Auteur Sujet: [Daytona 2005] Voyant gestion moteur [résolu] - Pbm de carto échappement  (Lu 5393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Bonjour à tous ;)

J'ai fait une recherche sur le reste du forum pour voir s'il n'y avait pas de sujets déjà ouverts... mais je ne suis pas bien sur d'avoir trouver exactement.  :?

Voila le topo, depuis les temps de neige (début décembre) la dayto a très peu vu le jour, mais hier j'ai pu enfin la prendre pour aller bosser !
jusque là aucun problème à l'aller. le soir aucun problème non plus pour la démarrer et je rentre tranquillement avec un peu de remonte fils sur la fin
(l'échangeur A86/N118... un classique). donc je n'ai pas forcément fait très attention exactement à quand mon voyant moteur s'est allumé. j'ai constaté
que le voyant était allumé une fois arrêté au feu et sorti de l'A86.  :blink:

Je n'ai donc pas constaté de baisse de puissance (elle est déjà bridée... :oops:), ni d'accoup particulier ni le matin ni le soir. pas de pluie ni autre, et pas de chauffe particulière.
Arrivé chez moi, je coupe tout, légèrement (... :siffle: ) inquiet, et j'essaie de la redémarrer pour voir  :arrow: le démarreur se lance péniblement mais le moteur ne démarre pas.
j'insiste une deuxième fois... mais là impossible d'aller jusqu'au bout, le cycle de démarrage s'arrete net comme s'il n'y avait pas assez de jus dans la batterie.
Je la range sagement, je remonte fouiller sur le forum et le site et je trouve des infos à propos des 3 cycles, du régulateurs et autres problèmes d'affichages de trip.
1h plus tard je redescends en pensant devoir démonter la batterie pour la remettre en charge (au moins pour pouvoir la démarrer et faire ces fameux 3 cycles)
et là, elle démarre sans sourciller, mais tjrs avec le voyant allumé. Et je n'ai pas pu faire les 3 cycles complet (j'en suis donc à 1  :D )

Mais du coup, je penche furieusement pour un problème de régulateur qui serait entrain de lâcher ou déjà mort.
Je n'ai pas de testeur donc impossible de prendre les tensions à la batterie. Est ce que ça vous semble cohérent ? ou est ce que j'suis completement à coté de la plaque  :?:

Merci de votre aide  :super:

A+ Jason  :wink:


« Modifié: 15 mars 2011 à 13:51:56 par Ytse_Jam »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23084
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #1 le: 11 janvier 2011 à 22:47:44 »
Même si je connais pas ce soucis, je vois déjà plusieurs possibilités:
-cosses mal serrées sur la batterie,
-régulateur entrain de lâcher: il chauffe pendant le trajet et crée un défaut et une fois refroidi il fonctionne à nouveau jusqu'à ce qu'il recommence à chauffer et déconner...

Tu peux toujours essayer de voir du côté des cosses, ça ne coute rien.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011 à 10:56:08 »
Merci Guillaume,  :(

je vais déjà effectivement regarder du coté des cosses. Mais ça sent effectivement le régulateur (ça sera fait en préventif au pire)

A+ Jason  :wink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #3 le: 12 janvier 2011 à 11:00:33 »
A priori, c'est une panne connue sur ce genre de moto si je ne dis pas de bêtise. Je pense que Nono38 pourrait te rencarder sur le sujet.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23084
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #4 le: 12 janvier 2011 à 12:17:31 »
C'est qui Nono38?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #5 le: 12 janvier 2011 à 14:40:00 »
 :blink:

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #6 le: 12 janvier 2011 à 14:54:16 »
Je pense que Nono38 pourrait te rencarder sur le sujet.
vous pouvez le prévenir  :siffle: ou il faut que j'aille lui demander sagement en MP ? :oops:

A+ Jason  :wink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #7 le: 12 janvier 2011 à 15:12:18 »
Je pense que Nono38 pourrait te rencarder sur le sujet.
il faut que j'aille lui demander sagement en MP ? :oops:

Fait comme ça  :wink:

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #8 le: 12 janvier 2011 à 17:38:07 »
Merci ;)

MP envoyé  :siffle:

Edit :
Bon, apres avoir vérifié les cosses... surveiller un peu les différents branchements visibles et accessibles
pris dans mon élant, j'ai voulu aller soulevé également le réservoir pour accéder au reste. et la surprise, la vis de mainien avait du jeu.
apres un petit coup de ressers-y, un petit test pour redémarrer : tout est ok et le voyant s'éteint bien une fois le moteur en marche ! :super:

