Auteur Sujet: [CR] prise en main Trident 750  (Lu 8824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
[CR] prise en main Trident 750
« le: 21 avril 2008 à 12:50:20 »
Bah voilà, après avoir décidé par je ne sais quel hasard du sort d'acheter un 750 Trident ( parce que c'était pas du tout vers ça que je voulais me tourner, mais plutôt vers un truc léger et sympa à piloter, genre Ducat' 750 ssie, vous parlez d'un retournement de situation :blink: :mrgreen: ); bref me voilà avec une mémé à charge dans mon garage ( enfin plutôt dans celui à Alain38 vu que je l'ai laissée à Grenoble le temps de m'installer là bas...). Bon pour ceux qu'on pas tout suivi, la mémé en question est un 750 Trident de 93, d'origine anglaise, avec le compteur en milles, braceleted équiped, acheté une poignée de cerise dans un bon état, une affaire, restait à voir si l'engin allait me convenir...

Et puis vu que le temps de ce dimanche n'avait l'air finalement pas si pourri que ça au saut du lit ( à 10h, faut pas déconner non plus, la grasse mat' le dimanche c'est sacré :mrgreen: ) malgré ce qu'annonçait la météo la veille, hop, ni une ni deux, un sandwitch, le cuir et les bottes dans le sac, je saute dans la 309 et c'est parti mon kiki.

Bon bien sur, 20 bornes plus loin je réalise que j'ai oublié l'appareil photo, bah pas grave, ça m'empechera pas de rouler, c'est juste dommage pour vous, vous verrez pas comment que c'est trop beau un Trident 8) :mrgreen:

Arrivé sur Gre, le temps est bien bouché de partout, va falloir bien choisir ses routes, bon ça risque d'être mouillé de partout, l'idéal pour une prise en main d'une moto réputée hyper lourde, de toute façon maintenant que je suis là, pas question de faire demi tour 8)

Je sort l'engin sous les aboiements du clébard du voisin, Alain étant en Corse pour les vacances, je m'attend à voir débouler le voisin en question voir ce qui se passe, finalement il n'en sera rien... Bah faudrait vraiment être con pour voler une Trident aussi :mrgreen:

La bécane démarre presque au quart de tour, j'ai pas encore l'habitude du starter, bah oui, les compteurs à rouleaux, le réglage du ralenti, le robinet de reserve, commodo de codes....y a tout plein de trucs qu'on a oublié sur les motos d'assistés qu'ils font maintenant dont faudra que je reprenne l'habitude :mrgreen:

Bon c'est pas tout ça mais faut rouler maintenant. Les premiers mêtres laissent entrevoir une bonne maniabilité de la moto, grace au pneu de 160 à l'ar, on sent malgré tout que les ingés ont bien chercher à regrouper le poids tout en haut de la moto, mais finalement c'est pas si pire que ce que je pensais... Sauf qu'au bout de 200m où il a fallu que je fasse demi tour après m'être rendu compte que j'avais oublié mon sac à dos, mais j'étais plus gêné par les bracelets qui venaient me coincer les pouces contre le résé...

Sinon côté moulin, le moteur est super doux à bas régime, l'embrayage hydraulique est onctueux à souhait, dommage qu'il soit pas réglable mais bon... Le manque de couple ( le moulin n'est autre que le 900 avec une course de piston raccourcié, donc super carré )ne se fait pour l'instant pas trop ressentir, la bande son est magnifique, rien à voir avec le râle caverneux d'un 955 avec un pot carbone, plus feutré, plus classieux je dirais, et les sensations d'accélération sont bien là malgré tout...

Après quelques kms dans la vallée de la Romanche pour s'habituer à la moto, j'enquille la montée de l'Alpe du grand serre et sa petite route truffé de virage, parce qu'une moto c'est fait pour ça, non ??

Pour être honnête, je m'attendais à un chassis pataud, surtout que la fourche n'avait pas été vidangée par l'ancien proprio, et l'amorto réglé façon deuche...Et bé :blink: sitôt les premiers hectomêtres passés, je me surprend déjà à attaquer avec cette mamie et à tricoter du selecteur ( mal placé d'ailleurs, ce qui me vaudra une belle ampoule à l'orteil en fin de journée )... Le moulin, passé 4000 trs commence à dépoter pas mal, et la barre des 6000trs franchie, c'est woodstock :mrgreen: Le son devient plus aigu, et le moteur, malgré son manque de couple n'a pas du tout ce côté linéaire présent sur les 1050ST par exemple, c'est plutôt un gros élastique, avec l'impression que la montée dans le tours n'en finira jamais, mais bon faut bien passer une vitesse quand même :mrgreen: . La boite justement en elle même il n'y a rien à redire, douce voir même plus que sur les derniers 955, les vitesses passent à la volée sans soucis, seul ce selecteur demande à être réglé, on verra plus tard...
Et côté chassis, et bien bonne surprise, précis, rigoureux malgré les suspats chewing gum, maniable dans les petits bouts, mais on sent malgré tout que ce n'est pas une moto faite pour l'improvisation, encore que faudrait voir une fois changer les pneus en bois et reglé les suspats...

