Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Tom Angel le 09 janvier 2021 à 09:41:31
-
salut les trompheux.
comme certains le savent j'ai mon speed depuis maintenant... 12 ans, 110k km dans le chassis, 2eme moteur, 50k dans le deuxieme moteur, j'adore cette moto... mais je me dis qu'a un moment, ilfaudrait que j'ai un back-up au cas ou.
j'ai commencé à regarder ce qui se faisait à droite et à gauche, mais je ne suis pas encore arrêté sur un choix, et j'ai besoin d'avis éclairés.
qu'est ce que vous prendriez après un speed. tant qu'a faire, je pensais descendre en cylindrée, le speed etait à la base utilisé pour faire aussi mes allers retours paris/saone et loire, mais maintenant, j'ai une voiture pour ça.
donc un truc gentil, sympa, joueur, avec un peu de répondant, pas trop lourd, et mécaniquement accessible.
faites peter des noms/modeles
la bise les boyz
-
Roadster, trail, neo retro, sportive ????
Tromph, autres marques ?
-
Si tu veux rester dans la marque, la gamme des Street devrait te convenir.
Si le bi ne te fait pas peur, il y a de quoi faire aussi chez Triumph.
-
pas de 4 pates, je trouve pas ca marrant.
pas forcément triumph.
j'ai test la husqvarna vitpilen 701 mais je trouve que les mecs se touchent un poil sur le prix...
j'avais eventuellement pensé à changer completement du roadster. j'ai voulu test une aprilia shiver 750 mais elle ne se fait plus.
ou alors un 790, mais c'st pareil faut prendre une R pour que ca soit plus mordant.
je suis ouvert a tous les modeles. je mrache bcp a l'instinc au ressenti
-
Une petite Triumph pas cher la dernière , pas lourde, agile, beau bruit, bien équipée, la Trident :P
-
Yam MT09 :siffle:
-
trident ^^ XD
pour Yam, j'avais penché pour la srx 700 (si je ne m'abuse du nom). le MT09 est un trois pates de 900+ et c'est comme le speed pour moi.. un peu lourd et trop puissant pour juste du petit trajet ...
le mid size est plus dans mon scope mais je suis pas ferme sur un truc qui claque et qui serait de grosse cylindrée ^^
-
Tu cherches dans le neuf ? Quel budget ?
-
Salut Tom, ayant eu l'occasion de rouler avec une 790, en voilà une moto qu'elle est bien. C'est ultra maniable, ultra bien équipée, ça marche autant qu'une sportive, quelques dent en moins et ça envoie encore mieux, c'est polyvalent, super ludique, pas très jolie, mais tout le reste gomme ça.
-
Ouais, c est dur sans ordre de budget.
Pour 3000 en vieux truc qui envoie pour 210kgs tu as le 1000VTR
Pour la même somme en plus récent mais beaucoup plus raisonnable, la SV 650
Juste pour le fun, tu as le 690 de KTM
Pour l efficacité et là légèreté et aussi pour rester chez nous , les Street de tous poils.
Pour le son et le fun la Ducati 821
Pour la polyvalence et quand même cool en moteur la Tracer 700
Pour rouler un peu différent la Guzzi V85T
Pour être complètement e dehors de tes critères la MT01, moi j ai adoré et aurais bien aimé pouvoir en avoir une comme autre moto.
-
en vrai j'ai pas trop de budget, à condition d'avoir le coup de coeur. la 701, c'st presque un coup de coeur, mais pas tout a fait, pas autant que le speed quand je l'ai acheté en 2009.
la 690, j'ai essayé sur le centre ou je bosse, autant dire 1ere et seconde, mais sans taper vraiment dedans.
je pourrai repartir sur un street...
SV j'ai eu, mais je trouve ca trop mou coté suspensions et freinage.
ducat, la scrambler me parle, ou alors pour changer completement la streetfighter. j'ai pas regardé la 821
motoguzzi j'ai peur, les retours mécaniques sont pas bons pour un néophyte comme moi.
-
motoguzzi j'ai peur, les retours mécaniques sont pas bons pour un néophyte comme moi.
Tu parles, un coup de fil à gulacy et ça se termine en séance mécanique dans son box, avec ses clés dynamométriques il ne craint personne... 8)
Désolé pour le HS, mais bon, c'était vraiment trop tentant... :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est compliqué de te donner des pistes puisque tu précises fonctionner à l'instinct et au coup de cœur. :wink:
Toi seul le sais.
