Auteur Sujet: alarme sur 675  (Lu 6633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
alarme sur 675
« le: 02 février 2008 à 12:20:19 »
SAlut !
je voudrais monter une alarme sur ma 675!
le concess m'a deconseillé de mettre la "triumph" d'origine, des galeres a la fin de garantie et bla bla ...
Y'en a qui en ont monté une ? laquelle conseillée?
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : alarme sur 675
« Réponse #1 le: 02 février 2008 à 12:31:49 »
balances un MP à Chief, il en a monté une et il la revend...

si tu veux mon avis perso c'est un nid à emmerdes  :roll: vu le nombre de cas ou les utilisateurs se sont retrouvés dans l'impossibilité de redémarrer un beau jour  :blink:

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : alarme sur 675
« Réponse #2 le: 02 février 2008 à 13:11:13 »
certes, je pense aussi que c'est des emmerdes, mais au vu du nombre de gens qui monte sur les motos juste comme ca ca me trou le ...
J'ai un collegue qui en a une pas mal ! coupe circuit jusqu'a 800m !! prechauffe  ... soulevement, capteur sous selle ...
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : alarme sur 675
« Réponse #3 le: 02 février 2008 à 18:10:55 »
sur mon ex-Dayto 650, j'avais une alarme triumph (datatool - non reconnue par les assurances en France) et je n'ai eu aucun soucis avec, si ce n'est le capteur de selle arriere qui s'est decole (facile a reparer).

C'est juste parfois pas "pratique" si on est tete en l'air (genre, il y a toute une ceremonie pour pas faire sonner l'alarme a tout va a la moindre approche).

Moto gardee 2 ans, pas de soucis de batterie uniquement liee a l'alarme, ou de probleme de demarrage, pas d'alertes intempestives, etc...

Le seul truc qui me retient d'en avoir une sur mes motos actuellement: le ceremonial est usant a force!

Par contre, tu as raison, aucun mome n'approchait la moto grace a cela.
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : alarme sur 675
« Réponse #4 le: 03 février 2008 à 12:37:21 »
peut-être monter une alarme à moitié  :?: c'est à dire juste le capteur de selle et de mouvement, comme ça pas de souci comme déjà vu avec des alarmes qui se bloquent (comme moi ... ). Ca devrait être suffisant pour ce que tu dis.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : alarme sur 675
« Réponse #5 le: 03 février 2008 à 13:23:36 »
sur mon ex-Dayto 650, j'avais une alarme triumph (datatool - non reconnue par les assurances en France)

Dire ' non reconnue par toutes les assurance me paraitrait plus juste. L alamre Triumph est en effet SRA au meme titre que les autres...
La mutuelle des motard  ( par exemple) ne la reconnait pas .. alors que d autre l acceptent tout a fait

Pour les alarme Triumph, elle sont pas mieux, ni pire que les autres .Leur gros inconvénient étant la sensibilité de la télécommande et de l alamre aux ondes radio diverses .. et aussi un gros avantage, elle sont plug en play  donc pas de bidouillage et d"intervention hasardeuse dans le faiceau electrique  qui peuvent te couter un  boitier electronique ( déja vu ) of course pas prise en garantie par Triumph ....

Apres comme le dit superman c est surtout un nid a emmerde ... un voleur 'professionnel' n étant guere emmerdée par une alarme qu elle qu elle soit
JM

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Re : Re : alarme sur 675
« Réponse #6 le: 03 février 2008 à 13:33:18 »
sur mon ex-Dayto 650, j'avais une alarme triumph (datatool - non reconnue par les assurances en France)

Dire ' non reconnue par toutes les assurance me paraitrait plus juste. L alamre Triumph est en effet SRA au meme titre que les autres...
La mutuelle des motard  ( par exemple) ne la reconnait pas .. alors que d autre l acceptent tout a fait

hum- tu as raison, il me semblait que l'alarme triumph en Europe continentale n'etait pas une datatool...car non-SRA. Apparement, c'est en fait le cas (base datatool s4) d'apres le site triumph. J'avais un system 3 a l'epoque par ailleurs.



Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : alarme sur 675
« Réponse #7 le: 03 février 2008 à 13:56:45 »
Je ne sais pas si c est un nid a emmerde, mais meme si ca ne disuadera pas un voleur pro de te taxer ta becane, ca evitera au moins que les 3/4 des vols commis par des amateurs soient fait.

Apres, 3 ans de bons et loyaux services sur la ST, jamais de problèmes serieux. La moto demarre au 1/4 de tour, meme aprs 2 mois d immobilisation, ce qui prouve que l alarme est super bien concue niveau consommation.

Liste des petits tracas :

- declanchements intempestif au tout debut, a cause d un mauvais positionnement du capteur sous la selle
- 1 seul probleme de telecommande qui ne fonctionnait plus en haut de Fouorviere (les lyonnais s en souviennent encore j en suis sur  :evil:)

Sinon, c est bien une datatool, je confirme  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

NeNe

  • Invité
Re : alarme sur 675
« Réponse #8 le: 03 février 2008 à 18:55:50 »
TG2005 sur mes 5 precedentes motos, et aussi sur l'actuelle, jamais eu aucun souci....

Moi ce qui m'arrange c'est qu'elle est reconnue par la mutuelle des motards, donc en cas de vol même si je n'ai pas mis de U homologué (pas envie de bricoler un systeme a la mord moi le no** pour l'emmener), je serai remboursé avec la franchise minimum...

En même temps je ne la laisse jamais loin des yeux  :siffle:

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : alarme sur 675
« Réponse #9 le: 03 février 2008 à 18:58:48 »
Moi c'est un kalachnikov.



 :mrgreen: :mrgreen: :feu4:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : alarme sur 675
« Réponse #10 le: 03 février 2008 à 20:11:55 »
Sur ma précédente 675 j'avais une TG2005 et ça allait très bien.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : alarme sur 675
« Réponse #11 le: 04 février 2008 à 09:45:37 »
Tecnoglobe TG2005 pour moi aussi. Elle est agréée par la mutuelle des motards et peut se monter sur le faisceau d'origine de ta 675 (par du personnel compétent... En ce qui me concerne je suis allée de Bordeaux à St Etienne pour aller me la faire monter par le technicien Tecnoglobe agréé  :( ).

Ce n'est pas une alarme "tactile" : quand tu l'enclenches, elle détermine la position de la moto dans l'espace et c'est au cas où cette position change (il suffit de redresser la moto par exemple) que ça se met à hurler. Pas de risque, ainsi, que ça sonne au moindre passant qui éternue.
Quand tu ne l'enclenches pas, il y a toutefois la fonction coupe-circuit qui se déclenche au bout d'une minute. Ainsi même si tu oublies de l'enclencher ta moto est un peu protégée car impossible de la démarrer.
Enfin bref j'en suis très contente, et d'après retour d'expérience de ceux qui ont cette alarme depuis plus longtemps que moi, aucun problème électrique. C'est un très bon produit.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Re : alarme sur 675
« Réponse #12 le: 04 février 2008 à 14:49:51 »
certes, je pense aussi que c'est des emmerdes, mais au vu du nombre de gens qui monte sur les motos juste comme ca ca me trou le ...
J'ai un collegue qui en a une pas mal ! coupe circuit jusqu'a 800m !! prechauffe  ... soulevement, capteur sous selle ...

J'ai le même genre d'alarme, une Blocvol.

J'en suis très content, la sensibilité réglable tout ça...

Par contre, comme toute les alarmes, à force de geuler, ça pompe la batterie.... Je me suis retrouvé en rade après avoir laissé la moto sur un trotoir pendant une semaine :?

Hors ligne laguitoune51

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 2011 white
  • Localisation: 91 et 49
Re : alarme sur 675
« Réponse #13 le: 15 février 2008 à 16:44:02 »
salut
J'ai l'alarme datatool (triumph) sur la mienne. Pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut la coupée
quand la machine reste quelques temps sans démarrer sinon plus de batterie !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : alarme sur 675
« Réponse #14 le: 15 février 2008 à 18:28:07 »
salut
J'ai l'alarme datatool (triumph) sur la mienne. Pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut la coupée
quand la machine reste quelques temps sans démarrer sinon plus de batterie !
Alarme et plus de batterie. Les voleurs sont heureux  8)
:siffle: