bon, hier j'ai récupéré ma petite kawa, et après 130 bornes de purgatoire sur l'autoroute (pneus carrés oblige), je lui ai collé direct une petite paire de D208
du coup j'ai pas pu m'empecher d'aller tester tout ça sur la cote du pin, vernoux, le cheylard et lamastre
un peu tétanisé au début, je flippais ma mémé de me foutre au tas avec mes pneus neufs et une brele que je connaissais pas trop.
en fait les D208 rendent la 636 vachement plongeante en entrée de virage et comme je voulais pas envoyer trop d'angle au début ça me stressait un poil.
mon pote jéjé (lui aussi en 636) fanfaronnait devant mais il perd rien pour attendre, de toutes façons j'avais emporté mon lot d'excuses avec moi
après une cote du pin à la sauce damien++, je prends progressivement confiance, bien aidé en cela par le fabuleux train avant de la kawa, j'ai été assez bluffé par la sérénité qu'il inspire à la mise sur l'angle.
une fois le paramètre "pneus neufs" éliminé, je me concentre un peu plus sur mon pilotage et le plaisir vient avec, oui, une fois le réservoir bien calé entre les cuisses et les avant-bras bien détendus, la mise sur l'angle est un vrai régal.
soyons honnêtes j'étais vraiment pas en mode goret et il me reste un bon cm de bande de peur à l'avant (oui je sais la honte
)
les suspensions sont rèches et absorbent peu les bosses mais cette meule a l'énorme avantage d'etre hyper saine tout seul comme en duo.
à titre de comparaison la dayto était bien plus vive et même si elle virait plus dans un mouchoir de poche, la nervosité du train avant inspirait un poil de méfiance.
en réglant sur 1 la garde du levier de frein on obtient un résultat correct sans plus, ça manque de mordant et de feeling, je compte sur de bonnes vieilles durites avia et une paire de plaquettes HH pour améliorer tout ça
l'arrière est un ralentisseur honnête mais un peu feignant quand même.
passons au moteur.
bon OK c'est vraiment là ou j'ai le plus perdu par rapport à la dayto, elle manque cruellement de couple et le son est vraiment moins sympa.
en enquillant sur une petite route bien serrée, je me suis rendu compte à quel point les sorties de virages lents en 2 étaient im-pos-sibles
on reste carrément scotché, va falloir sérieusement travailler les rétrogradages sauvages en rallye !!
je me console quand même en me disant que pour un 4 pattes, il est rageur, grogne bien et une fois la barre des 8000 passée, il envoie franchement bien, et file même un 2° coup de pied au derche vers les 12000
autre motif de consolation : je risque moins le high side au lédenon du coup, et j'ose éspérer gagner 500 bornes de durée de vie de pe-neus supplémentaire
les wheels, ça se passe plus haut que sur la dayto mais le potentiel est la et j'en ai réussi un joli tout seul et un pas mal non plus avec la miss
à part ça, je lui trouve vraiment une belle petite gueule, surtout après avoir passé 2h dans le garage avec le sèche-cheveux et le dissolvant à déglinguer les stickers à 2 balles
même les gros "ZX6R" ont viré .
pour la prépa, j'ai commandé un tapis Bagster, je vais commander une paire de protèges carters et coup de bol mes accessoires principaux (Xenons additionnels et lecteur de road-book) sont quasiment compatibles avec la 636 !! ça c'est cool, d'autant qu'il ne me reste que 2 week ends de libres pour m'occuper de tout ça, le plus long sera surement le cablage