Oui au moins 1 dent sur le pignon fou, et 3 sur la couronne
Hébé, esperons que les debris n'aient pas sauté dans la chaine de distri :blink:
Ils vont l'inspecter aussi je pense :neutral:
-
:? fait braire à si peu de bornes.
Comme dit Maya, si tu retrouves tout dans le bas moteur cela sera un moindre mal.
Avec ce type de soucis, ce que je ferais :
soit je retrouve tout sans rien démonter de plus et dans ce cas tout vas bien
soit les dents sont introuvables dans la partie déjà ouverte et je démonte le carter moteur inférieur pour les retrouver, si elles n'y sont pas, je démonte le cache arbres à cames pour les retrouver.
A priori tu as confiance dans ton concess et il semble pas mal donc je suppose qu'il va tout faire pour tout retrouver :)
-
J y ai pensé à ces morceaux nomades.
J espère que tout sera retrouvé et qu on en parlera plus. Sauf dans le courrier que j enverrai à Triumph.
-
peu probable que les morceaux soient en haut mais en bas oui .
put... mais c'est un défaut de fab flagrant :evil: