Auteur Sujet: Choix clignotant  (Lu 7110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Choix clignotant
« le: 08 décembre 2014 à 22:27:05 »
Depuis que j'ai acheté la Daytona le clignotant arrière gauche avait un air penché, la tige en plastique était fissurée (il avait du se prendre genre un bon coup de botte :roll:). Mais bon ça avait l'air de tenir...
Il y a quelques jours je descends au garage et je le vois qui pendouille lamentablement au bout du fil électrique :blink: Je ne sais pas si c'est ma fille qui l'a achevé pendant que j'avais le dos tourné ou si les vibrations associées aux variations de température ont eu raison de lui, mais bon le résultat est là.
J'ai fait une réparation de fortune avec de la colle et du gros scotch (rouge :oops: c'est tout ce que j'avais...) mais il va falloir le remplacer...

Sur WOT un seul cligno est vendu 40€ (+ 12€ de frais de port). Il faut que je change au moins les 2 à l'arrière pour que ça ne fasse pas trop zarbi (un neuf à côté d'un vieux). Donc facture à plus de 90€ :sad: Ca me fait un peu mal...
Sur Wemoto (quelqu'un connait?) le prix unitaire passe à 26€ et avec le port j'en ai 2 pour 58€. Déjà plus raisonnable...

Mais je me dis que je pourrais aussi bien mettre de l'adaptable universel, quitte à changer un peu le look de l'ensemble. Après tout j'ai bien des pots complètement différents de l'origine question look et ma moto n'en reste pas moins la plus belle :mrgreen:
Je suis allé voir sur quelques sites d'accessoires moto, mais le choix est pléthorique et je m'y perd un peu (même si j'élimine d'office les mini-clignos qui n'iraient pas)

Bref, je lance une demande d'idées/avis: que me conseilleriez-vous comme type/forme de clignotants qui donneraient un look sympa à ma Daytona?
Si vous avez des exemples ou des liens...
Merci :(

« Modifié: 08 décembre 2014 à 22:37:00 par Raims »
"..."

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Choix clignotant
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014 à 22:28:41 »
origine via T5 ou trimax   :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix clignotant
« Réponse #2 le: 22 février 2015 à 22:31:18 »
Petite question aux possesseurs de Daytona...

Après annonce j'ai acheté un cligno à un pote de Phil38, voir ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58086.0

Je n'avais pas encore trouvé le temps de le monter, ce que j'ai finalement fait hier.
Montage facile et sur le coup, RAS...
Mais aujourd'hui, de retour de balade je lui trouve un drôle d'air à la moto vue de derrière...
Et pour cause: la tige du cligno que je viens de poser est plus longue que celle de celui qui reste (et de celui que j'ai remplacé). En fait le cligno que j'ai mis à l'arrière est le même que ceux que j'ai à l'avant. La tige fait environ 2 cm de plus. J'avoue que je n'avais jamais remarqué la différence entre les clignos avant et arrière car ils se ressemblent beaucoup :oops:  Et le gars qui me l'a vendu n'en savait rien non-plus à priori car je lui avais bien précisé que c'était pour l'arrière.

Mais justement, ce qui m'étonne c'est que sur WOT les clignos avant et arrière ont le même "part number" (PFKL1213391), ils seraient donc identiques??? :blink:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301770-0-2&block_03=3645
Et sur wemoto ils ne font pas non-plus de différence entre avant et arrière:
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/daytona_900_t300/94-96/picture/indicator/

Les possesseurs de Daytona peuvent-ils me dire si leurs clignos avant et arrière sont identiques ou pas? Suis-je le seul à avoir une différence? :roll:

"..."

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Choix clignotant
« Réponse #3 le: 24 février 2015 à 10:01:54 »
J'avoue ne jamais avoir vraiment regarder la réf. (même si j'ai déjà inverser des clignos).
Sur un Dayto, les clignos sont censé avoir la même longueur de tige => logique que la réf. soit la même entre AV et AR.

