Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: franck7780 le 12 novembre 2008 à 20:50:11
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tout nouveau en speed 2007, j'ai entendu dire chez mon concess que le speed 1050 bouffait pas mal d'huile..... jusqu'a 1L au 1000km.....:void(0):
je trouve ca enorme... est ce que qq un peut me dire son vecu dans le domaine....
ts les combien de km faut il verifier? combien faut il en mettre? quelle huile mettre?
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Depuis que j'ai mon speed (1,5 ans), je n'ai pas remis une seule fois d'huile 8)
Et c'est la première fois que j'entends dire que le speed bouffe de l'huile :blink:
Dans tous les cas, il est quand même utile de vérifier, même si c'est pas très pratique ...
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Depuis que j'ai mon speed (1,5 ans), je n'ai pas remis une seule fois d'huile 8)
Et c'est la première fois que j'entends dire que le speed bouffe de l'huile :blink:
Dans tous les cas, il est quand même utile de vérifier, même si c'est pas très pratique ...
Pas mieux au bout de 14 000 km et vérif régulière du niveau :wink:
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elle en bouffe pas beaucoup, j'en rajoute tous les 5000 km en gros.... Et pourtant je tire pas mal dessus et je l'emmène de temps en temps sur circuit...
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elle en bouffe pas beaucoup, j'en rajoute tous les 5000 km en gros.... Et pourtant je tire pas mal dessus et je l'emmène de temps en temps sur circuit...
...surtout à 200 km/h pdt plus de 100 bornes :wink:
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Ça "mangerait" de l'huile sur une utilisation piste intensive et par grosse chaleur.
Mais moi je ne fait que de la ville! :?
Donc pas de problème! :mrgreen:
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Ça "mangerait" de l'huile sur une utilisation piste intensive et par grosse chaleur.
Mais moi je ne fait que de la ville! :?
Donc pas de problème! :mrgreen:
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rien est moins sur car le moteur chauffe plus dur :roll:
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Faut il répéter qu une consommation d huile anormale c est a compter d un litre au 1000 ? ( meme si 99 pct des machine sont capable de faire l intereval entre 2 vidanges sans consomer)
Donc passer du maxi au mini en 5000 km ( soit 0,5 l d huile) ne peut etre considérer comme une consommation d huile anromale
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pas une goutte en 6000km
loisirs uniquement, pas de ville
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Mon tiger a bouffé un peu d'huile les 10000 premiers km (1 verre pour 1000km)
Puis la conso s'est arrêtée (ou pas significative).
Et là dernierement j'ai vu que le niveau a un peu baissé, mais pas de quoi rajouter.
Donc le 1050 peut bouffer de l'huile, oui, mais pas dans des proportions gigantesques.
1/ Verifier le niveau régulièrement (on ne le repetera jamais assez)
2/ ne pas s'inquieter s'il faut rajouter de temps en temps.
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Ma sprint n'a jamais bouffé d'huile.
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moi je passe mon temps à retirer le trop plein d'huile après les révisions :mrgreen: :lol:
bouffe rien, j'ai passé les 20 000
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C'est la première moto dans laquelle il me faut remettre de l'huile entre 2 révisons.
Rien de catastrophique cependant. Je n'ai rien rajouté sur les 10000 premiers kilomètres.
Mais là, à 18000, je viens de voir que j'étais au mini de la jauge, donc j'en ai remis un peu pour tenir jusqu'aux 20000.
Une question: l'huile que j'ai utilisée un peu en urgence trainait dans mon garage depuis plusieurs années... est-ce que ça vieilli mal l'huile au fil des ans? J'espère pas... :?
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Une question: l'huile que j'ai utilisée un peu en urgence trainait dans mon garage depuis plusieurs années... est-ce que ça vieilli mal l'huile au fil des ans? J'espère pas... :?
Si c'est juste pour faire le niveau, c'est rien de grave !
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Moi aussi j'ai une petite question.
Si on change la viscosité de l'huile (15W50 à la place de 10W40) est-ce que cela peut régler en partie ce problème de "consommation" d'huile , ou alors est-ce que cela ne changera rien?
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pour ma part , j'arrive à 20000 km sans avoir rien rajouté depuis la révision des 10 000 km .Usage route nationale uniquement .
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Trouve que le 1050 est gourmand en huile entre 1.5 et 2 lt au :evil: 10.000
Partage le box avec un autre "Enragé du bitume" et qui roule en 1050 aussi sa consommation est la même.
Je pense que cela doit provenir du concept même du moulin, extrêmement étroits et monte vite en t°. Nous qui faisons pas mal d'embout le moulbif est constamment en bas régime sur les deux dernier rapport avec des grimpettes incessante enfin pas de topos... les bouchons sont les mêmes dans le monde :evil:
Conclusion: c'est le second 1050 et même constatation et "l'enragé" constate pareil
donc trois moulin et tous trois gourmand... :mrgreen:
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2l aux 10.000 c'est tout de même pas grand chose.
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Je pense que cela doit provenir du concept même du moulin, extrêmement étroits et monte vite en t°. Nous qui faisons pas mal d'embout le moulbif est constamment en bas régime sur les deux dernier rapport avec des grimpettes incessante...
Non ca n a strictement rien a voir le moteur du 1050 a exacetement la meme conception qu un moteur de japonaise (ca seule particularité étant les chemises humides amovibles technique autombile si il en est )
Par exéprience 70 pct des problemes de consommagion d huiles, sont du a une mauvaise facon de faire le niveau ..
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Par exéprience 70 pct des problemes de consommagion d huiles, sont du a une mauvaise facon de faire le niveau ..
Tu peux détailler ce que tu veux dire par là stp? C'est quoi une mauvaise ou une bonne façon de faire le niveau? En quoi cela a-t-il une influence sur la consommation d'huile?
Merci