Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: ToOphe le 19 juillet 2019 à 16:09:59
-
Bonjour,
Je vais "bientôt"* acquérir une sprint ST de 2010 mini. J'ai ouïe dire ici et là que certains problèmes connues était présent sur cette machine.
Par anticipation, je m'informe sur les organes qui posent problèmes, pour voir la faisabilité de les remplacer. (Si possible évidemment)
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, svp?
Merci d'avance!
*Bientôt: Dans 7 looooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng mois
-
en général c'est le pilote le problème principale de la ST :mrgreen:
Sinon il y le régulateur
-
Globalement fiable, hormis les tendons d'achille du 1050 a savoir :
- stator + regulateur
- roue libre de demarreur (ameliorée en 2008 il me semble)
- Clapet de bouchon de radiateur.
A l'achat il faudra verifier qu'elle n'a pas de jeu dans l'axe de bras oscillant,
ni de suintement radiateur (petits depots blanchatres entre les ailettes).
Lui mettre le doigt où je pense (comme les poulets de bresse) et verifier qu'il n'y a pas de depot noir,
voire suie noire semi collante ou collante dans les sorties d'echappement
mais seulement une fine poussiere grise presque invisible.
-
J ai eu un modèle 2008 bleu nuit avec abs. Je l ai acheté à 15 000 kms et revendue à 32 000 kms. Certes c est peu mais elle ne m a pas du tout ennuyé. Pas le moindre soucis .....jusqu à la semaine où je l ai amenée chez le concess qui me l a reprise. La jauge d essence s est s est mise a deconner.
La St n est pas la moto a plus performante, pas la plus légère, pas la plus confort, pas la plus facile, mais perso ça a été ma moto préférée......Et elle le reste.
-
Je ne sais pas ce que tu entends par "pas la plus facile"... franchement c'est un vélo cette meule, surtout dans les bouchons :D
Pour l'alternateur n'hésites pas à regarder la gueule des câbles jaunes qui en sortent, ça peut occasionner des fuites d'huile...
Après pour le reste à part mes problèmes merdiques dus à l'utilisation et la poisse du conducteur, RAS à 80000kms
-
La mienne est de 2006, achetée en 2013 à 26000kms.
Aujourd'hui elle a 52000km, et sort de révision : RAS !
Seul souci, comme beaucoup, le régulateur de tension.
Elle repart cet été pour un roadtrip en couple dans les alpes ! Un machine au top !
-
bonjour à tous
achetée à 50000km il y a 3 ans maintenant 126000km dort dehors bâchée par tout temps et jamais un problème une TRIUMPH est faite pour rouler et tant qu'elle roule par tout temps pas anglo-saxonne pour rien elle est contente et nous le rend bien .
celle d'avant pareil ma 955 rs vendue à T5 et cie 158000 sans problème .Juste la bichonner et lui parler :lol:
-
:super:
-
La St n est pas la moto a plus performante, pas la plus légère, pas la plus confort, pas la plus facile, mais perso ça a été ma moto préférée......Et elle le reste.
Je partage complètement ton point de vue... avec mon 1,68m et mes 64kg tous pleins faits. :super:
J'ai acheté la mienne à 55.000km et l'ai revendue à 90.000km. Hormis le coup du stator + R/R de tension cramés un soir en voulant repartir du boulot, elle ne m'a apporté que du plaisir, du fun et m'a grandement fait progresser en terme de pilotage.
Je suis toujours amoureux de cette moto... même si elle a changé de proprio et que je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
-
Bonjour,
Je vais "bientôt"* acquérir une sprint ST de 2010 mini. J'ai ouïe dire ici et là que certains problèmes connues était présent sur cette machine.
Salut,
2010, ce sont les derniers millésimes il me semble? La mienne est de 2009, donc elle dispose des légères corrections apportées en 2007. J'ai eu quelques soucis de démarrage à chaud, sûrement dû à un point dur du démarreur (roue libre?). Résolue avec une batterie de 14Ah.
Sinon, RAS, je l'ai acquise y'a 3 ans avec 19000 Km. Elle en a près de 50000 aujourd'hui.
C'est vraiment une chouette machine, je rejoins ++++ tous les avis précédents. Parfois, ça m'arrive d'avoir envie de changer. Puis, comme ce week-end, une petite virée dans les Ardennes et je reviens le sourire aux oreilles... Donc NANN, je la garde!
V+
-
Parfois, ça m'arrive d'avoir envie de changer. Puis, comme ce week-end, une petite virée dans les Ardennes et je reviens le sourire aux oreilles... Donc NANN, je la garde!
V+
[/quote]
J'ai mis la mienne 2 fois à vendre, au moment ou il y avait de grande chance qu'elle parte, j'ai pas pu me résigner à la laisser partir !
-
J'ai mis la mienne 2 fois à vendre, au moment ou il y avait de grande chance qu'elle parte, j'ai pas pu me résigner à la laisser partir !
:?, je comprends! En plus, quand je vois les prix de plus en plus faibles à la revente, ça fait pas envie de s'en séparer pour pas grand chose.
-
Les 2 fois je la revendait le meme prix que lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans, avec moitié moins de km !
-
Perso j'en ai eu une 2008 je l'ai adoré et quand je m'en suis séparé je l'ai vendu a ma belle fille de l'époque :mrgreen:
Et la je ne sais pas pourquoi tout c'est enchaîné après une chasse de plusieurs moi pour trouver j'ai eu une de 2010 - 48000km pour 3400€
Alors que des poubelles de ST1050 sont affiché depuis des moi beaucoup plus cher
Gardez votre ST