Auteur Sujet: nos vacances en corse à dos de tigre  (Lu 2993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigrou

  • Invité
nos vacances en corse à dos de tigre
« le: 25 septembre 2007 à 22:37:04 »
Sur le continent :

Roye
Compiegne
Villers-cotterêts
Château-thierry
Dormans
Sézanne (pause repas)
Tonerre
Avallon
Chablis
Beaune
Chalon sur Saône (1ere Nuit de camping)
Macon
Bourg en Bresse
Belley
Voiron
Grenoble
La Mure (2eme Nuit de camping)
Gap
Sisteron
Digne
Castellane (pause repas)
Grasse
Cannes

En Corse :

Ferry Nice-Calvi
Calvi (1 nuit de camping)
Porto
Bonifacio



Je dois dire que l’organisation et la planification ne font pas partie de mes grandes qualités, bref la préparation aussi excitante soit elle ne s’est faite que la veille et le matin du départ.
La moto est quasi neuve, sa 1ere révision date de quelques semaines donc a priori rien à prévoir si ce n’est la traditionnelle trousse à outils et la bombe anti-crevaison. On refait un check-list on verrouille la maison, donne les clés au voisin, ça y est on est fin prêt !
1er départ en vacances à moto, prêt à en découdre avec les petites départementales de France, la moto est chargée à bloc, bagagerie rigide triumph, topcase shad 50L, sacoche de réservoir Famsa, 1 tente, 2 matelas, 2 chaises pliantes quechua, 1 duvet, 1 réchaud, voila pour la bagagerie et le matériel de camping, tout cela bien sanglé, il s’agirait pas d’en perdre la moitié sur la route !

Première impression de roulage, à deux et avec tout le bordel sur le dos plus la hauteur de selle du tigre font que manœuvrer la moto au ralenti est assez laborieux quand on a pas l’habitude, ce qui est mon cas. Il fait beau sur la Picardie, c’est les vacances et on est à moto, que demander de mieux ? Un repas et une bière en terrasse ! C’est chose faite à Sézanne qui sera notre premier arrêt ! Pour rouler occasionnellement en Enduro en Champagne, j’apprécie la région aussi bien en TT que sur route. C’est reparti et on enquille jusque Chalon/Saône. Montage de tente, préparation du repas au réchaud, aller/retours aux sanitaires vont devenir notre quotidien de campeur !
 1er compte-rendu après 1 journée de roulage, la moto se comporte super bien, pas de louvoiements, pas de comportements étranges, les prises d’angles se font sans broncher même en mode « mulet », le 3 cylindres et la partie cycle du tigre en font une très bonne moto de duo même chargée à outrance.
J’apprécie ma 1ère mousse au camping et un bref regard à la moto me fait constater que la moto a perdu une vis de fixation de sabot moteur ! Génial ! Mon anglaise se prends pour une italienne !

Le lendemain direction les montagnes et arrêt aux alentours de Grenoble pour attaquer la route napoléon le surlendemain.
Le midi on fera un arrêt repas dans une ville ou se tient un marché de type provençal, les odeurs de Provence, de fruits frais nous titillent les narines et les papilles ! Il fait déjà très chaud ! Le cuir est dur à supporter, on abandonne les vestes sur la moto et partons déambuler dans le marché. On reste à proximité tout de même et improvisons un pique-nique sur un rocher surplombant la moto. Le chargement ou la moto (ou les 2) attirent l’œil des passants, la moto est passé au crible par certains, d’autres testent la méthode de sanglage, j’entends des « oh une triumph ! » ou des « la vache comment ils sont chargés ».
C’est reparti pour nous,  direction les montagnes, le paysage devient grandiose et les routes de plus en plus sinueuses ! Arrivés le soir sur Grenoble, on rencontre un couple de marseillais qui m’indique la route, je me reperds tout de même et dans la nervosité, à un feu, je perds l’équilibre, la moto se couche sur le coté, impossible de la rattraper, tout le monde a terre, quelqu’un m’aide a la relever, coup de sélecteur dans le tibia pour moi et un hématome sur le genou pour madame, pour la moto, un p’tit poc sur la valise droite qui a amorti la chute, la moto n’a rien, ouf ! On trouve finalement cette satanée RN85, les premiers virolos font leur apparition et c’est de bonne augure pour le lendemain, on se trouve un camping tenu par un hollandais, ils ont du se donner l mot, toute la Hollande est dans ce camping, on est les seuls franchouillards, il y a un lac et on peut s’y baigner, ça rafraîchit des émotions de la journée !
Le lendemain, RN85, je ne m’y attarderai pas en commentaires… ceux qui connaissent savent de quoi je parle, ceux qui n’y ont pas mis les roues, 2 mots « allez y ! », paysages grandioses, virolos à vous donner mal à la tête. Si vos pneus montrent encore une bande de la peur en sortant de cette route, on ne peut plus rien faire pour vous !