Attention : ce n'est pas le cas sur les Sprint (je me suis déjà fait avoir).
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Choix clignotant
« Réponse #4 le: 24 février 2015 à 11:21:33 »
Sur un Dayto, les clignos sont censé avoir la même longueur de tige

Sur le mien la tige plastique des clignos arrière est plus courte que celle des clignos avant (2 petits centimètres de moins). Pour le reste ils se ressemblent énormément (mêmes formes, mêmes stries sur les tiges, etc...)
Je me demande si mes clignos arrière n'auraient pas déjà été changés par un propriétaire précédent avec un modèle d'une autre Triumph de l'époque...
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23067
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Choix clignotant
« Réponse #5 le: 24 février 2015 à 11:53:10 »
Je n'avais pas vu ce sujet mais si tu veux, j'ai mes clignos d'origine du speed (2006) que je pourrais t'envoyer si je les retrouve dans le garage. :roll:
De mémoire ils sont un peu ovales, transparents avec des ampoules orange. Je crois. :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Choix clignotant
« Réponse #6 le: 24 février 2015 à 12:51:58 »
Je n'avais pas vu ce sujet mais si tu veux, j'ai mes clignos d'origine du speed (2006) que je pourrais t'envoyer si je les retrouve dans le garage. :roll:
De mémoire ils sont un peu ovales, transparents avec des ampoules orange. Je crois. :?
Merci c'est très sympa de ta part :super:
Disons que pour le moment j'essaie de trouver une solution qui laisse la moto en état d'origine.
Actuellement le résultat est très correct, sauf que maintenant que j'ai vu cette différence de longueur entre le nouveau cligno à gauche et l'ancien à droite... ben je ne vois plus que ça... :?
Et dans un premier temps je me demande si les clignos que j'avais sont bien ceux d'origine car tout semblerait indiquer qu'en fait il n'y aurait pas différence entre ceux de l'avant et ceux de l'arrière...

Y'a pas un possesseur de Daytona ici qui pourrait me donner l'info? :sad:

Si je n'arrive pas à m'y faire il faudra que je trouve un deuxième cligno à tige longue pour changer celui de droite... :?
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24812
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Choix clignotant
« Réponse #7 le: 24 février 2015 à 20:56:29 »
Je t'ai tout dit en Mp!...   :?  je découvre avec toi cette éventuelle différence de longueur entre l'arrière et l'avant!...  Tu a demandé sur T3 passion?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Choix clignotant
« Réponse #8 le: 05 mars 2015 à 13:12:25 »
Sinon, j'ai 4 clignos de bandit 1200 phase2 qui me reste

ça ressemble bcp aux tiens

Si tu les veux... il faudra peut-être ressouder les fils sur 2 clignos

Cadeau 

« Modifié: 05 mars 2015 à 13:15:21 par fcouma »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix clignotant
« Réponse #9 le: 06 mars 2015 à 17:57:42 »
C'est super sympa de ta part  :super:
Effectivement ils ressemblent aux clignos d'origine de la Daytona.
J'attends encore un peu voir si j'en trouve un identique au mien, mais sinon je serai preneur des tiens :wink:
Je te tiens au courant rapidement.
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix clignotant
« Réponse #10 le: 09 mars 2015 à 09:48:01 »
Mort de rire :lol: :blink: :lol: :blink:

Hier journée printanière en Provence. Je sors la Daytona pour une balade dans les collines autour de Marseille 8)
Retour au garage, je regarde à nouveau mes clignos arrière... ça se voit quand même la différence de longueur... :?
Puis je me mets devant la moto et là :blink: :blink: :blink: je me rends compte pour la première fois que les tiges de mes clignos avant sont aussi de longueurs différentes :blink: :blink: :blink: La différence est moins importante qu'à l'arrière (environ 1 cm  de différence à l'avant contre plus de 2 à l'arrière) mais elle est là. Ce qui veut dire que sur cette moto j'ai 3 types de clignos différents (peut-être même 4). Ils ont tous la même forme de "bulbe" mais les longueurs de tiges varient.
C'est quoi ce patchwork de clicos sur cette bécane? :blink:  Il a dû se passer des choses dont je ne suis pas au courant avec les proprios précédents :roll:
Bon quand j'aurai un peu de temps faudra que je vois si je peux harmoniser tout ça... :wink:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24812
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Choix clignotant
« Réponse #11 le: 09 mars 2015 à 10:17:13 »
 :blink:   :lol:

Celui que mon pote t'a vendu est strictement d'origine certifié!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Choix clignotant
« Réponse #12 le: 09 mars 2015 à 11:30:12 »
heuuu ... nan rien  :mrgreen:

une pensée pour turkey ... compagnon d'infortune  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24812
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Choix clignotant
« Réponse #13 le: 09 mars 2015 à 11:49:55 »
 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Choix clignotant
« Réponse #14 le: 09 mars 2015 à 16:58:05 »
heuuu ... nan rien  :mrgreen:

une pensée pour turkey ... compagnon d'infortune  :siffle:
Tu peux développer un peu stp? :wink:
"..."