Mécanique > Technique Speed 1050 - 2005 à 2010

Capteur PMH HS

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Labrador:

--- Citation de: Pollux27 le 26 mars 2024 à 16:30:20 ---Je n'ai pas vérifier les OHMS mais j'ai la panne habituel du moteur chaud.

Quand je la démarre à froid aucun soucis aussi bien au ralenti que quand je roule.

Dès que le moteur est chaud impossible de la démarrer, j'attends 2 minutes et HOP ça repart.

Pour moi, c'est le signe d'un capteur PHM en fin de vie.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les partager.

--- Fin de citation ---

Enfin des détails sur PB, oui effectivement le capteur avec la chaleur du moteur et dans le temps perd de sa rémanence, et le signal en sortie du capteur diminue. Quand le moteur est froid tu démarres sans pb , au fur et à mesure ça chauffe , tu roules sans pb car la vitesse de rotation fait que le signal est encore bon, mais une fois arrêté lorsque tu essaies de démarrer la vitesse de rotation est moindre.

Mais attention , ça peut aussi venir d'ailleurs, il y a plein de phénomène  qui causent ça , comme le jeu aux soupapes, un démarreur chaud, etc....

change ton capteur, j'ai vendu le mien 30€ et le talliens qui l'a acheté à résolu son pb mais lui ne démarrait pas du tout, capteur coupé.

maya:
Déjà lu qque part, ça pourrait être aussi une sonde de température de LDR défectueuse, si sur ce modèle il y en a une.
Et si ça repart après une pause, ça peut être aussi un évent de réservoir bouché (durite pincée, le plus souvent).
Pour ce dernier cas le diagnostic est facile : si ça fait pschitttt en ouvrant le bouchon de réservoir, c'est que son
évent est inopérant. Vérifier ce point, le cas échéant démonter le réservoir pour contrôler la durite de mise à l'air libre.

Pollux27:
Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier les OHMS de mon capteur et vérifier si je n'ai pas une des mes durites de bouchées.

Si vous vous savez où trouver un capteur PMH pas cher, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

maya:
En général quand l'évent de réservoir ne fonctionne pas, c'est que le réservoir a été démonté,et qu'au remontage la durite de l'évent a été mal routée, et elle s'est retrouvée pincée ou écrasée quelque part  ;-) La durite peut aussi être bouchée, mais c'est plus rare.

w2k:
En plus, pour éliminer cette piste de la durite bouchée, il suffit de faire tourner le moteur ou même rouler avec la trappe de réservoir ouverte/entrebaillée pour que la dépression se fasse

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