Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3097383 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Anti VDM
« Réponse #24330 le: 17 juillet 2015 à 20:09:45 »
 :smile: :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31970
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24331 le: 17 juillet 2015 à 20:47:16 »
Réponse fin juillet. Je vais croiser tout ce que je peux en espérant sortir de cette période de chômage qui dure depuis maintenant 1 an et demi.  :|
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24332 le: 17 juillet 2015 à 20:55:49 »
Cumul d'avdm :)
La ténéré roule super bien, la dayto régulé au poil, évolution au taf en vue et
stage moto de deux semaines à partir de lundi  :D
Ça fait du bien quand ça avance  :P

 :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24333 le: 17 juillet 2015 à 21:00:15 »
j'espere aussi que ca va le faire Seeli...  :applause: un vrai boulot qui plait et permet de vivre, c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Anti VDM
« Réponse #24334 le: 17 juillet 2015 à 21:29:41 »
ben pour moi aussi anti-vdm aujourd'hui... petit essai de la S1000XR et du K1300R

enfin, quand je dis "petit", pas si petit que ca puisqu'on est parti à 2 motos à 11h10 et qu'on les a ramené un plein plus tard vers 14h45  :oops:



le K1300R, j'ai pas trop aimé, guidon etroit, trop en appui sur les poignets, poids qui se sent bien quand meme, pas en confiance, peur de me faire surprendre .... attention elle va bien ! on s'est fait un col a des allures plus que deraisonnables mais voilà... un peu de retenue, pas vraiment en confiance, bref pas aimé.
par contre le shifter montant uniquement est vraiment tres agreable

en ce qui concerne la S1000XR, but reel de cet essai en vue de remplacer eventuellement la multistrada PP, c'est vraiment une excellente machine, un vrai jouet  :(
elle semble beaucoup plus legere et agile que la multistrada, le chassis est bien rigide et n'est jamais pris en defaut
le moteur est tres docile à bas regime et reprend sur un filet de gaz, j'avais pas roulé avec un 4 cylindres depuis 6 ans et avec la MTS, j'avais oublié à quel point c'est agreable (meme si le speed est irreprochable de ce coté). par contre y'a pas à iech, les sensations sont vraiment loin de celles du moteur Ducati, c'est fadasse sur la BM, les chevaux Ducati ne sont pas les meme que les autres, ceux qui ont essayé une Ducati me comprendront
le shifter descendant est vraiment top, montant il m'a pas convaincu, desagreable en dessous de 6000 tr, il met des à coups dans la direction, par contre au dessus de 6000 il est parfait... celui du K1300R est nettement plus convainquant en montant
un point à corriger, c'est le levier d'embrayage, la poignée est dure... tres dure et surtout le levier est tres eloigné et non reglable. Heureusement avec le shifter on ne l'utilise que peu
sinon question confort, rien de special à noter, la selle est ferme mais ne fait pas mal au cul
le point fort ce sont les suspensions, nettement plus fermes que celles de la Mts dont les ressorts sont trop souples
pas de plongée excessive au freinage, l'arriere qui travaille correctement, la fourche qui ne  verrouille pas sur les freins en descente sur route degradée... bref du tout bon

voilà l'essai aurait pu etre concluant mais... pas de dispo avant octobre... et en commandant maintenant  :sad:
autant attendre l'année prochaine pour l'avoir en full directement
de plus le concess que j'ai vu ne fait pas de reprise, il ne veut pas gérer de parc d'occasions... aurait il peur de se retrouver à court terme avec des motos bridées qu'il aurait du mal à vendre ? bizarre, mais dans le monde BM plus rien ne m'etonne, j'essaierai chez un autre concess BM pour voir
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36368
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Anti VDM
« Réponse #24335 le: 17 juillet 2015 à 21:36:14 »
Merci pour ce retour w2k !
 :wink:

Concernant les concessionnaires BM, dommage que tu sois si loin d'Orléans, tu aurais pu comparer tes impressions avec NiNi.
Yaplukà...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31970
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Anti VDM
« Réponse #24336 le: 17 juillet 2015 à 22:01:46 »
w2k est bô!  8)  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Anti VDM
« Réponse #24337 le: 17 juillet 2015 à 22:44:13 »
 :merci: Gula
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Anti VDM
« Réponse #24338 le: 18 juillet 2015 à 01:31:26 »
 :super: :super: à tous , et que ses bonnes nouvelles reste dans la continuités  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Anti VDM
« Réponse #24339 le: 18 juillet 2015 à 11:34:34 »
Tu veux déjà changer la mts w2k ?
« Modifié: 18 juillet 2015 à 17:50:11 par jpv42 »
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #24340 le: 18 juillet 2015 à 17:47:17 »
Merci pour ce retour W2K.

J'ai hâte de l'essayer cette machine.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2785
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24341 le: 18 juillet 2015 à 19:15:25 »
Tu veux déjà changer la mts w2k ?

je pense pas specialement la changer mais si l'occasion se presente je regarderai car cette moto me fait douter : la mts va arriver sur ses 4 ans, je n'ai pas eu de grosse panne mais quand je vois les soucis que certains ont, je sais que financierement je ne pourrais pas y faire face si ca m'arrivait
du coup je me demande si ca vaudrait pas le coup de remettre une louchette pour retrouver une moto neuve sous garantie

mais pour cela il faudrait que BM me fasse une reprise digne de ce nom... et là c'est pas gagné vu l'attente qu'il y a sur le S1000XR, ils ne feront aucun effort... et la dispo  :? pas avant octobre en passant commande maintenant

Merci pour ce retour W2K.

J'ai hâte de l'essayer cette machine.  :)
Seeli, je pense que tu ne seras pas decu, surtout si le concept "caponord" t'a seduit, c'est la meme chose sans les galeres liées à un modele non abouti et à une marque qui n'assure pas, et avec tout le reste en mieux, beaucoup mieux.
c'est une moto sportive capable d'aller jouer sur les petites routes et de t'emmener en vacances... pour moi c'est le concept ideal
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #24342 le: 18 juillet 2015 à 19:23:11 »
c'est une moto sportive capable d'aller jouer sur les petites routes et de t'emmener en vacances... pour moi c'est le concept ideal

Voilà des paroles qui font plaisir, c'est exactement ce que je cherche.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Anti VDM
« Réponse #24343 le: 18 juillet 2015 à 20:42:48 »
Arc de compet , un peu raté le vernis hier soir !! bon pas une excuse  , mais faire le vernis entre deux apéros  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et sans lumière  :blink:

cet après midi le proprio est revenue , !! j'ai tout repris comme il se doit , et il est repartie avec la banane  :super: :super:

Arc  :super:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25586
  • Déconomètre: 563
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Anti VDM
« Réponse #24344 le: 18 juillet 2015 à 23:17:23 »
@W2k : je pense, que par habitude de rouler avec tes machines, tu as tendances à te situer dans la plage 4 à 5 000 t/mn.
c'est une plage moteur ou le BM ne transcende pas , il faut au moins arriver  à  6 000 t/mn et à partir de ce moment là tu as intérêt à gérer la poignée d'accélérateur si tu es incliné. ce moteur a une pêche phénoménale, des montées en régimes hyper rapides. je le trouve même plus fringuant que le 1290 KTM (en full super full).
et puis, tu l'as certainement essayé en version bridée.
il y a aussi plusieurs modes de cartographie si c'est comme la mienne, et entre le mode "rain" à 136 cv ou le mode "road" à 160 cv et le mode "dynamic" à 160 cv les chevaux n'ont pas la même puissance.
il y a 2 fois 3modes de suspattes sans toucher aux réglages de bases.
 
la joie d'être au grand R