Auteur Sujet: filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]  (Lu 14611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #30 le: 10 juin 2013 à 18:16:13 »
Bon ça va tu peux passer.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #31 le: 10 juin 2013 à 18:26:33 »
Le pression descend tout doucement.

Il y a une différence majeur avec la 955, c'est l'absence de circulation continue dans le rail d'injection. Pas d'aller et retour. Néanmoins la pression ne peut descendre à zero (Torichelli=pression dans la colonne) à cause de la hauteur de carburant dans le réservoir.

Je réfléchis tout haut. J'ai imaginé un instant que la durit se vide et que un espace d'air apparaisse dans la barre. Mais non, pas possible. Néanmoins la seule différence entre le premier démarrage du matin (ou du soir) est une longue période pendant laquelle la pression descend doucement. Il faut vraiment attendre 7~8 heures.

J'en ai profité pour vérifier les bougies et nettoyer le filtre à air. J'attends que la pression descende au max pour refaire un essai. Néanmoins il suffit d'insister un ou deux temps de plus pour que ça parte. Étrange.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #32 le: 10 juin 2013 à 19:25:31 »
les symptomes ca pourrait ressembler au tuyau d'air de depression qui serait pincé quelque part... mais ca me semble trop facile, je suppose que tu as deja eliminé cette piste :roll:
Non! Je viens d'ailleurs de démarrer réservoir ouvert pour vérifier. Elle a mieux démarré et avec un seul priming. Car il faut dire que maintenant avec un seul priming elle ne démarre plus.
Si c'est ça pourquoi démarre-t-elle la deuxième fois alors que le vide dans le réservoir ne peut être que plus intense. Pourquoi le réservoir ne se compresse pas sous la dépression?

Notez, sur ma clio qui, grosso modo fonctionne de la même manière, j'ai eu le même problème et j'ai étripé la pompe et changé le filtre. Et le filtre est souvent plein de m****.

Je pense que je vais démonter la pompe.

Il reste une question: où est le système de relâchement de la pression? Dans la pompe? Est-ce que ça n'est pas lui qui déconne?

Fred

dans l'absolu c'est vrai que c'est pas trop logique, mais si le tuyau de depression n'est que pincé (et pas bouché), la depression dans le reservoir grandissant, elle a tendance a "tirer" l'air pour le remettre à la pression atmo, ce qui "soulage" un peu... je sais pas si je me fais bien comprendre

le systeme de depression doit etre sur le 1er rebord quand tu ouvres le reservoir, un petit trou et dessous il y a un tuyau caoutchouc qui descend jusque sous la moto, ca fait aussi pour le trop plein d'essence

pour eliminer cette piste, essaye de tirer sur le tuyau un peu : tu souleves un peu le reservoir, tu vois le tuyau de depression tu tires legerement dessus... il doit depasser aussi sous la moto, quand tu l'as identifié, tu tires aussi un peu depuis le bas de la moto, pas trop fort hein, s'agit pas de l'arracher mais juste de voir s'il est pincé qque part

Je reviens la dessus. Effectivement il y a un second trou à coté du trop-plein. Est-ce la mise à d'air? Là le réservoir est levé donc je ne vais pas ouvrir.

Par contre je vous invite à vérifier la valve sous le réservoir (que je viens d'enlever).

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #33 le: 11 juin 2013 à 05:04:26 »


   Un peu de WD-40 dedans le petit clapet lui a redonné sa liberté de mouvement. L'été dernier sur la mienne. Jamais eu de problème avec ce bidule. . .

   Un détail en réfléchissant à ton problème, on ne peut pas lancer le démarreur si la pompe à essence n'a pas pressurisé le rail des injecteurs . . .  :siffle:

    Sur les anciens K cars de Chrysler; une goutte de condensation dans le bec de la sonde de pression barométrique produisait un effet semblable. . .

  Et pour finir, la question qui tue; quel est le dernier entretient ou exploration as-tu fait sur ta GT avant que ce trouble n'apparaisse . . .  :blink:  Un petit détail oublié  . .. .   Fred viens, le déjeuner est servi , Chéri . . . . .J'arrive mon amour  :)  Et tu aurais laiser passer un détail important  :roll:

   On va le trouver mon ami Fred   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #34 le: 11 juin 2013 à 11:21:31 »


   Un peu de WD-40 dedans le petit clapet lui a redonné sa liberté de mouvement. L'été dernier sur la mienne. Jamais eu de problème avec ce bidule. . .

   Un détail en réfléchissant à ton problème, on ne peut pas lancer le démarreur si la pompe à essence n'a pas pressurisé le rail des injecteurs . . .  :siffle:

    Sur les anciens K cars de Chrysler; une goutte de condensation dans le bec de la sonde de pression barométrique produisait un effet semblable. . .

  Et pour finir, la question qui tue; quel est le dernier entretient ou exploration as-tu fait sur ta GT avant que ce trouble n'apparaisse . . .  :blink:  Un petit détail oublié  . .. .   Fred viens, le déjeuner est servi , Chéri . . . . .J'arrive mon amour  :)  Et tu aurais laiser passer un détail important  :roll:

   On va le trouver mon ami Fred   8)

Non, c'est apparu petit à petit depuis courant avril. Ca n'est pas qu'elle ne démarre pas c'est plutôt qu'au moment ou elle part, par reflex je lâche le bouton du démarreur et en fait elle ne part pas.

Au début de apparition du phénomène elle partait mais après une hésitation. La seule explication plausible était le manque d'essence dans la rampe. Si je coupe et que je redémarre pas de problème. Si je redémarre deux ou trois heures après pas de problème. Si je redémarre 7 heures après problème. Or d'après les mesures que j'ai pris hier, au bout de 7 heures la pression résiduelle doit être de l'ordre de quelques psi (~5). PSI parce-que le mano que j'avais de dispo est en psi.

Maintenant j'ai pris l'habitude et je maintient le bouton jusqu'à ce que le moteur parte vraiment. Je verrais bien si le symptôme évolue encore ou si il se stabilise.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #35 le: 12 juin 2013 à 02:15:48 »

    Bougies et filtre à air; c'est en bon état ?    L'ÉCU aurait-il des période Alzeimer  :siffle:  Ça me fait penser à la Golf d'un copain, un sertissage dans le faisceau de fil vers l'ordi. Transparente au testeur de couette mais pas assez de jus pour transmettre le 12 volts à la pompe à carburant.

   Si l'ordi. croit qu'il fait assez chaud au démarrage; il ne va pas augmenter la quantité d'essence aux injecteurs au premier démarrage à froid. Donc une sonde hors norme  ou en train de flancher; ce problème est arrivé progressivement . . .

    Peut-être une simple mise à jour de la carto ? ? ?   :wink:

    Tiens nous au courant  :wink:
« Modifié: 16 juin 2013 à 16:49:53 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #36 le: 12 juin 2013 à 09:38:12 »


    Bougies et filtre à air; c'est en bon état ?    L'ÉCU aurait-il des période Alzeimer  :siffle:  Ça me fait penser à la Golf d'un copain, un sertissage dans le faisceau de fil vers l'ordi. Transparente au testeur de couette mais pas assez de jus pour transmettre le 12 volts à la pompe à carburant.

   Si l'ordi. croit qu'il fait assez chaud au démarrage; il ne va pas augmenter la quantité d'essence aux injecteurs au premier démarrage à froid. Donc une sonde hors norme  ou een train de flancher; ce problème est arrivé progressivement . . .

    Peut-être une simple mise à jour de la carto ? ? ?   :wink:

    Tiens nous au courant  :wink:

Bon les p'tit gars il faut arrêter de fantasmer avec les cartos. Ca ne pourri pas une carto. Ca ne moisit pas non plus. Néanmoins je n'ai surement pas la dernière carto.

Pour ce qui est de la sonde, étant donné que faire tourner le moteur 5 seconde fait disparaitre le phénomène au prochain redémarrage, je ne pense pas. Mais je n'ai pas branché tuneECU encore. Je pencherais plus pour une légère fuite à un des injecteurs qui ferait rentrer de l'air dans la rampe après une longue période de repos. Mais cette explication ne me satisfait pas plus que ça.