Merci à tous  :(
A+ Jason  :wink:

« Modifié: 12 janvier 2011 à 19:58:54 par Ytse_Jam »

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #9 le: 13 janvier 2011 à 10:43:45 »
Edit :
Bon, apres avoir vérifié les cosses... surveiller un peu les différents branchements visibles et accessibles
pris dans mon élant, j'ai voulu aller soulevé également le réservoir pour accéder au reste. et la surprise, la vis de mainien avait du jeu.
apres un petit coup de ressers-y, un petit test pour redémarrer : tout est ok et le voyant s'éteint bien une fois le moteur en marche ! :super:

Merci à tous  :(
A+ Jason  :wink:
Re...

Hé bien fausse alerte :cry:, je l'ai reprise ce matin pour aller bosser. de nouveau aucun problème de tout le trajet (~20km)
sauf qu'une fois sorti de l'A86 à St Quentin en yveline... rebelote : voyant moteur (tjrs aucun accoup ni rien d'anormal)
et quelques mètres plus loin : témoin de réserve alumé (j'ai fait uniquement 50km depuis le dernier plein... et il en reste bel et bien).
Une fois arrivé au parking et arrêté, tentative de redémarrage à chaud, sans problème particulier  :x mais tjrs le voyant moteur qui reste allumé.

Nono, si tu passes dans le coin  :roll:

Derniere question, le régulateur sur les modèle à partir de 2004, se trouve bien sous la coque de la selle passager ?  :?:

A+ Jason -_-

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #10 le: 13 janvier 2011 à 11:02:47 »
oui le régulateur est bien sous la selle passager, sur le coté gauche (béquille)  :wink:

moi j'irai faire un tour chez le concess afin de savoir qu'elle est le code erreur pour avoir au moins une piste de panne, ça se trouve c'est pas grand chose  :wink:

saint quentin en yvelines c'est par chez moi ça  8)

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #11 le: 13 janvier 2011 à 11:34:08 »
oui le régulateur est bien sous la selle passager, sur le coté gauche (béquille)  :wink:

moi j'irai faire un tour chez le concess afin de savoir qu'elle est le code erreur pour avoir au moins une piste de panne, ça se trouve c'est pas grand chose  :wink:

saint quentin en yvelines c'est par chez moi ça  8)
J'ai vu "un truc" qui ressemble à ça plutôt coté droit (coté pot) pour le régulateur :?


Et tu vas où exactement chez le concess ? (vu que t'es dans le même coin  :mrgreen: )
je retournerai bien à montesson, mais rouler aussi loin comme ça... ne me rassure pas plus que ça.  :?

A+ Jason  :wink:


Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #12 le: 13 janvier 2011 à 11:41:37 »
je crois que c'est bien ça le régulateur  :wink:
par contre moi il est coté bequille  :roll:

ça fait pas longtemps que j'habite dans le coin et j'ai la dayto depuis octobre, je ne l'ai donc pas encore déposée dans une concess du coin
mon concess  de tours ma conseillé monthlery, mais montesson à l'air très bien aussi  :(

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #13 le: 13 janvier 2011 à 12:06:34 »
le topo : montlhéry  est à 25km... montesson 40km de chez moi.
J'ai déjà été à Montesson pour sa révision des 20 000km et j'étais plutôt satisfait. Mais ça fait presque deux fois plus loin...

Monthléry, j'attends tjrs qu'ils me rappellent pour me vendre une street qu'ils me concesseillaient
et que je devais essayé quand elle serait dispo... :? (ça fait 9 mois)

A+ Jason  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #14 le: 13 janvier 2011 à 14:29:13 »
Salut
Avant de commencer à tout bricoler je regarderai d'abord le code panne ( meme si le MIL s'est éteind le code panne existe)  parce que  les code  " panne d essence"  alors qu il y a le plein  ca existe aussi
donc directon concess  => Valise/ Tune machin analyse des coides pannes etc etc

Les régulateur n allumment en principe (je dit bien en principe) pas le MIL alors qu un alternateur HS oui ( Tjrs en principe ) puisque certain composant analyse le voltage fourni et envoi une  alarme en conséquence

En attendant :

1) vérifier la charge (tu trouvera toutes les explication nécesaire sur le site
2) vérifier les fusibles
3) vérifier que le ventilo du radiateur n est pas coincé par quelque chose en le faisant tourner à la main 
« Modifié: 13 janvier 2011 à 14:52:36 par jmr955 »
JM