Auteur Sujet: [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds  (Lu 43728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
J'arrive aprés la bataille mais j'ai une infos qui peut, sans doute, aider pour d'autre personnes qui bidouilleront leurs clignos.
L'orsque j'ai changé le passage de roue de la SV de ma compagne, les clignos encastrés étaient fournis avec des ampoules.
Une fois le montage terminé, j'ai eu tout comme vous, un clignotement trés rapide.
Aprés m'être bien pri la tête sur ce clignotement rapide, j'ai fini par apprendre que l'intensité en Volt de l'ampoule jouait énormement sur ce parametre la.
J'ai donc remis exactement les même ampoules que d'origine et le phénomene à disparut.

Oui bien sur Chewi mais on trouve trés facilement maintenant des centrales pour les clignos a led et spécifique pour chaque marque de moto
on branche en remplacement de l'ancienne et le probléme de rapidité et résolu pour moins de 10€...

Là en l'occurence on parle de probléme de voyant de TDB qui change seulement d'intensitée au lieux de clignoter mais a part ce petit désagrément
l'ensemble marche correctement et c'et le cas sur ma TIGER depuis que j'ai fait la modif... :D
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #61 le: 15 juin 2011 à 16:19:57 »
Exact, j ai aussi changé la centrale.

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Par contre pour les clignots arrières, on est obligé de tomber l arrière de la moto ou on peut passer en démontant la plaque d immatriculation ??
Car avec le top case c est un peu galère a tout tomber.

un petit lien
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41286.0
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #63 le: 15 juin 2011 à 20:32:46 »
Oui, j ai vu le tuto,
Je voulais être sur qu il n y avait pas un autre moyen car les connection ne sonr pas loin.
Est peut être quand tombant la plaque d immat et devisant les 2 vis qu il y a derrière on y arriverait.

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #64 le: 16 juin 2011 à 05:59:06 »
Je fais cela pour monter ou enlever la grosse bavette pour l'hiver, franchement ça peut se faire mais je pense que tu vas galèrer car l'écartement n'est pas de plus grand. Si tu as les mêmes connections ça doit pouvoir se faire en préparant bien ton boulot mais pour visser/ dévisser les clignos .....  :siffle: ça risqua d'être chaud, très chaud. Parfois il vaut mieux perdre 1/2h et en gagner un peu que de se faire chier toute une journée, faire un mauvais montage et finalement tous démonter .... :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Moi j'ai tiré un peu sur les fils pour avoir du mou et les 2 cosses sont juste accessibles avec 2 doigts.
J'ai d'ailleurs pu les coincer entre les 2 morceaux de plastiques (la bavette et sa fixation).
C'est un peu touchi (faut pas que tout se barre à l'intérieur une fois le cligno débranché, mais on peut le faire sans faire tomber la plaque d'immat, à moins d'avoir des pognes d'ours bien sûr ! ;)
« Modifié: 16 juin 2011 à 23:23:50 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #66 le: 17 juin 2011 à 15:53:36 »
Finalement n écoutant que mon courage, j ai fait sauter la plaque et  deviser les 2 btr. :siffle:
Vu que mes clignots sont des Triumph, les connections sont les même. de plus j ai 20 cm de fils sur ceux de la 675 alors que ceux de la Tiger il y a 10.
Du coup j ai mis une cale entre le support de plaque est l arrière de la bavette. J ai sortie les fils d origine sur le coté et raccordé mes clignots.
Remis tous les fils dans le couloirs a cette effet, derrières la plaque et revisser et riveter le tout.
Bon Tiger mis a jour, me reste plus qu a savoir ce que je vais modifier la prochaine fois.

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Ca y est j ai trouvé les clignotants qui me plaisent. Les triumph 2011. :wink:



Uploaded with ImageShack.us

 :) j'ai fais pareil que toi, prix neuf chez Tromph dans les 200 €  :evil: :evil:   merci le coin coin

Hors ligne Le KLE

  • Bavard(e)
  • Messages: 150
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
  • Localisation: Marseille
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #68 le: 18 juin 2011 à 15:05:27 »
30 euros les 6, 4 complets et 2 sans les fils sur le coin coin.  :super: :super: :super:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #69 le: 02 mars 2012 à 07:58:54 »
Heuu, excusez moi de remonter ce topic un peu vieux, mais j'ai moi aussi fait la modif des clignots led avec central 2a4, et bien entendu j'ai moi aussi le problème du voyant du tableau de bord qui reste allumé mais change seulement d'intensité.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ? car ça fait quand même moto bricolée !

Bandit87

  • Invité
Heuu, excusez moi de remonter ce topic un peu vieux, mais j'ai moi aussi fait la modif des clignots led avec central 2a4, et bien entendu j'ai moi aussi le problème du voyant du tableau de bord qui reste allumé mais change seulement d'intensité.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ? car ça fait quand même moto bricolée !

J'avais eu ce problème sur une autre pétoire, la solution consiste à changer une des ampoules du bloc compteur par une à led et en principe tout rendre dans l'ordre.

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #71 le: 02 mars 2012 à 14:18:11 »
Bein pour avoir déjà démonté le compteur pour déporter la commande d'ordinateur, je peux dire que les voyants sont déjà des led.

Pour information j'ai trouvé une solution radicale, j'ai remplacer la centrale 2a4 deux fils par une centrale 3 fils, et tout est rentré dans l'ordre. Vitesse de clignotement identique à l'origine et voyant tableau de bord clignotant normalement.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #72 le: 03 mars 2012 à 17:54:22 »
Heuuuuuu !
Et le 3eme fil il sert à quoi ?  :roll:
Parce que je ferai bien la modif moi....
Elle vient d'où ta centrale ?
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #73 le: 04 mars 2012 à 08:25:11 »
Centrale achetée en magasin chez Moto Axxe (mais je pense que tu peux en trouver chez Dafy ou tout autre accessoiriste moto).

Le troisième fil va à la masse. Donc rien de compliqué à câbler.

En fait, une centrale deux fils est sous tension seulement lorsque tu met un clignotant, et en fait elle est en série avec les clignos. Elle doit utiliser le courant qui passe pour s'alimenter et faire sa fonction de hacheur, mais doit avoir une résistance interne réduite pour ne pas faire chuter la tension. Enfin c'est ce que je suppose. Et ç'est peut-être ce principe de fonctionnement qui ne plait pas au voyant du compteur. Surement un problème de tension foireuse. Ca se comprend puisque 4 cligons led doivent avoir une résistance environ 6 fois inférieure à 4 clignos lampe.

Alors que la centrale clignotant 3 fils que j'ai monté est en permanence alimentée (puisqu'elle est au 12V et à la masse en permanence) donc elle délivre un 12V discontinu en permanence à sa sortie (ça je l'ai testé avec un multimètre). Elle n'a donc aucune influence sur la tension d'alimentation des clignos. Et le fait d'actionner un cligno oriente le 12V discontinu d'un couté ou de l'autre, mais pour le coup la tension délivrée doit être bien plus propre et ne perturbe pas le compteur.

Voili voilou

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #74 le: 04 mars 2012 à 14:36:49 »
Ok donc si je résume, yapluqua mettre cette 3 voies à la place de l'originale et de brancher la 3eme cosse à une masse... Cool !  :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat