Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: PierrotGAZ le 15 décembre 2019 à 12:39:59
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Ca fait longtemps qu on a pas parlé chiffons et vaisselle ! :mrgreen:
En ces temps maussades... avec quoi et comment vous lavez vos belles ?
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En ce moment c est souvent à l eau de pluie :mrgreen:
Sinon produit vaisselle et shampoing auto de temps à autre. Jamais de lavage haute pression , même de loin.
Pour le séchage j ai un nouveau carré genre tissu à poils pour remplacer les antiques peaux de chamois. Elle est top!
Un coup de lustreur pour finir ou même Fée du logis pour briller.
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Pour moi c est au jet d eau à la maison
Je lave avec du teepol (produit pro utilisé depuis que je suis tout petit pour tout !) De l eau chaude...
Chiffon imbibée sur la face avant durant plusieurs minutes pour décoller la viande
Et lavage du haut avec grosse éponge et gants microfibre.
(https://www.cdiscount.com/pdt2/9/2/6/1/700x700/ETC19926.jpg)
Puis le bas, roues moteurs monobras.... avec des bas réutilisés avec une éponge à l interieur, brosse douce, et goupillon...
Puis essuyage ou un coup d air si je suis motivé...
Je fini ensuite quand elle est sèche par un coup de nettoyant teflon Motul à la microfibre pour que ça brille bien partout :super:
J ai jamais essayé vulcanet mais je trouve ça cher et je suis quasi persuadé que mon motul que j utilise depuis des années est a minima autant efficace :arrow:
(https://pierceimages.imgix.net/ProdImages/prod_66121/p66121.jpg?ver=1576364400&auto=format&lossless=false&q=50&sharp=0&h=1280)
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Perso, j’utilise le jet d'eau mais de loin juste pour humidifier, ensuite liquide vaisselle dilué dans un seau d'eau chaude.
Partie carrosserie,éponge naturelle, ensuite je passe une microfibre fine dessus et pour finir une fois tout cela sec un coup de chiffon sec, generalement un vieux t-shirt en coton.
Pour la partie moteur je passe le produit a l'aide d'un pinceau , puis séchage avec une microfibre déclassée par madame, et pour finir chiffon sec, si il reste un peu d'eau dans les formes petit coup d'air comprimé
Pour les jantes je récupère les chaussettes orphelines de la machine a laver :lol: et je m'en sert comme un gant avec quelque fois un peu d'essence F ou du White spirit pour que celles ci soient nettes.
Et pour finir un passage d'une lingette vulcanet sur tout le Tigre.
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Effectivement moi aussi pour le bas ainsi que pour tout la mécanique... essence F :(
Et aussi du wd pour faire briller les jantes et autre bras oscillant...
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Produit vaisselle puis fée du logis pour le carénage.
Wd40 pour les jantes et les trucs crados.
Mais d'une manière générale, je ne pollue pas trop la planète vu le peu de fois où je le fais. :mrgreen:
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:mrgreen:
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T'attends qu'il pleuve et tu la mets dehors :mrgreen:
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Et lavage du haut avec grosse éponge et gants microfibre.
(https://www.cdiscount.com/pdt2/9/2/6/1/700x700/ETC19926.jpg)
Fais péter la photo de PierrotGaz avec ça sur les mains :mrgreen:
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Sinon comme beaucoup, eau chaude, produit vaisselle, éponge puis peau de chamois
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je commence par la chaîne, les roues, les radiateurs et le bas moteur avec un pinceau et du pétrole désaromatisé.
rinçage au Karscher (de loin)
lavage (produit de vaisselle) à l'éponge et/ou brosse douce de tout le haut de moto et de la carrosserie
pour le bas, je change d'éponge
rinçage au Karscher
séchage obligatoire (eau dure) à la peau de chamois
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Et lavage du haut avec grosse éponge et gants microfibre.
(https://www.cdiscount.com/pdt2/9/2/6/1/700x700/ETC19926.jpg)
Fais péter la photo de PierrotGaz avec ça sur les mains :mrgreen:
Pom pom girl ! :grin:
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J'utilise les lingettes Vulcanet.
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Ah parce qu'en plus il faut laver sa moto maintenant... ils savent plus quoi inventer pour vendre des chiffons et gaspiller de l'eau :siffle:
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Moi, je ne la salis pas, pas besoin de nettoyer.
Blague à part, j'utilises un peu toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, à l'exception de la haute pression , mais y compris le Vulcanet.
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Moi, je ne la salis pas, pas besoin de nettoyer.
Pareil je ne la salis pas et je nettoie après chaque sortie ce que je vois de sale mais avec mon garde boue de merdouille et la bavette protège biellettes ça protège bien et pour la jante arrière un coup de chiffon pour enlever les dépôts de l'huile du graisseur Cameleon Oiler.
Jamais de nettoyeur HP, serviette mouillée avec eau chaude et shampooing voiture, et aussi glassex et chiffon microfibre.
Mais suivez les conseils de Léo c'est M. Propre de l'ouest. :mrgreen:
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perso, gant micro fibre et dégraisseur pour le lavage. WD (ou nettoyant frein) pour les parties mécanique.
Le tout au jet d'eau sans pression.
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Pour revenir sur ma méthode, j'utilise également de temps en temps des nettoyeurs haute pression (comme le font pas mal de garages d'ailleurs), en prenant juste soin de ne pas viser les zones sensibles: chaîne, axes de roues, ...
Mais sur les jantes, le carénage, les disques ou le moteur: :RAB:
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Pour revenir sur ma méthode, j'utilise également de temps en temps des nettoyeurs haute pression (comme le font pas mal de garages d'ailleurs), en prenant juste soin de ne pas viser les zones sensibles: chaîne, axes de roues, ...
Mais sur les jantes, le carénage, les disques ou le moteur: :RAB:
:( c'est bien comme cela qu'il faut utiliser un nettoyeur haute pression.
ce n'est pas bien compliqué :roll:
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Etant dans un parking d'immeuble, lingettes (Vulcanet) +microfibres pour toute la moto, suivi d'un produit lustreur (si pas flemme)
Eventuellement WD40 si les lingettes ne dégraissent pas assez jantes et échappement
Polish Chrome/Alu (Motul) pour le Té et éventuellement les silencieux et carter (pour les micro-rayures)
quand je redémarre, ca pue :roll:
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jet eau de pluie
savons lustrant pour bagnole bagnole
huile de coude et brosse à dents
pulvérisation aux dégraissant industriel rinçage
séchage avec une turbine a air chaud
ensuite passage a laine de fer
et une couche de vernis 8)
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Tout à la microfibre humide, au chiffon, et WD40 pour les endroits avec postillons de graisse.
Je n'utilise que rarement l'eau.
Ordre de passage microfibre : Reservoir, optique, bulle, reste des carenages, puis cadre, bloc moteur, roue AV.
Ordre de passage du chiffon : bras oscillant, garde boue AR, chemin de chaine, puis jante AR (avec WD 40).
Je termine avec un graissage de chaine, et un nettoyage soigné des tubes de fourche (chiffon propre + WD40)
ces derniers étant completement deployés.
Temps moyen : 1h30
Si un shampooing est inévitable :
1/ pose de 3 sacs poubelle + liens sur extrémités de guidon et bloc compteur
2/ Seau d'eau chaude et mir, + eponge, brosse à linge, balai à poils tres souples
3/ légère pulverisation d'eau avec la poire du tuyau de jardin sur position "brouillard".
4/ shampooing reservoir / optique / carrosserie puis rincage au brouillard.
5/ décrottage radiateur à la brosse à linge, rincage
6/ bloc moteur et roues au balai, rincage.
7/ dépose des protections, sechage reservoir / optique / carrosserie (microfibre humide)
8/ petit tour de 2 bornes pour chasser le gros de l'eau qui reste.
9/ sechage complet à la microfibre
10/ graissage complet : chaine, pivots de leviers, de calepieds, de commandes aux pieds, tubes de fourche.
Temps moyen : 2h
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:blink:
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:blink: itou
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On est quelques malades sur ce forum!
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Le plus dur pour moi, c est toujours de la monter dans la.chambre et de la mettre au lit :mrgreen:
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Le plus dur pour moi, c est toujours de la monter dans la.chambre et de la mettre au lit :mrgreen:
:+1:
Moi ma femme ne veut pas qu'elle regarde la TV avec nous :cry:
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On est quelques malades sur ce forum!
A ce niveau c’est limite l’internement :blink: et vous arrivez à rouler de temps en temps ? :blink:
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@ maya : la prochaine fois que je descends dans ton coin, je te laisserai ma Street Triple 2 heures...
:mrgreen:
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2h? il a juste le temps de faire la chaine :mrgreen:
Merki Garou
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On est quelques malades sur ce forum!
J'en suis conscient, je me soigne, mais pour l'instant ca passe pas :???:
@ maya : la prochaine fois que je descends dans ton coin, je te laisserai ma Street Triple 2 heures...
:mrgreen:
Avec 2h il y a de quoi faire un bon truc quand même ;-)
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Aaaaah un sujet pour les fans de savon !
Pour ma part je séparerais mes entretiens en 2 catégories : entretien au jour le jour (sans eau) et nettoyage avec eau.
Entretien au jour le jour :
- Meguiar's Wash & Wax Anywhere et une microfibre épaisse pour le dépoussiérage/démoustiquage basique, ça fonctionne très bien et laisse une couche de cire protectrice
- Essence F pour le nettoyage de la chaine et des jantes
Nettoyage à l'eau :
Jantes :
- AutoFinesse Iron Out pour la décontamination ferreuse, histoire de nettoyer les jantes en profondeur et dissoudre toute la merde stockée dans les freins
- AutoFinesse Imperial pour le nettoyage des jantes + brosses et pinceaux
Carosserie et moteur :
- Chemical Guys All Clean + sur toute les parties inférieures, cet APC est un très bon dégraissant, appliqué au vaporisateur dilué en 1:10, facile a faire mousser et travailler au pinceau, ça permet de laisser la finition "brut" du moteur noir mat.
- AutoFinesse Lather, super savon qui permet de laisser une belle finition
- AutoFinesse Ceramiq, cire rapide qui laisse une protection sur les écopes et le réservoir pendant quelques mois, j'alterne avec l'AquaCoat de la même marque qui laisse un film hydrophobe après le lavage.
Une microfibre de séchage bien évidemment histoire de sécher tout ce petit monde et ne pas laisser de traces d'eau ...
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A la pluie.
Je ne lave jamais ma moto (mes motos)..
:siffle:
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Aaaaah un sujet pour les fans de savon !
Pour ma part je séparerais mes entretiens en 2 catégories : entretien au jour le jour (sans eau) et nettoyage avec eau.
Entretien au jour le jour :
- Meguiar's Wash & Wax Anywhere et une microfibre épaisse pour le dépoussiérage/démoustiquage basique, ça fonctionne très bien et laisse une couche de cire protectrice
- Essence F pour le nettoyage de la chaine et des jantes
Nettoyage à l'eau :
Jantes :
- AutoFinesse Iron Out pour la décontamination ferreuse, histoire de nettoyer les jantes en profondeur et dissoudre toute la merde stockée dans les freins
- AutoFinesse Imperial pour le nettoyage des jantes + brosses et pinceaux
Carosserie et moteur :
- Chemical Guys All Clean + sur toute les parties inférieures, cet APC est un très bon dégraissant, appliqué au vaporisateur dilué en 1:10, facile a faire mousser et travailler au pinceau, ça permet de laisser la finition "brut" du moteur noir mat.
- AutoFinesse Lather, super savon qui permet de laisser une belle finition
- AutoFinesse Ceramiq, cire rapide qui laisse une protection sur les écopes et le réservoir pendant quelques mois, j'alterne avec l'AquaCoat de la même marque qui laisse un film hydrophobe après le lavage.
Une microfibre de séchage bien évidemment histoire de sécher tout ce petit monde et ne pas laisser de traces d'eau ...
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