Perso, lorsque j'ai été amené à changer, au regard du mon cahier des charges et de ma volonté de rester chez Triumph, j'avais le choix entre soit une Street Triple, soit une Street Triple... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
qu'est ce que vous prendriez après un speed. tant qu'a faire, je pensais descendre en cylindrée,
L'idée de Wile me semble la plus adapté, la Street est un vélo et tu descends en cylindrée
-
ouais, je suis tres tenté... le street m'a toujours plu, mais en me servant de celle de madame actuellement, je me sens presque pas rassuré...
faudrait que je teste un scrambler, ou un truc différent... mais un street ca peut tjs etre sympa
-
ouais, je suis tres tenté... le street m'a toujours plu, mais en me servant de celle de madame actuellement, je me sens presque pas rassuré...
faudrait que je teste un scrambler, ou un truc différent... mais un street ca peut tjs etre sympa
En fait tu ne sais pas ce que tu veux, tu te tâtes trop l'esprit :mrgreen:
-
ouais, je suis furieusement indecis... c'est trop grave...
j'aimerai pouvoir faire confiance a Tromph, mais j'ai eu tellement de merdes que je veux plus trop me risquer...
-
Donc tu veux tenter d'avoir des merdes avec d'autres marques?? :mrgreen:
-
ouais, je suis furieusement indecis... c'est trop grave...
j'aimerai pouvoir faire confiance a Tromph, mais j'ai eu tellement de merdes que je veux plus trop me risquer...
Les modèles plus récents ont peu de problèmes
-
Donc tu veux tenter d'avoir des merdes avec d'autres marques?? :mrgreen:
ouais s'pas faux ^^
sinon comme je sais pas encore ce que je veux c'est pour ca que je fonctionne à l'instinct.
et du coup c'est vrai, je fais mon compliqué...
-
NTV, t'auras plus d'emmerde.
Service. 8)
-
:mrgreen:
Prendre une Ntv et dire que ça c est fait à l instinct , whoua!. Je veux connaitre le mec qui fait ça.
Pas de budget, pas de marque, pas de style ou type, pas de cylindrée. Bon en fait tu veux qu' on balance des noms de motos auxquelles tu n aurais peut être pas pensé :siffle:
-
8)
Je pense qu'effectivement il avait pas pensé au NTV.... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif)
-
[...]
Pas de budget, pas de marque, pas de style ou type, pas de cylindrée. [...]
Pas cher. Honda. Il y a quand même un monobras! 650cm3, c'est pas trop loin d'un Street. :mrgreen:
-
Si tu hésites autant poses toi la question : Dois je vraiment changer de moto ou garder ma moto (quitte à prendre une version + récente ou/et - kilométré) ?
Mon expérience :
En 2000 j'achète un Speed Small Ass et en 2019 j'ai acheté un Thrux en plus parce que j'ai eu le même coup de coeur que pour le Speed.
Entre les 2 achats, rien (sauf la dayto675 pour pister simplement parce que je voulais une brêle de piste, sans coup de coeur, juste un achat "logique")
-
Une petite Triumph pas cher la dernière , pas lourde, agile, beau bruit, bien équipée, la Trident :P
ptain mais en fait j'avais pas realisé la trident.... le 660 ?... mais en fait carrément... va falloir que je regarde de plus pres...
sinon, c'est pas en remplacement du speed, c'est en plus. je garde le speed je ne m'en separerai JAMAIS. c'est la moto que j'ai tjs voulue, que je connais maintenant bien niveau conduite et mecanique.
-
ptain mais en fait j'avais pas realisé la trident.... le 660 ?... mais en fait carrément... va falloir que je regarde de plus pres...
sinon, c'est pas en remplacement du speed, c'est en plus. je garde le speed je ne m'en separerai JAMAIS. c'est la moto que j'ai tjs voulue, que je connais maintenant bien niveau conduite et mecanique.
:super: speed un jour spee :wink:d toujours
-
:super: speed un jour spee :wink:d toujours
:blink:
Ne serait ce point une Fifite Labradorisée???
-
bon, me revoila en pleine interrogation :
Brutale rosso ou dragster rosso ? (le prix n'est pas un critere)
-
Dragster. :-)
J'adore le côté trapu, court, exclusif, égoïste, presque monoplace.
C'est déjà ce qui m'avait fait aimer le Speed 1050 à sa sortie. :super:
-
Je suis pas sûr que de choisir une marque comme Agusta soit judicieux pour qui veut sortir des ennuis de fiabilité ... :siffle:
-
c'est comme ducati ou autres, je pense que c'est des problemes "isolés". j'ai roulé bcp sur le street et il n'a jamais eu aucun soucis. et plein de personnes roulent en tromph et n'ont pas de soucis.
tout comme des mecs en ducati n'ont jamais de soucis.
