Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3107142 fois)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30225 le: 22 novembre 2017 à 16:57:39 »
Faudrait avoir les consos réelles des voitures.
Les chiffres constructeur en essence sont n'importe quoi ...
Ma fille vient d'acheter une DS3 d'occase, elle fait ses 9L aux 100 d'essence en réel ...
A coté des 5.5L aux 100 de gazole que faisait sa precedente clio, elle l'a un peu mauvaise sur ce chapitre.

Ses 40€ de gazole par semaine se sont transformés en 65€ ...
Donc 25*52 = 1300€ de plus par an en carburant   :siffle:

Donc moi, je dis, ne croyez pas les fiches techniques, obtenez des chiffres vrais avant de faire votre calcul.
je suis bien d'accord avec toi maya, cela est valable pour les essences et les diesels d'ailleurs  :siffle:
D'autre part, tu précises que ta fille conduisait une diesel juste avant, et possédant deux véhicules identiques (un diesel et un essence), la conduite n'est pas du tout la même. Il faut apprendre à rouler avec une essence quand on vient d'une diesel et vice versa. Sûr qu'elle ne tombera pas a 5l au 100 mais elle consommera moins quand elle aura "appris" a rouler avec ....
Je dis ça je dis rien  :siffle:

Houla, on dirait un discours de vendeur de bagnoles   :wink:   ...
OK, il faut peut etre s'adapter ... mais j'ai roulé avec cette DS3, et tu peux me croire, si je demande à la DS3 de fournir les mêmes
accélérations et les mêmes vitesses de croisière que je demande à mon TDI140 à 6L/100, lequel pèse 400kgs de plus (passat SW),
eh bien ca sera 15L/100 qu'elle consommera la DS3.

Si s'adapter c'est rouler mou à s'endormir, non merci.
Il n'y a rien en "essence", aujourd'hui,  pour surpasser la dynamique d'un turbo D moderne, à conso équivalente.
Et downsizing ou pas, si un turbo essence était économe, ca se saurait depuis longtemps.
Donc mettre dans une routiere de 1500kgs un 1200 essence turbocompressé, pourquoi pas, mais ne
pas claironner que ca consomme pas, car le "travail du poids", la resistance au vent, et les joules nécessaires à les contrer,
le moteur n'a d'autre choix que d'aller les prendre dans le reservoir   8)   :wink:

Le dowsizing a été inventé pour "polluer moins en ville" et pas "consommer moins de carburant".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30226 le: 22 novembre 2017 à 17:05:28 »
Houla, on dirait un discours de vendeur de bagnoles   :wink:   ...

ouais... bah j'ai bien fait de quitter le monde de la vente automobile...  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30227 le: 22 novembre 2017 à 17:06:00 »
oui, mais au moins, ça consomme pas.  :mrgreen:

De l essence non, mais du moteur si :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Anti VDM
« Réponse #30228 le: 22 novembre 2017 à 17:06:40 »
La Mercedes E500 V8 est pas mal pour les relances pourtant  :mrgreen: ma S8 aussi  :mrgreen: :mrgreen: à plus de 350cv, y a pas d'exploit non plus.
Avec la Merco en croisière on arrive à tirer 8L, sur la Audi (qui est vieille) je fais 12L de moyenne, bon 25L en ville.

Oui... je sais, c'est pas les même tarifs  :? Mais c'est bien agréable comme auto

God Save the Twin!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30229 le: 22 novembre 2017 à 17:34:10 »
Houla, on dirait un discours de vendeur de bagnoles   :wink:   ...
OK, il faut peut etre s'adapter ... mais j'ai roulé avec cette DS3, et tu peux me croire, si je demande à la DS3 de fournir les mêmes
accélérations et les mêmes vitesses de croisière que je demande à mon TDI140 à 6L/100, lequel pèse 400kgs de plus (passat SW),
eh bien ca sera 15L/100 qu'elle consommera la DS3.

Si s'adapter c'est rouler mou à s'endormir, non merci.
Il n'y a rien en "essence", aujourd'hui,  pour surpasser la dynamique d'un turbo D moderne, à conso équivalente.
Et downsizing ou pas, si un turbo essence était économe, ca se saurait depuis longtemps.
Donc mettre dans une routiere de 1500kgs un 1200 essence turbocompressé, pourquoi pas, mais ne
pas claironner que ca consomme pas, car le "travail du poids", la resistance au vent, et les joules nécessaires à les contrer,
le moteur n'a d'autre choix que d'aller les prendre dans le reservoir   8)   :wink:

Le dowsizing a été inventé pour "polluer moins en ville" et pas "consommer moins de carburant".
:mrgreen: je suis très loin d'être vendeur de bagnoles...

Je vais mieux m'expliquer, j'ai deux 206, une 1l6 16v 110cv et une 2l hdi, oui je sais je suis riche  :lol: avec 250 000kms au compteur chacune.
Avec la diesel je tourne à 6 litres env et avec l'essence à 7l5 env. Mon rythme de conduite est exactement le même mais les changments de rapports ne se font pas du tout aux mêmes régimes, si je conduisais l'essence comme la diesel je n'avancerais pas et je surconsommerais et inversement.
Lorsque j'ai eu l'essence , je sortais d'une mégane coupé dci 110cv, eh bien ça ma fait drôle et je tournais à 9litres alors que j'avais l'impression de ramer  :roll: et puis j'ai appris à la conduire  :P
De même lorsque j'ai eu la diesel, j'étais habitué à l'essence et je consommais 7 litres  :blink: ....

Enfin tout ça pour dire que ce n'est que mon expérience avec des véhicules qui sont vieux ( 2001 et 2002)  :wink:

Je ne voulais convaincre personne , mais j'avoue qu'aujourd'hui les moteurs essences me plaisent mieux par leur vivacité accrue( je peux rouler avec autre chose que mes 206 hein   :D ), leur douceur d'utilisation et leur insonorisation (nul doute que sur des véhicules hauts de gamme ce genre de problèmes ne doit pas se sentir).

 :D
casse pas la tête

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Anti VDM
« Réponse #30230 le: 22 novembre 2017 à 17:38:31 »
Clair que si j'avais un budget "carburant" illimité, ma bagnole serait à essence.
Un ptit biturbo 6 cylindres !   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30231 le: 22 novembre 2017 à 17:39:41 »
Clair que si j'avais un budget "carburant" illimité, ma bagnole serait à essence.
Un ptit biturbo 6 cylindres !   :D
une safrane biturbo  :smile:
casse pas la tête

En ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8488
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Anti VDM
« Réponse #30232 le: 22 novembre 2017 à 17:46:41 »
Les fondamentaux les gars,  les fondamentaux !

Elle est comment la finition ?  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30233 le: 22 novembre 2017 à 17:57:58 »
:mrgreen: je suis très loin d'être vendeur de bagnoles...

Je vais mieux m'expliquer, j'ai deux 206, une 1l6 16v 110cv et une 2l hdi, oui je sais je suis riche  :lol: avec 250 000kms au compteur chacune.
Avec la diesel je tourne à 6 litres env et avec l'essence à 7l5 env. Mon rythme de conduite est exactement le même mais les changments de rapports ne se font pas du tout aux mêmes régimes, si je conduisais l'essence comme la diesel je n'avancerais pas et je surconsommerais et inversement.
Lorsque j'ai eu l'essence , je sortais d'une mégane coupé dci 110cv, eh bien ça ma fait drôle et je tournais à 9litres alors que j'avais l'impression de ramer  :roll: et puis j'ai appris à la conduire  :P
De même lorsque j'ai eu la diesel, j'étais habitué à l'essence et je consommais 7 litres  :blink: ....

Enfin tout ça pour dire que ce n'est que mon expérience avec des véhicules qui sont vieux ( 2001 et 2002)  :wink:

Je ne voulais convaincre personne , mais j'avoue qu'aujourd'hui les moteurs essences me plaisent mieux par leur vivacité accrue( je peux rouler avec autre chose que mes 206 hein   :D ), leur douceur d'utilisation et leur insonorisation (nul doute que sur des véhicules hauts de gamme ce genre de problèmes ne doit pas se sentir).

 :D


Yes, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. l'utilisation du moteur doit se faire différemment, notamment car
le couple maxi est situé à un regime different.

Mon propos etait que quand bien même tu vas optimiser ta conduite selon le moteur, en passant les vitesses au bon moment,
en tenant compte du couple, que l'un fonctionne par excès d'air, que l'autre a un papillon, ou tout autre caracteristique,
si tu prends deux vehicules de meme puissance et de même poids (un essence et un diesel) et que tu leur demandes
de parcourir tous les deux le même itinéraire "imaginaire" (disons 1000 bornes, diversifié) avec comme seule regle
que les deux vehicules doivent aller du debut à la fin en roulant rigoureusement "côte à côte", eh bien
le diesel sera le plus économe, et de loin. Le diesel fera le même travail pour une quantité de carburant moindre.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30234 le: 22 novembre 2017 à 18:00:31 »
Les fondamentaux les gars,  les fondamentaux !

Elle est comment la finition ?  :mrgreen:

Tyoc, il a de la latence sur la blague.

Il sort les bonnes vannes, mais trop tard.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30235 le: 22 novembre 2017 à 18:01:51 »
une safrane biturbo  :smile:

Putain, t'es joueur toi. Parce qu'une Safrane Biturbo, c'est pas la bagnole la plus fiable du monde.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32882
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #30236 le: 22 novembre 2017 à 18:25:40 »
Alors qur la safrane palme d or 8)


Une voiture qu elle est bien pour la conduire  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #30237 le: 22 novembre 2017 à 18:45:49 »
Alors qur la safrane palme d or 8)


Une voiture qu elle est bien pour la conduire  :mrgreen:
Voilà les fondamentaux comme dit tyoc  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11526
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Anti VDM
« Réponse #30238 le: 22 novembre 2017 à 18:47:08 »
@ maya : je te rejoins totalement  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Anti VDM
« Réponse #30239 le: 22 novembre 2017 à 19:11:00 »



J'etais minot quand cette affiche est sortie, ca m'avait fait peur !    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)