Auteur Sujet: [CR] Essai Street Triple  (Lu 8313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #30 le: 02 mars 2010 à 10:12:13 »
Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...
ça devrait l'être maintenant. Mon concess a rentré les 2 en démo, faut que je fasse le rodage.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #31 le: 02 mars 2010 à 12:10:51 »
Sinon ma Street ("de base") est full stock avec juste un EMC (Sportshock 1) à l'arrière  :wink:

Salut Emouly,

Je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à la Street... Bon la décision n'est pas encore prise, mais je risque de craquer d'ici l'été...
La question que je me pose c'est: R ou pas R :?:
Bien sûr la R a de meilleurs amortos et de meilleurs freins. Mais elle coûte 1000€ de plus (quand même!) et les couleurs proposées ne me plaisent guère...
J'ai lu sur le forum Street des avis qui disaient que la meilleure solution s'est de prendre une Street standard et de lui mettre un EMC comme tu as fait. J'ai quelques questions...
Es-tu content du résultat?
La fourche d'origine n'est-elle pas trop molle? S'accorde-t-elle bien avec l'EMC? Sur toutes mes motos à fourche non réglable j'ai toujours fini par changer les ressorts et l'huile: penses-tu que c'est utile/nécessaire sur la Street? Je n'aime pas les fourches qui s'enfoncent trop au freinage et se relèvent brutalement quand on les relachent en plein quand on jette la moto sur l'angle...
Enfin, le freinage: que penses-tu du freinage de la Street standard? Feeling? Puissance?

Globalement tout avis me permettant de m'orienter vers l'une ou l'autre m'intéresse...

Bon, bien sûr j'en essaierai une avant d'acheter (si c'est possible...). Mais pendant un essai de 45 minutes on ne se rend pas toujours compte de certaines choses qu'on découvre après... Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...

Merci d'avance :wink:

Difficile de répondre à tes questions et effectivement le mieux reste d'essayer les 2 Street pour te faire un avis perso.
A l'époque où j'ai acheté ma Street "de base" je n'avais pas le choix la "R" n'était pas encore sortie et je l'ai touché à l'époque à 7500€ (quand je vois le prix aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais acheté un roadster "mid-size" tout aussi sympathique soit-il !  :?)

Après avoir essayé les 2, honnêtement je n'ai pas senti d'énormes différences...  :oops:  que ce soit au niveau des suspat' (bon la mienne est équipée en effet d'un EMC à l'arrière), qu'au niveau du freinage, franchement je n'ai senti aucune différence (alors à quoi servent vraiment les étriers en position radial ? sinon faire "Racing")

Après reste les couleurs (on n'aime ou pas les coloris de la "R"...), bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"... la possibilité de régler ses suspat' de partout...(encore du "Racing" touch'), et tout ça pour 1000 € de différence, alors je te répondrai que si tu les as (les sous), prends la "R", sinon attends un peu et mets un EMC (ou autre) à l'arrière   :wink:


Tiens voilà justement un avis de MJ à propos de ces 2 bécanes...


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #32 le: 02 mars 2010 à 12:39:10 »
Ok merci emouly  :super:

bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"...
Il apporte quoi le guidon Magura :?:

Et pour la fourche, tu ne la trouves pas trop molle?

Je ne suis pas forcément intéressé par des réglages dans tous les sens. En pratique on en trouve un et on n'y touche plus trop ensuite...
Donc la standard avec un EMC devrait m'aller... si la fourche n'est pas trop molle (ça j'aime pas du tout :!:)
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #33 le: 02 mars 2010 à 12:54:43 »
il faut aussi voir qu'en cas de vol ou d'accident, la valeur de la moto est supérieure !

En 2010 la R sort en noir (avec les jantes dorées il me semble) que je trouve plus joli que les gris et orange !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #34 le: 02 mars 2010 à 13:59:26 »
En 2010 la R sort en noir (avec les jantes dorées il me semble) que je trouve plus joli que les gris et orange !
Je l'ai vue chez British...
J'ai beau être marseillais, les jantes dorées c'est trop kéké pour moi :mrgreen:
"..."

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #35 le: 02 mars 2010 à 14:49:46 »
Ok merci emouly  :super:

bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"...
Il apporte quoi le guidon Magura :?:

Et pour la fourche, tu ne la trouves pas trop molle?

