Auteur Sujet: Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350  (Lu 13747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« le: 28 octobre 2007 à 11:31:00 »
Alors voilà,


Hier, temps pas terrible, j'appelle Xa: "dispo vers 14h pour m'accompagner essayer 2 ballerines en tutu :lol:, le GSX-R 1300 Hayabusa derniere mouture avant le modèle qui est sorti depuis fin Septembre 2007, et la toute dernière mouture du moteur 1350 4 pattes, dans le cadre de la B-King.

On se pointe avec Xa à Dardilly, pour que je monte sur la Buse que j avais repéré depuis 10 jours, noire, modele 2007, 5000 kms, bref, neuve.
5 min apres , on repart bredouilles: elle a été vendue hier soir :?
Bon...
On décide alors d"aller faire un tour avant l essai du B-King prévu à 15h, dans un bouclard (grand bouclard) de vente de motos d'occasion, à 500metres d ici.
Moment rare: Xa me dit: "bon, tu m'emmènes"? :blink: :blink:
donc nous voilà sur son ébouriffeuse de barbichette bracelettisée, moi aux commandes, lui derrière :D. Il se fend d'une petite remarque du genre elle est vraiment trop petite pour toi, on dirait un pin's! :siffle: :siffle:

On arrive au bouclard en question pour y avoir essayé la R1 2007 il y a quelques semaines,  j avais le souvenir de la présence d'une vieiiiille Hayabusa 2002. et là, pas du tout: on tombe sur une Buse de 5mois, toute derniere série avant sa remplaçante qui vient d'arriver, bleue électrique, qui claque bien.
Apres les formalités d'essai, apres avoir attendu un peu que le gars remette de l essence dedans, et la pousse à 4000 trs/min au point mort pour "la faire chauffer :roll: :roll:", nous voilà partis pour 30 minutes.
Direction grandes courbes de l'Azergues, au nord-Ouest de Lyon.
La prise en main est d'une facilité déconcertante: hauteur de selle basse comparée au Dayto, jambes plus repliées que ce que j aurais imaginé, comparé au ZZR 1400 par exemple. En revanche, la position est bien plus typée sport que le ZZR, pour comparer ce qui est comparable: bien sur les poignets. Premier défaut majeur pour moi qui suis grand: pas moyen de lire les compteurs avec cette bulle d origine bien trop basse, qui me "coupe" littéralement le bloc compteurs de la vue. C est pas grave, ça se change..
Bon, l'essai est en 100ch, le mec m avait dit "on les remet systématiquement en 100 ch quand elles arrivent, fini les conneries"... Ah.. :? bon, ben on va regarder ce que ça donne , mais surtout la lecture des trajos et le comportement général...

Alors, dans les routes de l'Azergues, cette Buse, elle donne quoi? Ben franchement, c est une moto qui est tout le contraire de ce qu'elle laisse supposer: très maniable, on oublie d'avoir entre les jambes une moto à l empattement qui impose le respect.
Le moteur est volontaire sur les 2premiers rapports, jusqu'à 7000trs/min, ensuite il lutte péniblement à monter faute à ce foutu bridage... mais quel bruit! :blink: Rien à voir au Rowenta equipped qu'il fait au ralenti: là on dirait une turbine d'avion, sorte de grondement genre "j'ai les nerfs faut pas m'approcher"!
le comportement routier en virolos force le respect: elle se pose sur l angle sans soucis, je m attendais à plus de difficultés avec ce gros pneu AR, que dalle: elle tient le cap à (assez) haute vitesse en courbe de manière royale, offrant en prime un amortissement tout à fait confortable. Celles ci doivent etre réglées un poil trop souple à l origine, je pense.
Niveau freinage, j en avais entendu des vertes et des pas mures, ben c est du bon vieux freinage Suz', c ad qu'il faut essorer la poignée, mais le freinage y est. Disons que c est tout l inverse de chez Yam: ici, y a de la progressivité dans le freinage....on aime ou pas, c est autre chose... Je demande à voir l endurance des freins lors de freinages successifs quand même...
Retour apres qqs tofs (Merci Xa! :wink:), ce bleu lui va bien, bon, je reste sur ma faim niveau moteur, j ai clairement passé 80% de mon temps dessus à ouvrir en grand, donc la frustration y est.....et en agglo, je me suis surpris à rouler à 110 à 2200 trs/min en 5è.... :blink: hum....

Retour bouclard, puis re-Speed en duo pour faire la navette jusqu'à chez Suz'.
Essai de la brèle tout juste sortie direct d'un Tex Avery: la B-King..
Hop on part avec Xa, le vendeur me dit: "je crois qu on la remis bridée, mais pô sur" ah ahhh :D.
Rond point, puis ligne droite: hop 1 re gaaaz ben ça pousse velu direct!!! :blink: :blink: :blink: , 2nde hop! stop y a un virage quand meme!! :lol:
Xa prends de l essence, on discute, il me dit: la vache, c est vraiment moche ces gros pots derrière!! :lol: c est vrai que c est pas top. En revanche, la moto est un tres gros roadster bien vivable, avec une super instrumentation, hyper large au niveau du réservoir. Défaut: les jambes repliées tapent sur ce fameux réservoir au niveau des genoux, alors Xa le dit "je suis sur que moi ça ne me gène pas! :lol:" ok, c est moi qui ai les jambes trop longues quoi...
On repart direction les Monts d'Or, virolos plus serrés, routes plus étroites, bref, je me dis que c est plus adapté à un "gros" roadster. Précisons que le moulbif est celui de la derniere Hayabusa 1350 2008, avec 190 ch et bi-injection! :siffle:
Donc, go dans les virages, le moteur est impressionnant de vitalité en bas, on dirait un Bicylindre tellement c est bluffant.... mais je siuis mal à l aise passé 7000 trs/min, là la poussée est bien moins sensible... et je retombe de mon nuage: elle est bridée.. :? Comme il faut etre fair play, le bridage a été pour une grande première, super bien réalisé, permettant de vraiment faire illsusion avec un sacré caractere moteur en bas, bien suffisant pour se faire plaisir (sisi, c est moi qui le dit). D'autant plus que la partie cycle et le freinage sont yhper-efficiaces.... les pif paf s enchainent à un rythme imprssionnant, et la prise d angle se fait comme sur un vélo! :blink:
Seul défaut que je lui ai trouvé: la moto est quand meme bien lourde, donc faut pas hésiter à la forcer l'angle dans les virages serrés, plus que nécessaire, non pas qiu elle soit difficile à placer, mais le train avant tres lourd aurait la facheuse envie de tirer tout droit....faut dire que 240 kgs le roadster, ça s emmène pas comme un solex non plus!
Reste que pôur ce poids, je dis bravo pour le comportement et l agilité surtout, la gueule vraiment unique, même si elle est spéciale, et le bridage (sisi :mrgreen:) franchement réussi....













Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #1 le: 28 octobre 2007 à 11:39:53 »
Nickel le CR  :applause: et  :+1:
Par contre c'est quoi la super moto sur la dernière tof  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #2 le: 28 octobre 2007 à 11:41:00 »
Nickel ton Cr mon Manu   :+1:  c'est vrai qu'elle fait pocket bike mon ébouriffeuse quand t'es dessus  :mrgreen:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #3 le: 28 octobre 2007 à 11:43:46 »
Merci et bravo pour le CR  :(

Si je n'avais pu trouver de Dayto 955, la Buse m'avait assez attiré avec son côté "sport GT-isant". Jamais essayé mais elle avait en effet la réputation d'être d'une très bonne maniabilité pour son gabarit.
Slainte mhath !

fabonoff

  • Invité
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #4 le: 28 octobre 2007 à 11:46:00 »
tt16 va quitter triumph... :cry:

pas plus de toph' de la b king??

GarouGarou

  • Invité
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #5 le: 28 octobre 2007 à 12:04:24 »
 :applause: beau CR  :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #6 le: 28 octobre 2007 à 13:08:40 »





elle a de la gueule quand même cette Hayabusa !!!  :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31978
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #7 le: 28 octobre 2007 à 14:20:36 »
Beau CR! Merci.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #8 le: 28 octobre 2007 à 15:04:08 »
tt16 va quitter triumph... :cry:

pas plus de toph' de la b king??


Merci les copains :wink:

t inquietes, Crapule, j essaye juste parce que je suis pas sectaire, et que ces 2 motos je voulais vraiment les essayer depuis longtemps... :wink:
il ne me manque plus que le 12-R et je serai rassasié...

mais franchement, si je continue le Duo de manière intensive, ce qui n est pas inenvisageable du tout, je craquerais pour cette Buse, avec la même remarque que Kfir 8)
reste que pour le moment j ai 5 points à mon permis, et que je ne suis pas (encore) décidé à quitter l univers Tromph et donc à plaquer Déborah! :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #9 le: 28 octobre 2007 à 18:41:37 »
Et en effet super CR  :super:  :applause:

Moi en Duo j'attendrais de revoir ton kit chaine d'autoroute, et après tu verras mon poulet!  :wink:
« Modifié: 28 octobre 2007 à 19:35:55 par speedgege »
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #10 le: 28 octobre 2007 à 18:55:49 »
merci pour ton CR manu  :wink:

le design est quand même bien lourdingue pour les 2  :?


Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #11 le: 28 octobre 2007 à 19:20:30 »
le design est quand même bien lourdingue pour les 2  :?



Je trouve aussi  :mrgreen:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #12 le: 28 octobre 2007 à 19:33:12 »
si vous voyiez le style de la buse version 2008.... :siffle: :siffle: :siffle: celle ci est franchement trachante.... :siffle:
moi je la trouve plus fluide que le ZZR... mais apres, c est une question de goût... :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #13 le: 28 octobre 2007 à 19:45:10 »
Super CR  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Essai Hayabusa 2007 et B-King 1350
« Réponse #14 le: 29 octobre 2007 à 08:19:16 »
*Alors? :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...