Mesdames, Messieurs,
Tout d'abord, une bonne année 2017 à tous.
J'ai trainé un peu, mais si je poste ici, c'est pour chanter les louanges de sieur Spoony
.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce monsieur effectue des travaux de mécanique sur votre bi/
tri/quadripatte préféré.
Il a été de très bons conseils, malgré les grosses galères que l'on a eu (cf démontage excentrique) sur ma Sprint ST 1050.
J'ai fait appel à ses services par deux fois. Et par deux fois je fus satisfait. (ce qui n'est pas rien en ce qui me concerne..)
Pour la première fois, nous avons effectué une révision des 50000 km (maisenfaitcelledes40000n'apasdûêtrefaite) : donc une révision des 40 à 50M Km.
+ une chaine de distribution, car au bout du tendeur me concernant (un merci à son tuto également).
Là, nous avons pas eu de galère, sauf l'embout du testeur de compression qui pète et reste coincé dans un puit de bougie (ahah), un merci à son papa sur ce point.
Au final, une moto qui fonctionne mieux, et des doutes dissipés que quelques points que je me posais.
La seconde fois, ce fut pour démonter l'excentrique de réglage de tension de chaîne, car grippé (à mort) : nous n'avions pas eu le temps de le faire la première fois.
Et là... Je pense qu'il s'en souviendra de mon excentrique... impossible de sortir l'axe de roue... bref une GALÈRE.
En bourrinant dessus et ayant quelque peu (si peu si peu) défoncé l'axe de roue. Nous décidâmes de trancher dans le vif, au sens propre, et à la disqueuse.
Fort heureusement, un peu (beaucoup) de nettoyage, et un arbre de rechange plus tard, tout était graissé, remonté.
Voilà, en une phrase : un mec réglo qui explique le pourquoi du comment et plus si besoin ! N'hésitez donc pas (enfin moi j'y retournerai)
Et pis surtout, sans le forum, ben je l'aurais pas connu ! Donc merci à toi forum !
A bientôt !