Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: labricolle le 17 mars 2013 à 20:12:03
-
je me lance , il y quelques temps j'ai eu un coup de coeur pour cette machine d'une amie qui à oser raté un virage et à bien attaquer le cadre :? mais bon avec un pseudo comme le mien je ne pouvais laisser partir cette machine à la casse :mrgreen:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831013602278828669569.jpg)
par ce beau jour de soleil , température idéal pour pas faire grand chose :mrgreen: une société de transport se pointe à ma porte au moment ou j'allais me prendre un ti apéro :hehe: le chauffeur me dit , bonjour monsieur , s'est bien ici chez labricolle , j'ai une palette pour vous , se sera le 1 er colis , la colonne vertébrale de la moto
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831013602278828669570.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831013604278828669571.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831013604278828669572.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/31//110831013604278828669573.jpg)
ps: pour mon cher amis mic givré , je sait j'ai trouver deux cadre et faut que je passe prendre la moto ;-)
ps:2 le post risque de durée un moment , la moto est roulante , mais pas encore finie de faire se que je prévoit dessus :siffle:
-
Il manque 2 ou 3 trucs dessus pour être opérationnelle le 27 mai :siffle: :lol:
Bonne bricole :)
-
Chargement de la batterie
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122019278828774231.jpg)
elle est pas belle comme sa
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122019278828774232.jpg)
pour l'autre côtés sa se complique un peut
changement du carter exploser pendant la chute
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122019278828774233.jpg)
elle commence à me montrer ses tripes
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122019278828774234.jpg)
il faut prendre son temps pour le nettoyage des portées de joints
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122019278828774235.jpg)
le joint neuf
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122020278828774236.jpg)
pas la peine de mettre de la patte à joint , sa ne tient pas quand le moteur est chaud
pose du joint neuf , bien sur il faut huiler les deux face avant la pose
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122020278828774237.jpg)
pose soigneusement du carter et serrage léger des visses en croix
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122020278828774238.jpg)
blocage léger
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122020278828774239.jpg)
penser à remettre de l'huile , juste se qu'il faut
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122021278828774240.jpg)
le B4 prêt pour aller rouler
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/21//110921122021278828774241.jpg)
une tite vidéo que je dédie à l'ancienne propripio
http://www.youtube.com/user/labricolle#p/a/u/0/uXxpxboEotg (http://www.youtube.com/user/labricolle#p/a/u/0/uXxpxboEotg)
-
Essais du carénage
un petit montage à blanc méthode calage avec des cales à marmites l'ancien proprio à des gout de chiotte pour les couleurs
:siffle:
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930054044278828822415.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930054047278828822416.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930054047278828822417.jpg)
carénage en poly facile à travailler .
-
:super:
-
Mise à poil et dégraissage
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071920278828822982.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071921278828822983.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071921278828822984.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071925278828822985.jpg)
bizarre tous nue
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071925278828822986.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/30//110930071925278828822987.jpg)
-
décapage de la peinture avec un décapeur thermique , s'est long mais efficace
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102819278828846109.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102819278828846108.jpg)
ensuite , je passe un coup de produit miracle qui ressemble à l'acétone pour enlever le reste de barbouille
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102819278828846110.jpg)
le résultat est pas mal , le reste partira au ponçage
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102818278828846106.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102819278828846111.jpg)
pendant se temps la , les deux Suzuki essaient de me faire des petits .
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/05//111005102818278828846107.jpg)
-
Entracte : j'ai une cocotte frite qui sort du four , je vous met la suite après et si vous êtent sage le début du CBR
-
Entracte : j'ai une cocotte frite qui sort du four , je vous met la suite après et si vous êtent sage le début du CBR
Naaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! On veut la suite! :mrgreen:
-
Après une mise en route dans les rêgles , reste encore des choses à faire , je passe les détails du re démontage complet ,e je passe aux choses sérieuse
son squelette tous beau en cours de séchage
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/31//120531043336278829923369.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/31//120531043336278829923370.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/31//120531043336278829923371.jpg)
un peut de pièces d'avance
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/31//120531043337278829923372.jpg)
-
Préparation du futur passage de roue en résine polyester
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071936278829930261.jpg)
comme je suis pas radin sur la cam , je fait la face intérieur sans vernis
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071936278829930262.jpg)
fin de la 3 eme couche
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071936278829930263.jpg)
après le vernis
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071936278829930264.jpg)
pendant que tous sèche , faut que je trouve à m'occuper les 10 doigts , fabrication d'un pont roulant pour le B4
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071937278829930265.jpg)
ensuite le sort les clefs de douze et 10 et j'attaque le transfert tranquillement
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071938278829930269.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071938278829930270.jpg)
Désolé , j'ai commencer par l'arrière , s'est plus facile
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/01//120601071938278829930271.jpg)
-
montage à blanc du passage de roue , faut que je trouve une bricolle pour la fixation de la plaque et certainement un feux qui fasse tous
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045505278829954692.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045505278829954693.jpg)
sa lui fait de belle petite fesse
on continu le repérage des cables
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045505278829954694.jpg)
transfert du faisceau
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045505278829954695.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045505278829954696.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/07//120607045506278829954697.jpg)
-
montage et ajustage des bracelets , je ne sait pas de quel modèle sa vient .
