Auteur Sujet: Consomation et contenance réservoir Sprint  (Lu 37841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #60 le: 29 mai 2007 à 06:40:07 »
bah pas tout à fait, on fabrique les verres pour les opticien.

Mais bon arr^te de m'appeler baltringue tu me fais rougir de plaisir  :oops:

carb est bô  :( :( :(
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #61 le: 29 mai 2007 à 09:57:17 »
petit element de réponse à ce probleme
Je trouve qu'il n'est pas simpke de faire le plein avec ce reservoir,quand j'arrive au bout je laisse sortir l'air(moto à l'horizontale ) et je remet de l'essence avec un tout petit debit(donc plutôt long) mais j'arrive a remettre 2,5l donc avec 3 barettes 17,8l  :(
Bein de mon côté je fais le plein comme indiqué dans la doc :roll:: quand le niveau arrive au bord du bas du goulot de remplissage j'arrête (bon en pratique j'en rajoute un petit peu, genre 0.5 litre, mais de là à mettre 2.5 litres :blink: je ne sais pas comment tu fais :?:)
Ton idée sous-entend que pour bénéficier des 21 litres annoncés il faut remplir le réservoir "ras la gueule" et donc ne pas respecter les consignes de remplissage Triumph qui demandent de laisser un volume d'air en sécurité d'expansion. Dans ce cas ils devraient annoncer le volume "utilisable" du réservoir (19 litres environ) et non le volume total( 21 litres)... :?
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #62 le: 30 mai 2007 à 22:11:36 »
Le Sprint n'est pas une moto de terrasse de café  :siffle: pas de rique d'un coup de chaud au soleil  :(


avec une moyenne de 6,5L/100 le vide de securite est vite recréé
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #63 le: 04 juin 2007 à 12:29:09 »
Bon ce matin en allant au boulot le voyant de réserve s'allume. Je m'arrête faire le plein à la première station, moins d'un kilomètre plus loin. J'ai remis 15,5 litres. C'est donc un peu mieux qu'avant le changement de sonde (je ne remettais que 14,5 litres) mais pas encore les 17 litres annoncés dans la doc... :roll:
Je ne sais pas si j'y ai gagné au final car cette nouvelle sonde donne des infos peu linéaires: la première barette s'est éteinte au bout de seulement 9 km, puis j'ai parcouru plus de 200 km avant d'arriver à la 4ème, ensuite les suivantes se sont éteintes en quelques kilomètres... :?
Par contre, nono38, je ne sais pas comment tu arrives à remettre 2,5 litres après avoir atteint le bord du goulot :blink:. J'ai remis 0,5 litre... et ça s'est mis à pisser par le tuyau de trop-plein sous la moto... :?
"..."

cyrillou

  • Invité
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #64 le: 04 juin 2007 à 12:58:30 »
depuis que je lis ce post, j'fais attention à ce que je met dans le réservoir... :siffle:
donc, en faisant le plein dès que le voyant s'allume = 15.5l, en s'arretant au ras du bouchon, comme dans la doc. 0.5l de plus, faiseable, mais 2.5l ? :blink:
ensuite, la première barette se volatilise entre 10 et 30 km (ville ou route), et arrivé à la maison, en éteignant et rallumant, la barette est revenue  :blink:... vous avez dit fiable ? :siffle: :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #65 le: 04 juin 2007 à 13:42:58 »
moralité, nouveau réservoir sur les modèles 2007, différence de jauge ...  :siffle:

Moi la première barette, j'la fume s'éteint après 60 km environ .... après c'est aléatoire. Mais ce n'est pas rare qu'après un béquillage la jauge m'en remette une de plus ...

 :idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux  :mrgreen: )
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #66 le: 04 juin 2007 à 14:22:17 »
depuis que je lis ce post, j'fais attention à ce que je met dans le réservoir... :siffle:
donc, en faisant le plein dès que le voyant s'allume = 15.5l, en s'arretant au ras du bouchon, comme dans la doc. 0.5l de plus, faiseable, mais 2.5l ? :blink:
ensuite, la première barette se volatilise entre 10 et 30 km (ville ou route), et arrivé à la maison, en éteignant et rallumant, la barette est revenue  :blink:... vous avez dit fiable ? :siffle: :mrgreen:
Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul :mrgreen:. Comme dit Kéziah ça doit être le fonctionnement des modèles 2007 :?
Pour ce qui est de faire 300km avec moins de 20 litres: no soucy en théorie puisque ma conso calculée (et non celle de l'ODB) tourne généralement autour de 6 l/100km. Donc 300 bornes avec 18 litres 8)... Le problème c'est que je n'y vais jamais aux 300 km car après le passage en réserve (à 15,5 litres pour ceux qui ne suivent pas :mrgreen:) je n'attend pas trop avant de faire le plein... Saleté de jauge :evil:...
"..."

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #67 le: 04 juin 2007 à 18:07:28 »
:idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux  :mrgreen: )
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi  :siffle: :siffle:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #68 le: 04 juin 2007 à 18:19:37 »
:idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux  :mrgreen: )
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi  :siffle: :siffle:

en rodage ça compte pas  :mrgreen:

Mode d'emploi de l'ordi ? Alors, tu ouvres ta session (ctrl + alt + supr) et là tu ...   :lol:
bouton de gauche : tu fais défiler les infos (trip, conso inst, etc)
bouton du milieu : sert à rien  :mrgreen: (t'appuies sur celui de gauche et celui du milieu en même temps pour remettre à 0)
bouton de droite : les 2 trips que tu remets à 0 en restant appuyé
C'est un Triumph !

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #69 le: 04 juin 2007 à 18:23:49 »
[en rodage ça compte pas  :mrgreen:

Mode d'emploi de l'ordi ?
à 4500 km, c'est encore en rodage ? on m'aurais menti ? :mrgreen:
nan, mode d'emploi de la machine... poignée de droite ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
[en rodage ça compte pas  :mrgreen:

Mode d'emploi de l'ordi ?
à 4500 km, c'est encore en rodage ? on m'aurais menti ? :mrgreen:
nan, mode d'emploi de la machine... poignée de droite ...

oups  :oops:  pardon :mrgreen: bien la conso !  :super:

 :arrow:
« Modifié: 04 juin 2007 à 18:44:15 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #71 le: 06 juin 2007 à 10:27:44 »
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi  :siffle: :siffle:
Etonnant! Mon ST 2007 a aussi un peu plus de 4500km et l'ODB indique des conso plutôt entre 6,0 et 6,3 litres/100km
T'es sûr d'avoir bien lu entièrement le mode d'emploi de la poignée de droite? :mrgreen: :wink:
"..."

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #72 le: 06 juin 2007 à 11:29:55 »
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi  :siffle: :siffle:
Etonnant! Mon ST 2007 a aussi un peu plus de 4500km et l'ODB indique des conso plutôt entre 6,0 et 6,3 litres/100km
T'es sûr d'avoir bien lu entièrement le mode d'emploi de la poignée de droite? :mrgreen: :wink:

en fait en faisant 40km matin et pareil au soir sur 4 voies à vitesse moyenne de 130 (y sont caché partout  :blink:) et en tirant pas dedans, cad petites accel, j'arrive même à descendre à 5.1 l/100 sur l'ordi... chuis plutot pépère avec le st... :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #73 le: 11 juin 2007 à 12:10:05 »
Derniers petits délires de ma sonde de réservoir:
Jeudi soir juste avant d'arriver chez moi le voyant de réserve s'allume à 266km.
Vendredi matin je démarre: je ne suis plus en réserve :blink:, il reste 3 barettes...
Je repasse en réserve à 286km...
Finalement je fais le plein à 300km pile. Je remets 16,5 litres...
Donc conso 5,5 litres/100km... 8)
Le premier passage en réserve s'est fait au bout de 14,6 litres...
Le second :roll: au bout de 15,7 litres... encore loin des 17 litres théoriques! :sad:
Bref, pour conclure, la précision du système à l'air très aléatoire... ne pas trop s'y fier... dommage pour l'autonomie! :?

Comme dans le sketch de Fernand Raynaud:
- quel volume fait la réserve de la Sprint ST?
- elle fait un certain volume! :wink:

@kéziah: 300 bornes avec 16,5 litres ça cause non? :siffle:
Finalement le modèle 2007 il consomme pas trop... :mrgreen:
« Modifié: 11 juin 2007 à 16:27:27 par Raims »
"..."

GarouGarou

  • Invité
Re : Consomation et contenance réservoir Sprint
« Réponse #74 le: 11 juin 2007 à 18:35:51 »
mais queque vous vous faite chi*** a faire le plein des que la reserve s'allume  :mrgreen:

de mon coter je travaille au KM et meme si la reserve s'allume je ne fait pas mon plein avant le km prevu et la vient la surprise positive ou negative  :mrgreen: