Mécanique > Technique Speed 1050 - 2005 à 2010

RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE

(1/9) > >>

Mariolle:
Bonjour a tous,
mon speed de 2010, 20000 KMS, avait des problèmes de puissance et de reprise. J'ai changé les bougies, filtre a air. Ca allait mieux mais j'avais le voyant moteur allumé. Entre temps j'ai changé la pompe a essence car j'ai mal remonté l'ancienne (petit joint torique  :cry:) Elle marchait pas mal du tout mais ce foutu voyant m'emme...J'ai donc acheté tune ecu, l'adaptateur bluetooth, et j'ai effacé les codes erreurs. Depuis c'est la cata... petarades, ratatouillages... instabilité, manque de puissance....
Lorsque j'ai regardé la cartographie installé il me semble que c'était la bonne (pots arrows origine hauts). Par contre impossble de telecharger quelque cartographie que ce soit.
Donc, petit tout chez triumph, qui n'a rien fait. Il m'ont dit de la jeter, que le reservoir était mort, que la fourche fuyait un peu d'un coté, et que les freins avant étaient a revoir.
J'ai traité le reservoir avec restom (du boulot !) changé le filtre a essence de la pompe.... c'est kif kif ! je crois que je vais suivre leurs conseils et la vendre à un épaviste :cry:
Si l'un d'entre vous à une idée, ou mieux si une ame bienfaitrice habitant pas trop loin pourvait me donner son avis, je suis preneur... J'y tiens à ma bécane...
Merci d'avance

cmoifrancky72:
et tu lis parfois les réponses qui te sont faites ?


--- Citation de: Themus83 le 30 juin 2023 à 12:55:14 ---
--- Citation de: Mariolle le 30 juin 2023 à 11:19:33 ---Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, agé de 63 ANS (il n'y a pas d'âge pour la passion), habitant les bouches du rhône (entre aix et aubagne) ,  récemment propriétaire d'une speed de 2010, j'ai acheté Tuneecu, le boitier BLUETOOTH,.... j'arrive a me connecter depuis mon tel ou de mon pc, j'ai enlevé des codes erreur, j'ai pu lire quel maps était installée, faire des diags... seulement je n'ai aucune maps installée dans tune ecu. Lorsque je regarde sur les explications de tuneecu, et que je veux télécharger les maps a partir du lien fourni, je tombe sur un truc "BOX". Je téléchjarge mais impossible de les transferer sur tune ecu...en gros je rame depuis plusieurs jours, a lire des forums, et autres pages.... donc help !
merci d'avance

--- Fin de citation ---

Bienvenue  a toi  :(  , la tradition du forum veut que tu passes par la case présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
 
 Ensuite je pense que tu trouveras certainement réponses a tes questions   :mrgreen:

--- Fin de citation ---

Mariolle:
Je ne suis pas expert en forum mais je n'ai pas vu de réponses. C'est pourquoi j'ai essayé un nouveau post.

Mariolle:
je me suis présenté, j'avais pas compris qu'il y avait une rubrique spéciale.
Concernant mon problème moteur, j'y comprends rien. Elle démarre au quart de tour, aucun anomalie au tune ecu, mais dès que j'accèlere un peu elle cale, et si j'accélère fort et ratatouille vers 5 , 6000 tours. Lorsque j'enclenche la première et que je démarre elle va caler, je monte en régime mais elle déconne et cale.
Filtre a air et bougies neuves, filtre essence (dans la pompe) changé....

LéoT3:
Il faudrait valider que les injecteurs fonctionnent bien, il est possible qu'ils aient besoin d'un bon nettoyage.
Il y a aussi les durits du moteur pas à pas à vérifier, si elles sont poreuses ou percées, ça peut être ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique