Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 541807 fois)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5520 le: 01 décembre 2018 à 21:13:50 »
Et voilà une belle civic 8 2l2 icdti noire pour remplacer la 206  :)
casse pas la tête

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32852
  • Déconomètre: 815
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5521 le: 02 décembre 2018 à 01:05:27 »
 :super:   top !

T as trouvé ton bonheur !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5522 le: 02 décembre 2018 à 07:41:20 »
:super:   top !

T as trouvé ton bonheur !
Voui  :wink: un vrai plaisir de conduite et de la place comme dans deux 206 :lol:
Et puis avec 80000km autant dire qu’elle est à peine rodée  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5523 le: 14 décembre 2018 à 21:47:34 »
Pour les prochaines semaines, Grandland X essence 1.2, 3 cyl, 130cv, boite auto 8 rapports, plein d'options...
En loc...
130km depuis hier...
Pô mal, j'aime bien le look en blanc.
Avec la boite auto, j'ai l'impression d'avoir une conduite plus coulée/souple et de moins forcer....
Et sur ce type de véhicule, je trouve que la boite auto, ça l'fait !
To be continued...

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5524 le: 19 décembre 2018 à 22:06:20 »
Après 400km au volant de ce Grandland X, 1ère impressions :
- J'aime bien le look
- Intérieur soignée, bien fini, mais manque un peu de fun
- Pleins d'options et on y prends goût (régulateur auto-adaptatif, aide freinage d'urgence - pas testé  :lol:- assistance maintien de trajectoire, etc...)
- Le moteur 3 cylindres essences couplé à la boite auto 8 rapports est sympa et lors d'accélération franche, il tracte gentiment - c'est pas un avion de chasse mais ça tracte...
- Confort allemand mais confortable
- Grand coffre, places arrières généreuses
- Silencieux

Un SUV familial assez sympa  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5525 le: 19 décembre 2018 à 22:14:11 »
Du bon boulot   8)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5526 le: 19 décembre 2018 à 22:21:56 »
 :merci:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4698
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5527 le: 20 décembre 2018 à 18:46:24 »
Après 400km au volant de ce Grandland X, 1ère impressions :
- J'aime bien le look
- Intérieur soignée, bien fini, mais manque un peu de fun
- Pleins d'options et on y prends goût (régulateur auto-adaptatif, aide freinage d'urgence - pas testé  :lol:- assistance maintien de trajectoire, etc...)
- Le moteur 3 cylindres essences couplé à la boite auto 8 rapports est sympa et lors d'accélération franche, il tracte gentiment - c'est pas un avion de chasse mais ça tracte...
- Confort allemand mais confortable
- Grand coffre, places arrières généreuses
- Silencieux

Un SUV familial assez sympa  :wink:

 Belle voiture et jolie photo :(

Ce suv est le cousin du mien, le 3008.
Perso, les options pour les options ça me gave un peu. J'en ai déconnecté quelques unes ( je sais c'est con quand on les a payées ).

- Maintien dans la voie==> désactivée. Chiant au quotidien quand tu as juste un vélo ou un scoot à doubler, une zone de travaux à passer etc.... Mais c'est surement bien pour les personnes qui roulent beaucoup, seules et sur autoroutes , pour éviter l'endormissement.

- Passage code/phare automatique==> désactivé. J'aime bien passer en code avant de voir les feux de celui qui arrive en face, dès que je vois ses lueurs, genre sortie de virage. L'automatique est rapide certes mais pas encore assez pour être " poli". 

- Lecture des panneaux==> pas désactivé mais ce n'est pas fiable a 100%. J'e m'y fie donc très peu.

- Commande vocale==> Idem, deuxième voiture qui en est équipée et je ne m'en sers pas.

Par contre je n'ai plus de torche rechargeable à demeure dans le coffre, pourtant bien pratique. Plus de tiroir sous le siège conducteur, plus de rideaux pare soleil intégrés dans les portes ar, plus de bacs dans le plancher et plus de lecteur cd.

Mais je sais que ce type d'option ne fait pas vendre. Maintenant il faut du connecté de l'assistanat.

