Auteur Sujet: [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas  (Lu 15780 fois)

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #30 le: 03 août 2011 à 13:34:37 »
Sinon au pied de biche aussi. Mais tu ne peux plus utiliser la boite à air. Ah!

Fred

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #31 le: 03 août 2011 à 13:59:30 »
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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #32 le: 10 août 2011 à 15:12:32 »
La moto est ouverte. Le filtre à air est nettoyé. Mais je ne suis pas tout à fait sur de moi le moteur pas-à-pas. Alors avant de démonter, je préfère vous demander.

C'est bien la pièce qui est fixée sur le boitier papillon à droite de la moto? (cf : Photo)

Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit bouger lorsque je mets le contact. Qu'en dîtes-vous?


Sinon, quand je mets le contact, j'entend cette pièce bouger.

Elle est située sous l'autre est elle est reliée à la droite de la boîte à air par une grosse durit.
« Modifié: 10 août 2011 à 15:17:49 par koukoun »

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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #33 le: 10 août 2011 à 15:49:24 »
ce que tu montres sur la photo c'est le potentiomètre d'ouverture des papillons. bref c'est pas
ca

sous ta boite à air tu as 3 trous correspondant aux 3 pipes d'admission d'air
à gauche de la boite à air, toujours dessous, tu as un 4eme trou d'une forme bizarre, une sorte de triangle arrondie. La piéce qui va dans ce trou est le moteur pas à pas
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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #34 le: 10 août 2011 à 16:11:18 »
c'est ça?

J'ai chopé cette image sur le net. elle vient d'un Daytona de 99.

Si c'est ça, il n'y en a pas sur la mienne... ou alors je vois rien. Voici une photo de ce qu'il y a juste sous ma boite à air.


Les tuyaux qui viennent sur le dessus des papillons vont vers cette pièce :

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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #35 le: 10 août 2011 à 16:32:00 »
oui c'est bien ce qui est montré sur la photo 1

tu dois avoir une sorte de "pieuvre" de ce type vers laquelle converge les 3 tuyaux des puits d'air

cette piéce doit avoir une liaison avec ta boite à air non ?
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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #36 le: 10 août 2011 à 16:40:01 »

Sur cette photo, on voit bien les 3 tuyaux qui partent du haut des papillons.

Ces Tuyaux vont vers la pièce suivante :


Qui est reliée à la boîte à air par cette durit :

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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #37 le: 10 août 2011 à 17:30:15 »
oui c'est bien ça, ce sont les premiers modêles

donc à faire :
tu retires les tuyaux en notant leur emplacement et passage
tu nettoies les tuyaux : air comprimé de loin sans mettre sous pression, wd40 : il y a des billes à l'intérieur. si tu souffles d'un côté ça devrait sortir de l'autre. cherche si coupures, craquelure qui ferait une fuite
tu démontes tranquillement ton moteur pas à pas. Je ne me rappelle plus sii on voit bouger le mécanisme ou pas, mais si tu mets le contact et que tu le vois bouger c'est ok

bon courage

truc ton con aussi : si la boite à air n'est pas précisément emboitée dans les pipes d'admission cela crée une dépression d'air et donc problème de régulation de l'ait
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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #38 le: 10 août 2011 à 18:27:04 »
Ouai ça à l'air d'être le même principe. Si tu retire la grosse durit, et que tu mets le contact tu dois voir le piston bouger.

Pour le nettoyage, pareil, tu démonte (contact coupé) les deux écrous tu désassemble et tu nettoies avec coton tige et alcool ménager.

Je ne pense pas que l'ordre des durit ait une quelconque importance.

Fred

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Re : [T595] ***URGENT*** Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #39 le: 11 août 2011 à 15:15:49 »
Merci les gars!!!!!

J'ai finalement démonté et nettoyé ce moteur grâce à votre aide!!!

Mais comme j'ai fini de remonter assez tard, j'ai pas eu le temps de répondre... Les bas régimes sont beaucoup mieux maintenant, plus de ratatouille, que du velours. Merci à vous.

Problème résolu!

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #40 le: 11 août 2011 à 16:27:30 »
Bonne nouvelle. Content pour toi.

Fred

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #41 le: 11 août 2011 à 17:06:40 »
classe ! merci de ton retour, content pour toi !
profites en bien jusqu'au prochain post !! :lol: :mrgreen:
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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #42 le: 06 septembre 2011 à 21:33:35 »
j'ai démonté le moteur pas à pas   j'ai pas pensé aàregarder par le trou du bas   :mrgreen:

j'ai ouvert  en 2 le moteur  et j'ai mis le contact  stinggg!!!! 
le petit piston à sauté  et le ressort aussi bon j'ai remis tout ca en place

il y  a un peut de graisse que je nettoie au coton tige mais sur le piston il n'y a rien

Faut-il que je remette quelque chose dedans WD40 ou graisse?? ou c'est justement de la "mauvaise graisse" et que je doit tout enlever nikel et  ne rien remettre????

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #43 le: 07 septembre 2011 à 15:22:10 »
Non de D***. NE JAMAIS METTRE LE CONTACT LORSQUE LE MOTEUR PAS A PAS EST OUVERT.

JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JAMAIS.

Bon, trois pièces ont sauté: Le piston, le ressort, le cylindre de centrage.

Pour remettre le tout en place, le ressort dans le cylindre de centrage, le tout sur la piston dans le bon sens. Ensuite il faut être deux. L'un positionne l'assemblage piston en face du moteur pas à pas en exerçant une légère pression pour empêcher le piston de ressortir quand il va rentrer. L'autre va plusieurs fois mettre et couper le contact en attendant quelques secondes.

Comme à la mise sous contact, le moteur pas à pas est initialisé et fait plusieurs allée et retour jusqu'en butée, on utilise ce processus pour faire rentrer le piston. On empêche juste le piston de ressortir.

Par ailleurs, aucun apport de graisse lubrifiant ne doit être fait sur le piston. On peut par contre graisser la vis sans fin.

Enlever juste les traces de carbone avec un coton tige et de l'alcool ménager.

Fred
« Modifié: 07 septembre 2011 à 15:24:33 par fredsprint »

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #44 le: 07 septembre 2011 à 15:41:24 »
 :lol:Je suis  le roi de «  il ne fallait surtout pas faire ca » :lol:

C’est touche pas à ca petit con


Oui oui je l’ai remis en place comme tu l’as dit mais tout seul par contre

Quand je mets le contact le piston ne fait pas d’allée et venu comme tu le dis
 Il sort un peut  et quand je coupe le contact  il sort jusque sur la buter et repart

Je vais vérifier ce soir mais  hier je l’ai fait pas mal de fois et je suis presque sur