Bref à cet instant là c'est la banane sous le casque :D

Bon une fois monté faut bien redescendre, le freins moteur faut pas trop y compter, à moins de rétrograder au dessus des 4000trs il n'y a rien dessous, donc mieux veut compter sur les freins... Ben de ce côté là ça freine, c'est déjà ça :mrgreen: Après j'ai jamais été un gros freineur donc pour moi je les trouve assez bon , une bonne attaque, un bon ressenti, c'est surement pas aussi puissant que des radialmeskouilles mais bon pour la route c'est suffisant et j'en demande pas plus...

Les kilomètres s'enchainent avec bonheur, bercé par les suspats qui encaissent tout ( forcement vu les reglages :siffle: ) et le moelleux de la selle moillo... Bon ça fait un peu trop cosy comme ambiance, je préfère quand c'est un peu plus rock'n'roll, je pense que la selle va vite aller rejoindre les orties :twisted:

Arrêt casse croute, je commence déjà à réfléchir aux petites modifs à faire, baisser le tableau de bord pour qu'il soit un peu plus discret, bricoler des pattes de fixations de pots qui me permetteront de gagner un peu de poids, virer les pare carters et la béquille centrale... C'est chouette une moto qu'on peut bricoler avec 3 fois rien :mrgreen:

Aller hop le jambon beurre avalé, c'est reparti pour le col de Grimone et le col de Menée, surement les 2 cols les plus pourris du coin, avec leurs routes bossellées, leur bitume usé et les caillasses en pleine trajectoires...ben quoi, quitte à faire une prise en main de la moto, autant attaquer tout de suite dans le vif du sujet :mrgreen:

Les premières impressions sont vites confirmées, cette moto est terriblement attachante, délivre des sensations au kilo, et finalement encore bien dans le coup question performances... Bon avec tout ça j'ai bien failli perdre l'avant dans une épingle, vite rattrappé en sortant le pied, à moins que ce ne soit le pneu qui ai raccroché tout seul..va peut être falloir se calmer maintenant :siffle: On va se caler sur un 90 tranquillou pour rentrer sur la N75, au milieu du flot de touristes que je remonte... Bah qu'est ce qu'il ont tous à se trainer :blink: à merde 90 milles ça fait combien déjà :?: :mrgreen:

Voilà, pour résumer, en un seul mot, content :-)


Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #1 le: 21 avril 2008 à 12:59:59 »
t'as pas honte de cravacher une mémé toi  :mrgreen:

sinon, content que tu sois content et oublie pas qu'il faut que je l'essaie pour voir si elle lève  8)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #2 le: 21 avril 2008 à 13:01:28 »
 :( , et tu n'as plus qu'à être prêt pour le 1er mai...  :siffle:   :twisted:
« Modifié: 21 avril 2008 à 13:10:16 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #3 le: 21 avril 2008 à 13:20:10 »
Super que tu te sois finalement fait plaisir  :super:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #4 le: 21 avril 2008 à 13:23:21 »
 :(
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

fabonoff

  • Invité
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 13:37:18 »
au moins vapa tu auras une moto unique par le modèle et la cylindrée

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #6 le: 21 avril 2008 à 13:38:29 »
J'aimerai bien te voir dessus... tu touche les calles pieds au moins?...  :mrgreen:
Shit happens...

vapatrovitch

  • Invité
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #7 le: 21 avril 2008 à 13:43:56 »
J'aimerai bien te voir dessus... tu touche les calles pieds au moins?...  :mrgreen:

ptit con 8) :mrgreen:


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #8 le: 21 avril 2008 à 13:44:57 »
non, c'est toi le ptit con  :mrgreen:
moi je suis le jeune con...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #9 le: 21 avril 2008 à 13:47:01 »
Merci Vapa! Tes CR sont toujours aussi sympas!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #10 le: 21 avril 2008 à 13:48:11 »
mais sans photos...  :siffle:
Shit happens...

fabonoff

  • Invité
Re : Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #11 le: 21 avril 2008 à 13:48:32 »
Merci Vapa! Tes CR sont toujours aussi sympas!  :(
guillaumev ne voit rien, il manque des photos!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #12 le: 21 avril 2008 à 13:49:41 »
 :blink: Comment ça!  :blink:

Vous ne les voyez pas les photos?  :blink:  :?: :?:





















 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #13 le: 21 avril 2008 à 13:50:49 »
j'en viens presque à me dire qu'il s'est bourré avec sa nouvelle enclume et qu'il ne veut pas le dire... ou alors elle est vraiment moche...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [CR] prise en main Trident 750
« Réponse #14 le: 21 avril 2008 à 13:51:49 »
Je coche la 2ème case.  :siffle:

 :lol:
Vive le 2.0 8)