Je dois déjà faire partie des vieux :sad:

Mais ce 3008 est vraiment un pur plaisir à conduire :super:, donc l'Opel qui est son cousin doit s'en approcher j'imagine?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5528 le: 20 décembre 2018 à 19:30:26 »
Du bon boulot  8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36303
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5529 le: 20 décembre 2018 à 19:45:22 »
Par contre je n'ai plus de torche rechargeable

Cette option n'est pas si terrible car même si la lampe torche, ça essuie quand même vachement moins bien que le PQ...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5530 le: 20 décembre 2018 à 20:00:13 »
En effet, Grandland X - 3008 = même plate-forme.

J'avoue ne pas trop bidouiller sur les réglages car, étant un véhicule de location - Et oui ! plus de véhicule de fonction - il me fallait une voiture pour :
- aller aux entretiens
- faire les courses
- remonter dans ch'Nord pour Noêl avec le coffre blindé de cadeaux
- aller à Besançon pour avec femme, grande fille + 2 enfants pour nouvel an
- aller au stage de récup' de points  :siffle:

Quoi ? Non, j'ai rien dis  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11126
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5531 le: 20 décembre 2018 à 21:06:47 »

Ce suv est le cousin du mien, le 3008.
Perso, les options pour les options ça me gave un peu. J'en ai déconnecté quelques unes ( je sais c'est con quand on les a payées ).

- Maintien dans la voie==> désactivée. Chiant au quotidien quand tu as juste un vélo ou un scoot à doubler, une zone de travaux à passer etc.... Mais c'est surement bien pour les personnes qui roulent beaucoup, seules et sur autoroutes , pour éviter l'endormissement.

Vrai c'est chiant, mais il faut le désactiver à chaque fois ça garde pas en mémoire

- Passage code/phare automatique==> désactivé. J'aime bien passer en code avant de voir les feux de celui qui arrive en face, dès que je vois ses lueurs, genre sortie de virage. L'automatique est rapide certes mais pas encore assez pour être " poli". 

Moi je le trouve très efficace et c'est un problème pas si évidant à faire pour un bon fonctionnement

- Lecture des panneaux==> pas désactivé mais ce n'est pas fiable a 100%. J'e m'y fie donc très peu.

- Commande vocale==> Idem, deuxième voiture qui en est équipée et je ne m'en sers pas.

Super pratique, mais ça bug parfois

Par contre je n'ai plus de torche rechargeable à demeure dans le coffre, pourtant bien pratique. Plus de tiroir sous le siège conducteur, plus de rideaux pare soleil intégrés dans les portes ar, plus de bacs dans le plancher et plus de lecteur cd.

Idem il manque tout ça entre mon Picasso C3 et mon C3 AirCross sauf les ptis rideaux

Mais je sais que ce type d'option ne fait pas vendre. Maintenant il faut du connecté de l'assistanat.

Je dois déjà faire partie des vieux :sad:

Mais ce 3008 est vraiment un pur plaisir à conduire :super:, donc l'Opel qui est son cousin doit s'en approcher j'imagine?

Idem le 130CV 3 cylindre boîte méca est bien suffisant pour nous les vieux   :mrgreen:

Et il n'est pas trop gourmand en mode cool


Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4698
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5532 le: 20 décembre 2018 à 21:17:31 »
Par contre je n'ai plus de torche rechargeable

Cette option n'est pas si terrible car même si la lampe torche, ça essuie quand même vachement moins bien que le PQ...

 :mrgreen:

Ça ne dépend pas de la forme du truc à torcher? :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4698
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5533 le: 20 décembre 2018 à 21:35:05 »

Ce suv est le cousin du mien, le 3008.
Perso, les options pour les options ça me gave un peu. J'en ai déconnecté quelques unes ( je sais c'est con quand on les a payées ).

- Maintien dans la voie==> désactivée. Chiant au quotidien quand tu as juste un vélo ou un scoot à doubler, une zone de travaux à passer etc.... Mais c'est surement bien pour les personnes qui roulent beaucoup, seules et sur autoroutes , pour éviter l'endormissement.

Vrai c'est chiant, mais il faut le désactiver à chaque fois ça garde pas en mémoire

- Passage code/phare automatique==> désactivé. J'aime bien passer en code avant de voir les feux de celui qui arrive en face, dès que je vois ses lueurs, genre sortie de virage. L'automatique est rapide certes mais pas encore assez pour être " poli". 

Moi je le trouve très efficace et c'est un problème pas si évidant à faire pour un bon fonctionnement

- Lecture des panneaux==> pas désactivé mais ce n'est pas fiable a 100%. J'e m'y fie donc très peu.