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649162788210007935.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649162788210007936.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649162788210007937.jpg)
test avec une ancienne poignée et montage des compteurs en mode d'origine pour voir se que sa donne
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649162788210007938.jpg)
mise en place du réservoir , eureka , rien ne touche
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649162788210007940.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649172788210007941.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/20//1206200649172788210007943.jpg)
-
le B4 vient d'avoir sa 1 ere douche , il est prêt pour aller rouler cet aprem suivant mon humeur (http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//1206271239322788210034085.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//1206271239322788210034086.jpg)
le pot
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//1206271239322788210034087.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//1206271239332788210034088.jpg)
le compteur qui va bientôt passer les 24 000 kms
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/27//1206271239332788210034089.jpg)
-
mince tu as la plaque de BT :blink: :siffle: :siffle:
-
mince tu as la plaque de BT :blink: :siffle: :siffle:
:arrow: :+1:
-
Fabrication de l'araignée
1 er étape , avoir un support à la même hauteur , je prend l'ancien cadre et lui greffe 3 bouts de ferraille
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300914192788210159788.jpg)
pas idiot labricolle
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908022788210159716.jpg)
fabrication support pour les feux , dommage j'ai pas de cintreuse :/
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908032788210159717.jpg)
le support que sera soudé sur le cadre plus tard
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908042788210159719.jpg)
les deux renforts
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908042788210159720.jpg)
vite fait en passant , l'ancienne araignée que le gars m'a donner quand j'ai acheter le carénage
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300914222788210159795.jpg)
j'en suis la pour le moment
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300914232788210159797.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908062788210159729.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300908062788210159731.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/30//1207300914242788210159800.jpg)
-
merci Gula :oops: elle était facile .... :mrgreen: :mrgreen: mais bravo pour tout le boulot effectuées :(
-
le nouveau support compteur et compte tour et les voyants de fonctionnement , je ne pouvais mettre l'ancien système par manque de place
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951072788210256476.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951062788210256470.jpg)
Montage de tous sa sur le B4 et soudage des fils
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951062788210256469.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951052788210256468.jpg)
le haut du carénage avec sa belle robe rouge , il est pas encore vernis
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951062788210256471.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951062788210256472.jpg)
le bas de carénage en bi ton , gris en bas et rouge en haut :diable:
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951072788210256473.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951072788210256474.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951072788210256475.jpg)
la peinture est pas top de chez top , manque d'expérience la préparation avant peinture , le B4 fera bien une glissade sur la piste un jour
le B4 prêt à partir chez un mécano du coin pour réglage soupape , shyncro carbu et divers choses qui lui iront bien .
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//1208280951052788210256467.jpg)
-
En mode presque finie , @Coincoin si tu passe ici tu à le droit de mettre des photos en actions :)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/13//1209130128332788210313375.jpg)
les totocolants
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/13//1209130128332788210313376.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/13//1209130128332788210313377.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/13//1209130128342788210313379.jpg)
la prochaine étape aux beaux jours , lui greffer une fourche de RGV pour que sa freine correctement et un mon bras de 400 VFR qui devrais arrivé bientôt . Suite aux prochain épisode ....
passé sur ma chaîne youtube , le B4 est en vidéo sur piste
-
Il manque 2 ou 3 trucs dessus pour être opérationnelle le 27 mai :siffle: :lol:
Bonne bricole :)
Le bandit est prêt depuis 1 ans :mrgreen:il me sert de secourt si le CBR est en panne
-
:applause:
-
Respect ! :super:
Beau boulot ! :super:
Quand je vois ça, suis vraiment un amateur :oops:
-
quel boulot :blink: :applause:
et moi qui stresse pour monter un passage roue :lol:
-
Superbe ! :applause:
-
beau boulot :applause: :applause:
-
Un bandit 400 d'origine c'est presque un collector, alors la modifier je trouve ça dommage...
Mais sinon c'est du beau boulot !
-
Un bandit 400 d'origine c'est presque un collector, alors la modifier je trouve ça dommage...
complètement d'accord avec toi mais là, c'est effectivement tellement bien fait et avec bon goût que l'on ne peut que s'incliner :super:
-
Un bandit 400 d'origine c'est presque un collector, alors la modifier je trouve ça dommage...
complètement d'accord avec toi mais là, c'est effectivement tellement bien fait et avec bon goût que l'on ne peut que s'incliner :super:
Pareil... :wink:
Très bô boulot Labricolle !!! :blink: :super: :applause:
-
Un bandit 400 d'origine c'est presque un collector, alors la modifier je trouve ça dommage...
Mais sinon c'est du beau boulot !
je compte bien en avoir un totalement d'origine , sauf que je cherche un modèle bien précis , certain on le moteur du GSXR 400 , faut le trouver cet bébête rare :wink:
-
merci à tous , y à encore du boulot dessus :siffle:
-
du beau boulot :(,et je fais claquer ton premier :+1:
-
Merci :(
-
Et parce qu'elle le vaut bien, quelques photos de la belle en action..
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/12/carole-3009-105.jpg)
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/12/carole-3009-244.jpg)
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/12/carole-3009-428.jpg)
-
Et aux Ecuyers
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/09/ecuyers-0912-144.jpg)
-
Merci mon cher Coincoin :super: