Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3617564 fois)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34650 le: 16 octobre 2017 à 22:41:47 »
Bravo Rémi pour ces trajectoires de sécurité. Il y a aussi les distances de sécurité :
Jeudi dernier en revenant d'Issoire, je me suis arrêté en rase campagne, pour satisfaire un besoin naturel  8) et ai repris la route juste derrière un 4x4 entièrement peint de motifs de camouflage qui tractait une remorque pourrie, dont j'ai pensé que les feux de ne devaient pas fonctionner  :blink:... il y avait tout des suite après une virage à gauche débouchant sur une montée pile face au soleil couchant, et là  :blink: l'éblouissement TOTAL, et là une petite voix me dit : "ce machin devant va stopper, et tu vas lui rentrer dedans  :oops:" donc je pile et bien m'en a pris car ma petite voix avait bien raison...le 4x4 avait pilé devant, mais aucun feu ne le témoignait. Je l'ai laissé repartir et l'ai doublé sitôt que possible (non sans lui foutre de grands coups de bottes dans les portières, nan j'déconne  8))
mais ce fut chaud  :!:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #34651 le: 16 octobre 2017 à 22:48:20 »
:? ça calme en effet ...

D’où ce que je disais dans un autre post.  :|

Exactement  :super: :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34652 le: 19 octobre 2017 à 19:12:04 »
J'ai le coeur gros les gars  :cry:

Petit récap :
L'entreprise pour laquelle j'étais jusqu'en mars, le Directeur du site cité en référence, avait été rachetée il y a 3 ans.
Le business plan des repreneurs faisait état de beaucoup d'ambition et notamment le doublement du parc de magasins sur 5 ans.
Dès 2015, je me suis positionné pour créer une 2ème plateforme identique pour servir la moitié nord de la France, et garder pour nous le Sud.
En 2016, la décision a bien été prise, pour créer un site vers Orléans, mais également pour remplacer notre site par un nouveau sur Lyon  :|
Décision irrévocable, j'ai donc plaidé en faveur de la mise en place d'un PSE : refusé.
J'ai donc souhaité négocier mon départ en mars, car ce conflit devenait dorénavant inéluctable.  :evil:

Aujourd'hui en allant saluer les gars, je suis tombé là dessus  :blink: çà fait mal

http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/10/19/la-talaudiere-piquet-de-greve-chez-cremlog-la-plateforme-logistique-des-magasins-grand-frais

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23067
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #34653 le: 19 octobre 2017 à 19:26:29 »
D'un côté tu es parti à temps.
De l'autre, ça fait chier de voir ses anciens collègues dans cette situation...
« Modifié: 19 octobre 2017 à 19:28:10 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #34654 le: 19 octobre 2017 à 19:27:34 »
J'arrive pas à accéder au site du progrès d'ici... mais j'imagine ce qu'il y a dedans...

God Save the Twin!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34655 le: 19 octobre 2017 à 19:52:56 »
J'ai le coeur gros les gars  :cry:

Petit récap :
L'entreprise pour laquelle j'étais jusqu'en mars, le Directeur du site cité en référence, avait été rachetée il y a 3 ans.
Le business plan des repreneurs faisait état de beaucoup d'ambition et notamment le doublement du parc de magasins sur 5 ans.
Dès 2015, je me suis positionné pour créer une 2ème plateforme identique pour servir la moitié nord de la France, et garder pour nous le Sud.
En 2016, la décision a bien été prise, pour créer un site vers Orléans, mais également pour remplacer notre site par un nouveau sur Lyon  :|
Décision irrévocable, j'ai donc plaidé en faveur de la mise en place d'un PSE : refusé.
J'ai donc souhaité négocier mon départ en mars, car ce conflit devenait dorénavant inéluctable.  :evil:

Aujourd'hui en allant saluer les gars, je suis tombé là dessus  :blink: çà fait mal

http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/10/19/la-talaudiere-piquet-de-greve-chez-cremlog-la-plateforme-logistique-des-magasins-grand-frais

Nous en avions parlé au meeting  :| pas cool tout ça Jim :?
casse pas la tête

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34656 le: 19 octobre 2017 à 20:49:56 »
J'arrive pas à accéder au site du progrès d'ici... mais j'imagine ce qu'il y a dedans...

Tiendé :
Citation de: Le Progrès Loire du 19/10/17
Depuis jeudi matin, une partie des salariés de Cremlog empêche toute entrée et sortie de marchandises de l’entrepôt situé à La Talaudière.

Cette plateforme logistique des magasins Grand Frais devrait fermer d’ici fin novembre. Dans le même temps, deux autres plateformes devraient ouvrir à Saint-Priest (Rhône) et Orléans (Loiret).

Une décision incompréhensible pour le syndicat CGT: «Le site est parfaitement viable, d’autant que Grand Frais a prévu de doubler le nombre de ses magasins d’ici 2020.»

La direction a fait des propositions de reclassement à la trentaine d’employés en CDI (la société en compte une centaine avec les intérimaires). Mais pour l’heure, le dialogue est rompu entre les deux parties.

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34657 le: 20 octobre 2017 à 09:41:50 »
suite :
En passant devant l'entrée de l'entreprise, voyant ce piquet de grève, je me suis arrêté pour saluer les gars.
le 1er me dit : Bonjour Jim, vous revenez quand ?... :sad:
5 mn plus tard, mon successeur arrive, en compagnie d'un huissier de justice  :roll: qui prend des photos du barrage etc..
Un grèviste tend la main à mon successeur, qui la refuse  :twisted: ...je me suis mordu les lèvres pour lui dire, que ce garçon n'est pas un ennemi, mais un salarié de la même entreprise que toi connard  :evil:...

Donc, c'est mal barré, car si vous avez regardé l'émission "Cash investigation" consacrée à Lidl, dans le milieu des entreprises logistiques, on ne gère plus des emplois (salariés de l'entreprise) mais des ressources, à savoir de bras ! :evil:
Combien en faut il pour accompagner la progression attendue ? ok il faut "recruter" mais en fait via intérim, 10, 50 ou 100 paires de bras pendant, 3 ou 6 mois. Ce sont ces missions qui vont devenir les fameux "CDI de chantier" proposés par la nouvelle loi travail  :evil:
Au terme de leurs contrats, s'ils arrivent au bout sans démissionner ou malades, il seront tellement épuisés, qu'il profiteront de quelques mois de chômage pour refaire des forces avant un nouveau contrat.

Mais au final, c'est toute la société qui y perd  :evil:
Et si en plus, on propose en plus la totale exonération de charges sur les emplois au SMIC, alors là c'est la fête  :!:

Je ne me reconnais plus dans "évolution" du monde du travail, çà fait peur pour l'avenir, qu'en pensez vous, même si vous évoluez dans des secteurs différents ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #34658 le: 20 octobre 2017 à 09:45:40 »
Jim je partage entièrement ton avis ... je viens de le subir cet été.
Néanmoins j'étais déjà convaincu de la chose depuis pas mal d'années.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34659 le: 20 octobre 2017 à 09:53:48 »
Je ne me reconnais plus dans "évolution" du monde du travail, çà fait peur pour l'avenir, qu'en pensez vous, même si vous évoluez dans des secteurs différents ?

Que c'est un sujet sensible, voire politique et par conséquent, il n'a pas vraiment sa place sur T@ll.

Ce n'est pas une volonté de ne pas échanger sur les sujets, mais je ne suis pas certain que ce soit le lieu. Déjà qu'on s'enflamme sur des sujets aussi bidons que la taille des pneus ou la qualité de l'essence, imagine sur un sujet comme celui ci. Carnage.  :|

Sans vouloir te manquer de respect, Jim.
Von nix kommt nix

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10625
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #34660 le: 20 octobre 2017 à 10:03:13 »
Sans faire de politique ou autres, je te rejoint sur certains points. Même si je travaille dans, ce que certains qualifient de privilégiés, le fonctionnariat.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vie de merde
« Réponse #34661 le: 20 octobre 2017 à 10:06:52 »
Je suis assez d'accord avec Seeli sur la question. En revanche, dès que je suis dans le coin de nouveau, on se boucle une journée et après que tu m'aie montré le rucher on peut faire de l'économie politique avec une bière.

Si le sujet t'intéresse, je pourrais t'indiquer pas mal de littérature, on travaille beaucoup sur les développements du marché du travail, les inégalités et la croissance sans emploi pour la commission européenne.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 10:13:36 par Krais »
God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #34662 le: 20 octobre 2017 à 10:10:19 »
Je ne me reconnais plus dans "évolution" du monde du travail, çà fait peur pour l'avenir, qu'en pensez vous, même si vous évoluez dans des secteurs différents ?

Que c'est un sujet sensible, voire politique et par conséquent, il n'a pas vraiment sa place sur T@ll.

Ce n'est pas une volonté de ne pas échanger sur les sujets, mais je ne suis pas certain que ce soit le lieu. Déjà qu'on s'enflamme sur des sujets aussi bidons que la taille des pneus ou la qualité de l'essence, imagine sur un sujet comme celui ci. Carnage.  :|

Sans vouloir te manquer de respect, Jim.

Tu as raison, je me suis également posé la question du risque de dérapage, et ce n'est pas du tout mon but  :wink:
Cependant, je ne pouvais passer sous silence et suis uniquement responsable de mon opinion, sans chercher à convaincre qui que ce soit.
Vous avez chacun, votre propre libre arbitre et c'est précisément ce qu'il vous garder et cultiver  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #34663 le: 20 octobre 2017 à 10:14:36 »
Je comprends Jim.  :wink:

Mon message se voulait bienveillant. Je sais que j'ai l'image d'un intervenant sarcastique et brut de décoffrage, mais je comprends parfaitement le malaise que tu vis en ce moment.

Même si j'ai envie de rejoindre les propos de Mev : tu es parti à temps et malheureusement, ce n'est pas toi qui va sauver tes anciens collègues.

Mais, en effet, ça doit être dur pour toi de les voir comme ça.  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #34664 le: 20 octobre 2017 à 11:07:18 »


Ouais, ça fout les boules  :evil: et on a pas envie de garder çà pour soit...

Mais vous connaissant un peu  :siffle: je savais que vous comprendriez un tant soit peu ma colère, sans générer un dérapage.
Merci à vous  :(




Je suis assez d'accord avec Seeli sur la question. En revanche, dès que je suis dans le coin de nouveau, on se boucle une journée et après que tu m'aie montré le rucher on peut faire de l'économie politique avec une bière.

Si le sujet t'intéresse, je pourrais t'indiquer pas mal de littérature, on travaille beaucoup sur les développements du marché du travail, les inégalités et la croissance sans emploi pour la commission européenne.
Avec plaisir  :wink:
« Modifié: 20 octobre 2017 à 11:09:45 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/