Auteur Sujet: Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)  (Lu 14440 fois)

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Hors ligne papeete

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Bonjour,
Je ne suis pas mécano, mais pour le réglage de la garde d'ebrage de quelle "molette" parlez vous ?
Est ce tout simplement celle qui se régle de 1 à 4 ou autre chose ?


++
[/quote]
Triumphman

Hors ligne gulacy

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Bonjour,
Je ne suis pas mécano, mais pour le réglage de la garde d'ebrage de quelle "molette" parlez vous ?
Est ce tout simplement celle qui se règle de 1 à 4 ou autre chose ?
Non la molette 1 à 4 va te permettre d'éloigner ou de rapprocher le levier du guidon. Cela ne jouera pas sur la tension même du câble.

La molette de réglage c'est celle l à :

Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne papeete

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J'ai également tourné cette molette, mais a la main et j'ai le sentiement d'etre à fond, faut il prendre une clez  pour tournez un peu plus durement ou déssérer au contraire pour mon probleme de neutral qui passe mal ?
Triumphman

Hors ligne gulacy

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J'ai également tourné cette molette, mais a la main et j'ai le sentiement d'etre à fond, faut il prendre une clez  pour tournez un peu plus durement ou déssérer au contraire pour mon probleme de neutral qui passe mal ?
Ou la la!

Pour ton problème de neutre. Règle d'abord ta garde à la sortie de l'embrayage.

Tu commence par mettre la molette de la phot dans la position médiane, que tu puisses la visser ou la dévisser plsu tard, pour ajuster au mieux la tension de ton câble.

Et tu vas aller voir mon zolie Tuto qui te dira pas mal de chose sur le réglage de tension de câble....  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

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Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #34 le: 31 octobre 2010 à 17:05:10 »
Je me suis rendu compte d'un phénomène foireux, sur la béquille centrale, moteur tournant :
   - au point mort, la roue arrière tourne
   - au point mort, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière ne tourne plus
   - en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière tourne

j'ai donc resserré / desserré  le cable est maintenant, c'est clean. Point ou levier embrayage tiré, la roue ne tourne pas.

Par contre, y'a plus du tout de garde au niveau du levier ?
Si je rajoute de la garde, la roue arrière tourne quand elle ne devrait pas ?!  :?

[EDIT] Le tuto de gulacy tombe sur une erreur 404 page not found[/EDIT]

Hors ligne gulacy

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Je me suis rendu compte d'un phénomène foireux, sur la béquille centrale, moteur tournant :
   - au point mort, la roue arrière tourne
   - au point mort, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière ne tourne plus
   - en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la roue arrière tourne

j'ai donc resserré / desserré  le cable est maintenant, c'est clean. Point ou levier embrayage tiré, la roue ne tourne pas.

Par contre, y'a plus du tout de garde au niveau du levier ?
Si je rajoute de la garde, la roue arrière tourne quand elle ne devrait pas ?!  :?

[EDIT] Le tuto de gulacy tombe sur une erreur 404 page not found[/EDIT]

Oui, oui, j'ai "nettoyé" mon site gulacy.com, j'ai presque plus de place dessus  :oops:. Mais le tuto est sur le wiki du Speed 1050  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

  • Invité
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #36 le: 31 octobre 2010 à 17:20:18 »
http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Embrayage_1050_Speed_Triple&action=edit&redlink=1
Citer
Modification de Embrayage 1050 Speed Triple
De TriumphAll.
Vous avez suivi un lien vers une page qui n’existe pas encore ou qui a été effacée.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #37 le: 31 octobre 2010 à 18:41:33 »
Voilà ce que j'ai finalement fait et ça marche presque :
Citer
Je tend presque à fond la molette de réglage au levier.

Puis je tend mon câble au niveau de la boite.

Et quand j'ai une tension correcte, je détend la molette du levier pour avoir mes 2-3mm de garde.
Presque car au point mort, levier lâché, la roue tourne ! (et s'arrête quand je tire le levier)

Question : si aucun rapport n'est engagé, qu'est-ce qui fait tourner la roue ????

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« Modifié: 27 mai 2014 à 14:49:48 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

LeoAnderson

  • Invité
Voilà ce que j'ai finalement fait et ça marche presque :
Citer
Je tend presque à fond la molette de réglage au levier.

Puis je tend mon câble au niveau de la boite.

Et quand j'ai une tension correcte, je détend la molette du levier pour avoir mes 2-3mm de garde.
Presque car au point mort, levier lâché, la roue tourne ! (et s'arrête quand je tire le levier)

Question : si aucun rapport n'est engagé, qu'est-ce qui fait tourner la roue ????

L'huile !
ça suffit ?  :blink:

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Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #40 le: 31 octobre 2010 à 19:56:13 »
oui!   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
oui!   :wink:
et quand je tire le levier d'embrayage, les disques s'écartent suffisament pour que l'huile s'écoule librement et n'entraine plus rien ?

Hors ligne kéziah

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Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #42 le: 31 octobre 2010 à 22:16:58 »
C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min   :roll: j'pige pas tout  :?
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min   :roll: j'pige pas tout  :?
je crois pas ça me dit rien et j'ai pas eu le mail de notif... donc peu probable que le post ait été supprimé !

peut-être ta session qui a planté ?

Hors ligne kéziah

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C'est marrant, j'étais sûr d'avoir posté un message ici y'a moins de 15 min   :roll: j'pige pas tout  :?
je crois pas ça me dit rien et j'ai pas eu le mail de notif... donc peu probable que le post ait été supprimé !

peut-être ta session qui a planté ?

Surement l'apéro  :mrgreen:
Je voulais dire que j'avais aussi adopté le réglage avec une garde presque nulle. La boite est plus douce.
J'ai aussi noté que les 3000 derniers km avant la vidange, la boite claquait beaucoup et que dorénavant j'allais surement faire une vidange intermédiaire.

Le mécacyl donne encore un peu plus de souplesse à tout ça  :(
C'est un Triumph !