Auteur Sujet: Démarre pas => bruits électriques  (Lu 8569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #75 le: 27 janvier 2013 à 05:10:16 »

    Tu pourrais regarder les relais du démarreur, celui près de la batterie et celui sur le cadre pour les Sprint ; Je me souviens d'un post où le copain avait pris le relais dans sa main et il s'était presque  décomposé tout seul, plein de  " wouach " dedans. . . à froid, ça va bien puis à chaud; ça déconne  les relais font ça. Les mauvais contacts aussi.. :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #76 le: 27 janvier 2013 à 14:34:22 »

    Tu pourrais regarder les relais du démarreur, celui près de la batterie et celui sur le cadre pour les Sprint ; Je me souviens d'un post où le copain avait pris le relais dans sa main et il s'était presque  décomposé tout seul, plein de  " wouach " dedans. . . à froid, ça va bien puis à chaud; ça déconne  les relais font ça. Les mauvais contacts aussi.. :(

J'y ai pensé a la solénoïde également (mais pas encore vérifier) sinon c'est mon démarreur qui commence a déconner et qui pompe tout le jus de la batterie un peu comme un court-circuit !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démarre pas => bruits électriques
« Réponse #77 le: 27 janvier 2013 à 16:01:03 »


   De la poussière de carbonne avec un peu d'humidité; ça peu faire ce genre de trouble aussi. Démonte le démarreur et souffle l'intérieur à l'air comprimé ou avec du nettoyant à contact. Les carbonnes peuvent être rendus en fin de vie. . . Joint torique qui laisserait passer un peu d'huile vers l'intérieur du démarreur. . . C'est pour ça que ça coûte cher de faire réparer en atelier; ils ont plein de détail à voir afin d'effectuer une réparation valable.   :|
tout se passe aujourd'hui là! là!