C'est pas compliqué et ne risque rien.
L'épaisseur, d'environ 4/5 mm, ne répond pas, certes, à la règle qui veut qu'un taraudage dans l'alu soit 1.5 x Ø.
Serré correctement, avec une goutte de frein filet (du bleu suffit), la fonction est assurée.
Ma 900 n'est stockée que comme cela (béquille AV et AR).
Cela fait plus d'un an et je ne constate aucune évolution du montage.
Mais je comprends ta réticence à percer/tarauder dans le B.O.
Il y'a aussi la solution de venir souder un rond plein alu sous le B.O., puis le percer/tarauder (solution la plus mécanique et la plus propre, mais la plus difficile à mettre en place).
Perso, j'ai largement préféré la solution des diabolos à celle des patins.
La position est répétable, sure et reste stable tout au long du travail à effectuer ou du stockage.
Les patins peuvent toujours bouger ou glisser sur le B.O. (surtoiut à cause de la graisse projetée coté gauche)
J'en avais également marre de contorsionner la béquille pour que les patins passent à la fois la couronne/chiane à gauche et l'étrier de frein, à droite. Sans compter le fait que la moto est en équilibre à ce moment là.
D'autant plus que j'ai un système de graissage automatique de chaine (Pro-oiler) : le patin de gauche risquait à chaque fois de détruire la fixation de la canule de graissage.
Une photo prise pendant le montage du Pro-Oiler sur mon 1200.
On voit le diabolo (plastique noire) juste avant l'excentrique.