Fred

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2788
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #37 le: 12 juin 2013 à 21:23:09 »
Maintenant j'ai pris l'habitude et je maintient le bouton jusqu'à ce que le moteur parte vraiment. Je verrais bien si le symptôme évolue encore ou si il se stabilise.

Fred

le probleme de tenir le demarreur quand le moteur peine a partir, c'est que ca fatigue la roue libre du demarreur... faudrait pas que ca te deglingue le demarreur :sad:

puis sinon... c'est clair que la carto n'a rien à voir la dedans, la carto ce sont des valeurs stockées dans une memoire, ca ne disparait pas et ca ne s'altere pas non plus comme ca par magie !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #38 le: 13 juin 2013 à 08:22:00 »
Maintenant j'ai pris l'habitude et je maintient le bouton jusqu'à ce que le moteur parte vraiment. Je verrais bien si le symptôme évolue encore ou si il se stabilise.

Fred

le probleme de tenir le demarreur quand le moteur peine a partir, c'est que ca fatigue la roue libre du demarreur... faudrait pas que ca te deglingue le demarreur :sad:

puis sinon... c'est clair que la carto n'a rien à voir la dedans, la carto ce sont des valeurs stockées dans une memoire, ca ne disparait pas et ca ne s'altere pas non plus comme ca par magie !

C'est exactement mon problème. Je ne pense pas vraiment à la roue libre elle même car une fois engagée, elle ne bouge/glisse plus, mais plutôt au démarreur lui même. Par acquis de conscience je brancherais tuneECU pour voir les valeurs données par les sondes et je nettoierais le capteur de point mort haut.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #39 le: 13 juin 2013 à 23:40:56 »


    Mon ami Fred, si un injecteur fuit, la gravité ne va pas garder garder la rampe pleine mais juste dépressurée  :siffle:

    Cette essence "fuitée" ne vas pas couler dans le cylindre et diluer ton huile ? ? ? 

   Pour ma part, je ne prend pas ma Sprint souvent ces temps-ci et au premier démarrage, c'est ça 4 ou 5 secondes démarreur et le reste de la journée ça fait 2 tours et ça tourne tout seul . . .  C'est peut-être normal comme ça   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #40 le: 14 juin 2013 à 09:07:11 »


    Mon ami Fred, si un injecteur fuit, la gravité ne va pas garder garder la rampe pleine mais juste dépressurée  :siffle:

    Cette essence "fuitée" ne vas pas couler dans le cylindre et diluer ton huile ? ? ? 

   Pour ma part, je ne prend pas ma Sprint souvent ces temps-ci et au premier démarrage, c'est ça 4 ou 5 secondes démarreur et le reste de la journée ça fait 2 tours et ça tourne tout seul . . .  C'est peut-être normal comme ça   :siffle:

Peut-être. Je ne sais plus là. Ce qui me choque c'est que la moto c'est comportée comme mon ancienne 955 (qui avait une durit aller et une durit retour) pendent 6 mois et ça a commencé à changer début avril.

Dernière hypothèse: de l'eau dans le fond du réservoir qui s’émulsionne dès les premiers tours de moteur. J'y crois moyen. Si dès que ça démarre je coupe et redémarre ça part tout de suite.

Affaire à suivre.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #41 le: 16 juin 2013 à 16:53:42 »


    Avec intéret . . .  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #42 le: 02 juillet 2013 à 12:15:03 »


    Dis Fred, as-tu exorcisée le démon de ta GT ou bien tu le tolères en espérant qu'il ne cause pas plus de dommages  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #43 le: 02 juillet 2013 à 12:31:24 »
jme reveil apres la bagarre , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je n'est pas encore de prob de ce coter la elle demare tres bien quel que soit la saisons.
par contre j'ai vire le pot pour mettre un Remus et j'ai presque retrouver le bruit de la st. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vat falloir que je fasse des tofs.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #44 le: 04 juillet 2013 à 16:50:20 »


    Dis Fred, as-tu exorcisée le démon de ta GT ou bien tu le tolères en espérant qu'il ne cause pas plus de dommages  :siffle:

Je tolère en espérant que...

Pas le temps de démonter pour l'instant.

Fred