Auteur Sujet: Voyants moteur et ABS allumés, affichage fantaisiste sur Street Triple 09/2014  (Lu 1615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

miniquick

  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai démonté/remonté ma roue arrière suite à crevaison. A la première sortie, la sensation au frein arrière était bizarre, genre spongieuse, puis a durci. Depuis les voyants moteur et ABS sont allumés en orange. J'ai appelé la concession qui m'a demandé de passer (je vais me dépêcher, elle est encore sous garantie).

Ensuite j'ai refait le plein et me suis aperçu que l'affichage de consommation, ou du nombre de kms restants à faire était fantaisiste. Pour une consommation moyenne de 99,9 l, j'ai 999 kms d'autonomie :blink: .

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb?

A+
Miniquick

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2784
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
t'as pas mis un coup a la piste crantée de l'abs ?
les symptomes que tu decris c'est caracteristique d'une piste abs voilée ...

je sais pas sur la street mais sur certaines motos et aussi sur certaines bagnoles, la vitesse est aussi donnée par un des capteurs abs (et le reglage du régulateur de vitesse aussi)
« Modifié: 09 septembre 2016 à 21:34:44 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

miniquick

  • Invité
Bonjour et merci de ta réponse w2k.

Bien vu, effectivement j'ai voilé le disque cranté de l'ABS. Je viens de démonter et j'ai réussi à le redresser. Je vais voir si ça le fait ou pas après un essai.

Je me suis rendu compte que ma béquille d'atelier avec tampons n'appuie par correctement lorsque je lève la moto, ce qui fait que les 2 bras se rapprochent et c'est pour ça que j'en bave autant pour remettre la tour. J'ai suspendu la moto via des sangles et ça s'est passé beaucoup mieux.

Je mettrai la réponse par la suite.

Merci encore de ton aide.
miniquick

miniquick

  • Invité
Le voyant s'est éteint ce matin. J'ai déclenché l'ABS sur la roue arrière.

Pb réglé.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
 :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2784
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
cool  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...