-
De mon expérience les marques à diffusion assez restreintes ont souvent un SAV très lent voir nul.
C'est juste pour t'informer que si tu as des ennuis même mineurs avec ces motos, tu peux te retrouver coincer un bout de temps sans même avoir la pièce.
Aucune marque n'est fiable à 100% par contre certaines semblent assez réactifs pour au moins remplacer ce qui est défectueux.
-
pas faux. comme tromph ^^
-
Mon frangin roule en Brutale 910.
On ne peut pas dire qu'il ait vraiment été emmerdé, mais la moindre intervention est galère à cause de l'éloignement du concessionnaire (et du prix des révisions :blink:).
Du coup, il a une F800 ST en parallèle pour ne pas être emmerdé.
(EDIT : il vient de vendre la BMW pour une Guzzi :lol:)
-
Mon frangin roule en Brutale 910.
(EDIT : il vient de vendre la BMW pour une Guzzi :lol:)
Voilà un homme de goût. 8)
-
J'ai roulé quelques dizaines de kms avec une Guzzi Norge Sport.Heuuu. C'est pas une moto de lopette :blink: . :mrgreen:
-
Tyoc> C'est ce que je lui ai dit. Il a pris une V85TT, c'est le seul trail sur lequel il puisse monter :mrgreen:.
Maya> Une Norge SPORT ? Ca existe ? :blink:
-
Tyoc> C'est ce que je lui ai dit. Il a pris une V85TT, c'est le seul trail sur lequel il puisse monter :mrgreen: .
Maya> Une Norge SPORT ? Ca existe ? :blink:
En fait c'est celle là :
(https://zupimages.net/up/21/16/rm7s.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/rm7s.jpg)
Et j'ai peut être du me tromper dans la denomination effectivement, mas mon pote m'a bien dit une norge sport ou version sport.
En fait apparemment, ca s'appelle une 1200 sport tout court.
-
Nostalgique de sa vieille LeMans IV, mon frangin à cherché une 1200 Sport et est passé à côté d exactement la même que celle de la photo. La 1200 a existé en 2 ou 4 soupapes . Elle est vraiment sympa :(
-
Maya> A l'origine, ma remarque se voulait une boutade, je pensais vraiment qu'il y avait eu une édition "sport" de la Norge. :oops:
La Norge, c'est la même base que la 1200 Sport dont tu as mis la photo, mais en version GT avec carénage et valises.
-
Un gars avec qui je roule régulièrement a la 1200 Sport. 150 000 kms au compteur et rien à lui reprocher!! :blink:
-
J'ai une 1200 sport. Mais ça a que le nom. :mrgreen:
-
Un gars avec qui je roule régulièrement a la 1200 Sport. 150 000 kms au compteur et rien à lui reprocher!! :blink:
C est la 4 ou 2 soupapes par cylindre?
Il me semble que la 4 à eu quelques soucis.
Info que je vais m empresser d envoyer à mon morbihanais de frangin :)
-
Dragster, loser..... :mrgreen:
-
Un gars avec qui je roule régulièrement a la 1200 Sport. 150 000 kms au compteur et rien à lui reprocher!! :blink:
C est la 4 ou 2 soupapes par cylindre?
Il me semble que la 4 à eu quelques soucis.
Info que je vais m empresser d envoyer à mon morbihanais de frangin :)
C'est le 2 soupapes, le 4 soupapes à, en effet, eu des soucis.
-
Un gars avec qui je roule régulièrement a la 1200 Sport. 150 000 kms au compteur et rien à lui reprocher!! :blink:
C'est absolument impossible !
:mrgreen:
-
J'ai un copain qui approche les 200 000 km avec sa Breva 1200 et dont la Le Mans (3 ? je ne me souviens plus bien) a dépassé les 150 000 sans un seul accroc sur aucune des deux.
Bon, sur la Breva le caoutchouc des poignées est totalement usé et celui des repose-pieds aussi, mais on ne lui en voudra pas trop :mrgreen:.
-
Dragster, loser..... :mrgreen:
ouais hein !! mais je suis pas trop sur de la place sur le strapontin pour mme...
-
Madame a une moto, et son permis..... 8)
-
ouais mais c'est bien des fois de se promener a
faible vitesse normale au soleil pas loin en duo.
-
Ne cherche pas des excuses bidons! 8)
-
j'ai appele avenue de la grande armée ils doivent recevoir une brutale d'essai en mai. donc en fonction de, j'irai tater de la bête.
et peut etre qu'ils auront un dragster pour que je m'assois dessus.
en attendant, je dois faire de la place dans le garage pour tout ranger.