Castellane et les gorges du Verdon sont notre prochain arrêt. De nombreux motards se restaurent sur la place du village, c’est l’occas’ de tailler une bavette avec certains et d’admirer leurs machines. On repart,  direction cannes, ça sent bon la Provence et les virolos n’en finissent pas de s’enchaîner.
Sur cette route napoléon, les cale-pieds frottent, ce qui me vaut quelques remontrances de ma passagère, on rejoint finalement cannes et rendons visite à la famille installée là pour le mois, ce soir pour nous divertir, nous irons voir les courses à cagnes sur mer et gagner de quoi se payer un coca. Une bonne nuit la dessus, demain on prends le ferry pour la corse.



La moto prêt à embarquer pour Calvi, la traversée se fait sans encombres, nous aurons même la chance de voir des dauphins faire leurs cabrioles le long du bateau ! Quelques motards sont sur le pont et nous lions connaissance avec eux, à noter une superbe Bonneville d’époque et un 500XT avec ses tétines d’enduro.
6h plus tard, nous arrivons à destination et trouvons un des campings les plus chargés qui m’ait été donné de voir, il y a des tentes partout et elles sont toutes collées les unes aux autres. Moi qui avais pris jusqu’alors l’habitude de dormir à proximité de mon tigre, ça ne se ferai pas cette nuit !

Le matin, un café, des biscuits et au programme de la journée, des bornes ! et atteindre Bonifacio en fin de journée, c’est chose faite, on trouve un camping ou les motards sont parqués ensemble, principalement des italiens, les Harley côtoient les vespa, mon tigre drague une FJR ! La corse on m’avait prévenu, c est magnifique ! Et c’est vrai, c’est magnifique, sauvage, grandiose, typique, pleins de superlatifs pour la définir !



Un conseil, visitez la corse et à moto uniquement !

J’ai trouvé les routes en très bon état, la cote ouest offre des pistes, pardon des routes superbes et violeuses à souhait. Attention tout de même derrière un virage, peut se trouver, un autre virage ! ! Un camping car ! Un caisseux qui fait des tofs ! Ou plus sympathique mais tout aussi dangereux, un groupe de vachettes qui squatte le tarmac !



La corse c’est mag-ni-fique !
On y mange bien, on y virole bien, le spectacle de la nature sauvage et ahurissant. Le tigre se comporte toujours très bien, la conso d’essence est surprenante, pas moins de 350 Kms pour un plein de 17L, en duo, chargé comme un mulet et j’hésite pas à faire ronronner le 3-cylindres en entrée/sortie de courbe, bluffant ! La monte de pneu d’origine (pilot road) est correcte, l’avant se bouffe 2 fois plus vite que l’arrière ! Normal ? Déjà plus de 2000 bornes depuis notre départ de la somme ….



La suite au prochain épisode …

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007 à 22:42:32 »
'tain!!! :blink:
ça c'est du CR!!!  :super: :applause:

et  :+1: bien sûr...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007 à 22:43:25 »
Sympa, et on attend la suite  :(

Je suis content de lire un tel CR, car je connais un gars, j'irais pas jusqu'à dire un copain, qui est allé en Corse à moto et qui n'y a pratiquement pas roulé. Je vous laisse imaginer le gros naze.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007 à 22:48:43 »
carbonne je suis sur  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007 à 22:50:14 »
j'ai rien dit  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #5 le: 25 septembre 2007 à 22:53:13 »
compris le message  :wink:  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou

  • Invité
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007 à 23:53:18 »
 :applause: :applause: tres beau debut

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007 à 08:35:54 »
 :+1:

Super CR  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #8 le: 26 septembre 2007 à 18:29:14 »
Pour la première partie :  :(

... mais à quand la suite  :?:


vapatrovitch

  • Invité
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #9 le: 26 septembre 2007 à 19:32:23 »
excellent, on attend la suite avec impatience :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31009
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #10 le: 26 septembre 2007 à 22:05:01 »
 :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #11 le: 26 septembre 2007 à 22:13:51 »
je merde les deux pédales parisiennes.  8)
Shit happens...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #12 le: 26 septembre 2007 à 22:16:07 »
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #13 le: 26 septembre 2007 à 22:23:33 »
belle utilisation du tigre  :(



:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : nos vacances en corse à dos de tigre
« Réponse #14 le: 26 septembre 2007 à 22:36:56 »
23h15 pour penser à ta réponse, pas mal  :(

 8) au moins moi je pense
Shit happens...