Auteur Sujet: probleme de roule libre Speed 1050 ?  (Lu 775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonio

  • Invité
probleme de roule libre Speed 1050 ?
« le: 08 juillet 2010 à 08:10:14 »
Salut à tous,

ce matin, cela fait la 2eme fois (en 2 jours) que je rencontre un comportement particulier de mon Speed.
D’habitude quand on coupe le moteur, on entend un bruit qui semble venir du démarreur. Comme si
celui-ci tournait un peu et s’arrêtait au bout de 2 secondes. Je suppose que c’est la roue libre du démarreur ?
Ce matin pour la 2eme fois, à l’arrêt du moteur celui-ci s’est arrêté net et aucun bruit n’a suivi.
Lorsque je redémarre, j’entends le démarreur qui se lance une fois, s’arrête, puis se relance pour enfin démarrer la moto.
La moto a 14000 bornes et j’ai fait la vidange récemment.
Est-ce que ca peut venir d’un manque d’huile ? Est-ce que je dois m’en inquiéter ?

Merci
 
« Modifié: 08 juillet 2010 à 08:44:47 par tonio »

tonio

  • Invité
Re : probleme de roule libre Speed 1050 ?
« Réponse #1 le: 08 juillet 2010 à 09:51:39 »
Cependant je ne suis pas sur que ce soit la roue libre du démarreur. Au démarrage, sans ce comportement à l'arrêt, le moteur se lance bien. Pas de claquement suspect ni de patinage.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : probleme de roule libre Speed 1050 ?
« Réponse #2 le: 08 juillet 2010 à 22:03:57 »
Est-ce que ca peut venir d’un manque d’huile ?

 :blink: t'as vérifié le niveau ?   :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : probleme de roule libre Speed 1050 ?
« Réponse #3 le: 08 juillet 2010 à 22:07:39 »
Personellement, le fait que le moteur se coupe d'un coup sans aucun bruit m'arrive réguliérement :roll:
En ce qui concerne le roue libre, si elle était fatigué tu aurais déjà entendu des gros "clac" au démarrage et non pas à l'arrêt.

tonio

  • Invité
Re : Re : probleme de roule libre Speed 1050 ?
« Réponse #4 le: 09 juillet 2010 à 07:35:41 »
Est-ce que ca peut venir d’un manque d’huile ?

 :blink: t'as vérifié le niveau ?   :roll:

oui je l'ai fait avant de poster et c'est bon. En fait je me suis mal exprimé, je pensais à une mauvaise lubrification de cette partie plutot qu'à un manque d'huile général.

Citation de: Cartman
Personellement, le fait que le moteur se coupe d'un coup sans aucun bruit m'arrive réguliérement Rolling Eyes
Tu t'es déjà renseigné sur la cause ? Je vais essayer de passer au concessionnaire pour en savoir plus.

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : probleme de roule libre Speed 1050 ?
« Réponse #5 le: 10 juillet 2010 à 10:54:33 »
Citation de: Cartman
Personellement, le fait que le moteur se coupe d'un coup sans aucun bruit m'arrive réguliérement Rolling Eyes
Tu t'es déjà renseigné sur la cause ? Je vais essayer de passer au concessionnaire pour en savoir plus.

Non, ça le fait depuis toujours donc no soucaille.