Je ne suis pas forcément intéressé par des réglages dans tous les sens. En pratique on en trouve un et on n'y touche plus trop ensuite...
Donc la standard avec un EMC devrait m'aller... si la fourche n'est pas trop molle (ça j'aime pas du tout :!:)



Le guidon Magura n'apporte rien si ce n'est pour son côté esthétique !    :lol:

La fourche de la Street "de base" est malgré tout de bonne facture d'origine, certes elle n'est pas réglable dans tous les sens (mais c'est sans intérêt sur route), alors c'est vrai qu'en changeant l'amorto pour un EMC je pensais aussi que l'équilibre de la moto en serait perturbé mais en fait non...   :oops:   sur le forum streetriple, un "pistard" conseille juste de changer l'huile !   :wink:

Après la Street reste un p'tit roadster bien sympa pour se faire plaisir dans les virolos, c'est clair que tu ne retrouveras pas le "confort" d'une Sport/GT comme la Sprint peut t'offrir !   :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #36 le: 02 mars 2010 à 15:01:55 »
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #37 le: 02 mars 2010 à 15:20:33 »
C'est possible mais je n'ai pas encore réussi à tordre le mien !   :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #38 le: 02 mars 2010 à 15:23:19 »
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...

en pratique il est plus joli !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #39 le: 02 mars 2010 à 15:38:18 »
En théorie, le guidon magura est un guidon à section variable, ce qui est sensé offrir plus de rigidité à celui-ci ...

en pratique il est plus joli !

C'est ce que j'disais   :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #40 le: 02 mars 2010 à 15:44:53 »
La fourche de la Street "de base" est malgré tout de bonne facture d'origine, certes elle n'est pas réglable dans tous les sens (mais c'est sans intérêt sur route), alors c'est vrai qu'en changeant l'amorto pour un EMC je pensais aussi que l'équilibre de la moto en serait perturbé mais en fait non...   :oops:   sur le forum streetriple, un "pistard" conseille juste de changer l'huile !   :wink:
Bon ben c'est plutôt de la bonne nouvelle ça! Une Street standard avec un EMC et une huile de fourche moins fluide ça le ferait bien. Faut quand même que j'aille l'essayer pour me faire mon idée :wink:

Après la Street reste un p'tit roadster bien sympa pour se faire plaisir dans les virolos, c'est clair que tu ne retrouveras pas le "confort" d'une Sport/GT comme la Sprint peut t'offrir !   :wink:
C'est sûr, j'en suis bien conscient. En fait j'avais pris la Sprint en pensant faire régulièrement de grandes virées, notamment avec ma copine. En pratique, depuis 3 ans que je l'ai (la moto, pas la copine!), nous n'avons fait que 2 week-end ensemble, plus quelques petites balades à la journée... elle n'est pas fan et a vite mal au cul et au jambes... Et en solo je suis monté 2 fois à Magny-Cours et descendu une fois à Barcelone, plus quelques week-end avec des potes; sinon je ne roule qu'à la journée dans la région...
Donc pour aller au boulot et balader/arsouiller en Provence une Street serait suffisante... Reste le cas des quelques week-end que je pourrais faire, ce sera moins pratique notamment pour les bagages, mais faut-il sacrifier la majorité des sorties pour une minorité? Je trouve la Sprint un peu trop lourde, je m'amuse plus avec une moto légère...

Reste le confort de selle... Elle fait mal au cul la Street? Quelqu'un a-t-il déjà testé la selle gel? Est-elle aussi inutile que sur la Sprint?
"..."

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #41 le: 02 mars 2010 à 16:19:42 »
Aucune idée pour la selle, j'ai celle d'origine depuis le début et j'ai jamais eu mal au cul !   :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #42 le: 02 mars 2010 à 16:24:48 »
Sur les premières street, la selle était un bout de bois, elle a été modifiée ensuite !

Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #43 le: 02 mars 2010 à 16:53:35 »
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)

Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...
"..."

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #44 le: 02 mars 2010 à 17:57:04 »
Après, il reste la possibilité de faire une selle super rembourrée perso !
C'est vrai. Donc la selle c'est pas un problème, surtout si elle est correcte d'origine :)

Reste plus qu'à me décider (ça peut prendre du temps :mrgreen:)... et à revendre la Sprint (ça aussi :?)...


Je suis passé de la Sprint à la Street et je n'ai pas de sensation de perte de confort, du moins avec la selle de la R (pseudo selle gel).