- Commande vocale==> Idem, deuxième voiture qui en est équipée et je ne m'en sers pas.

Super pratique, mais ça bug parfois

Par contre je n'ai plus de torche rechargeable à demeure dans le coffre, pourtant bien pratique. Plus de tiroir sous le siège conducteur, plus de rideaux pare soleil intégrés dans les portes ar, plus de bacs dans le plancher et plus de lecteur cd.

Idem il manque tout ça entre mon Picasso C3 et mon C3 AirCross sauf les ptis rideaux

Mais je sais que ce type d'option ne fait pas vendre. Maintenant il faut du connecté de l'assistanat.

Je dois déjà faire partie des vieux :sad:

Mais ce 3008 est vraiment un pur plaisir à conduire :super:, donc l'Opel qui est son cousin doit s'en approcher j'imagine?

Idem le 130CV 3 cylindre boîte méca est bien suffisant pour nous les vieux   :mrgreen:

Et il n'est pas trop gourmand en mode cool


Pour le maintien dans la voie, sur le mien il le garde en mémoire.

Et sinon ma version n est pas le 130 essence mais le 2.0L 150cv Diesel, c est parce que je suis moins vieux :mrgreen: :siffle:
Et pour la conso, c est cool aussi.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5534 le: 20 décembre 2018 à 21:37:04 »
'en ai déconnecté quelques unes ( je sais c'est con quand on les a payées ).

- Maintien dans la voie==> désactivée. Chiant au quotidien quand tu as juste un vélo ou un scoot à doubler, une zone de travaux à passer etc.... Mais c'est surement bien pour les personnes qui roulent beaucoup, seules et sur autoroutes , pour éviter l'endormissement.
Idem (juste que j'ai pas payé  :wink:), et même si je ne m'assoupis jamais, il m'arrive de la remettre sur des retours tardifs, quand la journée a été très (trop) longue. Ça sécurise bien.

- Passage code/phare automatique==> désactivé. J'aime bien passer en code avant de voir les feux de celui qui arrive en face, dès que je vois ses lueurs, genre sortie de virage. L'automatique est rapide certes mais pas encore assez pour être " poli". 
Pour les mêmes raisons, je la désactive de plus en plus souvent. Autre défaut, le système ne "voit" pas les loupiottes en haut des cabines des poids lourds sur l'autoroute, tu éblouis donc le chauffeur tant qu'il ne voit pas les phares du PL. Sur petite route, je le laisse souvent , et je suis épaté par la fiabilité du machin: Il voit aussi très bien les feux AR, et il ne confond pas des lumières autres (2 lampadaires proches par ex) avec des phares.

- Lecture des panneaux==> pas désactivé mais ce n'est pas fiable a 100%. J'e m'y fie donc très peu.
Au contraire de toi, je trouve ça hyper fiable. Là encore, épaté par la précision de cette technologie: il n'ira pas lire un panneau situé sur une voie de décélération, si tu ne la prends pas, et "comprend" que ce panneau n'est pas pour toi. En revanche, faut que j'aille lire les possibilité de l'adaptation (ou pas) automatique du régulateur. As-tu téléchargé la mise à jour, pour les 80 km/h ? (Ça me fait penser, c'est le seul cas où je vois le système se mettre en défaut: il confond les 2 bandes blanches de séparation avec un muret, et indique 90 km/h au lieu de 80)

- Commande vocale==> Idem, deuxième voiture qui en est équipée et je ne m'en sers pas.
Je m'en sers tout le temps: appels téléphoniques, changement station de radio, choix d'un morceau de musique sur ma clé (par artiste, ou par titre de morceau), et je m'en servais aussi pour le gps. J'ai laissé tombé depuis que j'utilise une autre option super, android auto, qui permet de basculer certaines applis sur l'écran de la caisse, et j'utilise du coup waze en grand écran, et ai laissé tomber le gps intégré.

Je roule beaucoup moins qu'avant (40 000 par/an maintenant), mais passe quand même suffisamment de temps dans ma caisse pour être sensible à ces gadgets.


Par contre je n'ai plus de torche rechargeable

Cette option n'est pas si terrible car même si la lampe torche, ça essuie quand même vachement moins bien que le PQ...

 :mrgreen:

Là, je ne commente pas, c'est affligeant !!! ...

 :mrgreen: