Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 30 août 2021 à 11:36:32

Titre: Evolution Euro 4 - Euro 5
Posté par: Gaaaz le 30 août 2021 à 11:36:32
Quelqu'un a constaté des différences notables suite au passage en E5 des 1200 (et des 900 également).

Triumph annonce des moteurs plus réactifs et plus performants, mais au niveau des chiffres, rien ne ressort de probant (par exemple +1ch sur le Bobber).

Certains ont comparé ?
Titre: Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
Posté par: Tmaniax le 30 août 2021 à 15:47:14
Hello sur le scrambler 1200 E5 la puissance et identique mais obtenue 150 tours plus bas, plus significatif le couple toujours de 11,2 mkg mais obtenu 550 tours plus haut.
Ensuite dixit le constructeur conso en légère baisse et nouveau collecteur pour atténuer la chaleur, sur ce point je possède un modèle E4 et même en ville la "chauffe" est supportable.
Titre: Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
Posté par: Cyclope_313 le 30 août 2021 à 16:12:32
1 ch de différence ... si tu arrives à les sentir tu peux postuler comme pilote  :siffle:
Titre: Re : Evolution Euro 4 - Euro 5
Posté par: Gaaaz le 31 août 2021 à 08:59:45
Après tout ne se joue pas au niveau de la puissance. Tu peux ne gagner "que" 1 cheval, mais perdre ou gagner en inertie, avoir une courbe de couple différente, etc...