Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 298341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
02-28-2012 TuneECU 2.1 now Released
« Réponse #810 le: 28 février 2012 à 20:25:58 »
02-28-2012 TuneECU 2.1 now Released

Get latest Revision here - TuneECU Links Page

New Features:
*Support Benelli 900 Tornado

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #811 le: 01 mars 2012 à 15:31:46 »
y aurait il quelqu'un en bouzeland ou pas loin qui puisse m'aider pour installation du logiciel sur un ordi.
je parle que de l’installation sur un ordino pas de l'utilisation du logiciel

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #812 le: 02 mars 2012 à 09:58:58 »
A part installer le driver de la prise et vérifier que tu as .NET, il n'y a pas grand chose a dire. Tu execute le logiciel là ou il est. Pas vraiment de phase d'installation.

Fred

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : outil diagnostic
« Réponse #813 le: 02 mars 2012 à 18:14:54 »
ben oui, l'instal sur un ordi c'est pas le plus compliqué, la preuve c'est que j'y suis arrivé et en informatique je suis vraiment une quiche.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #814 le: 02 mars 2012 à 22:46:14 »
ben j'ai vraiment pas la main ordino et c'est pour être utilisé par un gars qui lui a vraiment les mains mécanos expertes

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : outil diagnostic
« Réponse #815 le: 03 mars 2012 à 07:14:44 »
En plus du logiciel TuneEcu tu as bien aussi instalé ça:
Prérequis d'installation
 •Lien vers les CDM (D2XX) pilotes FTDI
•Installation du FrameWork 2.0 (XP seulement)
 •Exécuter dotnetfx.exe et suivre les instructions.. Lien vers Microsoft download.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #816 le: 03 mars 2012 à 10:39:31 »
Mcll13 c est bien exactement ce que tu dis que je comprends pas

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #817 le: 03 mars 2012 à 11:05:32 »
Tentative...

En suivant ligne par ligne cette page : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/install1.html

Tu dois avoir au final sur ton ordi (portable,  c'est plus pratique) les 2 (ou 3 si Wind... XP) points cités par mcll13 !

1) si tu comprend pas "Framework" 2.0 ce qu'il faut faire est marqué ici:

Installation du FrameWork 2.0 (XP seulement) http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=fr   Exécuter dotnetfx.exe et suivre les instructions.

2) si tu comprend pas "pilote FTDI"  idem, la page en français est vraiment claire. Si tu as déjà ton câble ODB, tu peut aussi le brancher "à vide", si le pilote manque, tu aura un message le signalant.

tu fait juste bien gaffe aux mots en rouge !!!
 




Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #818 le: 03 mars 2012 à 11:31:59 »
je vais avancer gentiment dans la compréhension.  merci
le guide de l'utilisateur il est en français que même pas j'arrive à le telecharger mais bon je vais finir par y arriver

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #819 le: 03 mars 2012 à 11:38:57 »
la page en français pilote FTDI jamais trouvé

Hors ligne Touny

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Lyon
Re : outil diagnostic
« Réponse #820 le: 03 mars 2012 à 11:48:28 »
Salut Alain38,
je n'ai pas vu de page en français sur le pilote.
Tu utilises Windows sur ton ordi ?
si oui et que ce n'est pas une version trop trop récente ou si ton ordi n'est pas une machine de course, le pilote devrait être celui ci :

http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20814_WHQL_Certified.zip


Si tu utilises windows XP, il faut installer framework 2.0 comme l'a dit Neuron

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=fr   

Après tu pourras suivre ce qui est écrit ici :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/install1.html

Je suis sur Lyon, si tu passes avec ton portable je peux essayer d'y jeter un oeil si tu veux.

@+ !
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #821 le: 03 mars 2012 à 11:57:18 »
En Français ????  en "informatique" ????  euh, non, pas standard ça en Français !

peu importe, tu trouve dans le tableau du bas de cette page

http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

ta version d'OS ... pardon, ta version de Wind.... voir Linux mais là je doute et tu prends la 2.08.14. jamais de betâ.

C'est tout !
« Modifié: 03 mars 2012 à 16:43:18 par neuron »

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : outil diagnostic
« Réponse #822 le: 03 mars 2012 à 16:06:06 »
Merci à tout le monde pour les réponses je bosse ce week-end j'essaye de comprendre tout ça dans la semaine merci

michelv6

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #823 le: 12 mars 2012 à 20:11:07 »
bonjour a tous, j'ai essayé de lire toute les pages, mais bon j'ai renoncé, une petite question me tarraude, lorsque je branche tuneecu sur ma st de 2003 (955i ouf course), je peux faire le reset tps et tout cela, mais je ne peux absolument pas intervenir sur les capteur (en mode test, l'affichage en haut a gauche), est ce normal ?

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : outil diagnostic
« Réponse #824 le: 16 mars 2012 à 20:59:22 »
Tu peux faire quelques tests seulement ventilateur  teste des voyant (clignotant, feu de route je crois) tu peux réinitialiser le moteur pas à pas mais effectivement tu ne peux pas faire grand-chose.