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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: rioxx le 24 août 2021 à 09:48:40
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Bonjour à tous
y a t'il d'autres fusibles que sous la selle près de la batterie?
j'ai fait une mauvaise manip sur mes longues portées et je n'ai plus rien !
plus d'alimentation...
merci!
rioxx
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Non ils sont tous sous la selle.
Plus d'alim ça veut dire quoi , rien au contact, vraiment plus rien.
Tu dois aussi avoir un fusible au relais de démarreur.
As tu une tension à la batterie????
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bonjour Labrador
j'ai une tension à la batterie
sinon plus rien même à la prise ou je recharge direct avec optimate
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fusible au relais de démarreur?
sous le reservoir?
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Non le relais est sur min 1050 derrière la batterie
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là ou c'est marqué ABS,
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? j'avoue je ne trouve pas
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Bon ce fusible est une protection en sortie du régulateur vers la batterie mais ça ne devrait pas avoir comme conséquence ce que tu as.
Si rien ne se passe c est que le jus de la batterie n arrive pas où il doit arriver cause ???
Bizarre qu une fausse manip ne grille rien et que plus rien ne marche.
Sinon il va falloir jouer du controleur pour voir si rien n est fondu ou autre .
Si pas de contact à voir niveau neiman ou pas loin
Bon courage :wink:
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Vraiment une histoire de chien ça :mrgreen:
J ai pas pu m en empêcher :wink:, même si je ne peux vous aider.
Tu as essayer en branchant une autre batterie en parallèle de celle de la moto? Ne serait que pour être sûr de la batterie montée ( peut être du voltage mais pas d amperage .
Christian, si je raconte une connerie, reprends moi.
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Je vais essayer de monter une autre batterie en parallèle... Peut-être...
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Je vais m'acheter une batterie neuve celle ci est un peu faiblarde
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c'est combien faiblard ? il faudrait que tu puisses mesurer ta tension et au pire tenter un coup de charge avant...
mais cela ne résoudra surement pas ton soucis :wink:
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eh ben voilà!!
j'ai trouvé ce fameux fusible 30 A près de la batterie ..bien caché en fait!
et tout remarche !
merci pour vos conseils
il faut de la patience pour ce genre de panne !!!
bonne soirée à tous
rioxx
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:super: yeeeesssss :(
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Merci à vous pour votre réactivité... Ça fait vraiment plaisir!!!
Rioxx
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Sinon petite dernière question... Tout ça c'est à cause de mes longues portées Leds, y a t'il une connexion spécifique pour ce genre d"accessoires? Ça doit être un alimentation après contact... :wink:
Merci !
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Oui tu as des prises accessoires derrière le compteur mais il faut démonter la bulle les carénages
Il y a 2 prises .
1 deux points après contact qui edt parfois utilisée pour les poignées chauffantes
1 trois points avec un 12v après contact et un 12v avant contact et protégés par fusible.
J ai branché mes spots sur ces prises
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Merci... Effectivement s'il faut tout démonter...
Je vais m'y atteler, je pense que pour les longues portées c'est préférable de les alimenter après contact.. 🤔
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C'est preferable :) et si tu peux passe par un relais c'est encore mieux :(
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] un relais ? Oui.. Mais ça m'embête de tout redémonter... Si pas possible de faire autrement
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Une installation "propre" de longue portées doit être faite à partir d'une alimentation après contact protégée par un fusible et via un relais piloté par l'alimentation des feux de route. En effet, pour être en règle, les longue-portées ne doivent fonctionner que si les feux de route sont allumés. :(
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C'est preferable :) et si tu peux passe par un relais c'est encore mieux :(
C'est pour être zen coté partie électrique :D
Une installation "propre" de longue portées doit être faite à partir d'une alimentation après contact protégée par un fusible et via un relais piloté par l'alimentation des feux de route. En effet, pour être en règle, les longue-portées ne doivent fonctionner que si les feux de route sont allumés. :(
Le problème est qu'a termes ton inter ne supporteras pas indéfiniment, l'arc provoqué par la coupure de tes longues protées lors du croisement des autres véhicules, ton contact risque de cramer, alors qu'avec un relais ce problème ne se pose pas :lol: de plus si il est piloté par l'alim des feux de routes, tu n'as que la manip classique :arrow: feux de route/feux de croisement a faire ... :mrgreen:
C'est pour être zen coté partie juridique :D
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bon.. vous m'avez convaincu.. pour un relais!
suffit de trouver le bon.. l'emplacement et..le temps!! :wink: