Auteur Sujet: De l'importance de porter du cuir en moto  (Lu 15314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #45 le: 21 novembre 2005 à 19:06:14 »
J'y pense, j'y pense... surtout depuis ma gamelle ! je ne me suis pas brûlé, mais le genou a pris. Heureusement que j'ai chuté sur de la terre.
Du coup, alors que j'envisageais un cuir typé ville (sans protec et investir plus tard sur un futal avec slider pour le arsouilles et autres sorties du même genre), j'ai changé les priorités : protec d'abord, quelque soient les sorties.
Et là... la soluce Louis.de citée plus haut a l'air plus qu'attractive.
Concernant les cuirs premier prix, l'autre point a vérifier est la doublure : une doublure synthétique est à mon avis criminelle : une belle glissade et le synthétique fond... sur votre peaux. Super, la protection.
Le Soubirac que j'avais trouvé était nickel à ce point de vue là : doublure coton, cuir hyper épais, traîtement étanche qui marche (j'ai le blouson 3/4, testé et validé). Super coupe de ville, mais... : pas de protec et 278¤.
Donc, retour case départ.

La dorsale, même historique : gamelle... et depuis, je compte mentalement mes vertèbres pour voir si elles vont bien. Donc, achat dorsale programmé.
Petit Vroooum today ?

Goldorak

  • Invité
Re : Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #46 le: 21 novembre 2005 à 19:33:57 »
Concernant les cuirs premier prix, l'autre point a vérifier est la doublure : une doublure synthétique est à mon avis criminelle : une belle glissade et le synthétique fond... sur votre peaux. Super, la protection.

Pas grand chose à voir avec le prix du fut !

Sur le Dainese P103, pourtant hommologué pour la piste, la doublure est aussi en syntetique (assez desagreable, car ce colle quand il fait chaud  :evil:), alors que pourtant, c'est le TOP du fut d'apres tous les essais, et que sont prix lui aussi est top, car il coute environ 450¤ chez Dainese  :oops:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #47 le: 21 novembre 2005 à 19:41:20 »
Faut croire que certains fabricants ont des budgets marketing qui permettent... certaines choses  :roll:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #48 le: 21 novembre 2005 à 21:37:45 »
Enfin, vu l'épaisseur du cuir du P103, je pense que tu as le temps de voir venir avant d'attaquer la doublure.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Goldorak

  • Invité
Re : Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #49 le: 21 novembre 2005 à 23:30:45 »
Enfin, vu l'épaisseur du cuir du P103, je pense que tu as le temps de voir venir avant d'attaquer la doublure.

En aout, en ville, dans le sud ouest ou la cote d'azur, en 1050 ST, pas besoin d'une chute pour faire fondre la doublure  :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #50 le: 22 novembre 2005 à 10:01:14 »
je confirme....dans le sud.....il fait bon l'hiver....mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon l'été.......
c'est pour ca qu'ils roulent tous en short , débardeur et tong en R1 sur l'autoroute à plus de 200.......pour prendre le frais...... :mrgreen:


sinon....si tu décide de rouler en cuir dans le sud l'été .....tu peux toujours demander un sponsoring à Fébrez....ou Axe........ :mrgreen:



blague à part.......je porte mon cuir l'été ( que la veste pour le moment vu que j'ai pas de futal en cuir ).....mais c'est quand meme tres dure....mais je le fait parceque je sais qu'il en va de ma sécurité.......et je ne prend personne derriere moi qui ne soit pas équipé d'une veste correcte non plus ( sauf dépanage exeptionnel ) :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #51 le: 22 novembre 2005 à 10:14:00 »
pour les trajets urbains l'été, rien ne vaut les blousons avec des inserts en mesh pour la ventilation. Je me suis offert un segura avec coques, textile plein aux zones à risque (coudes, dos, épaules...), mesh sur le reste du blouson. En été, dès que tu passes les 10 kmh, tu as l'impression de rouler en tshirt. Le pied. A réserver à la ville par contre, ça doit encaisser une gliss à 50 - 60, mais guère plus. Pour le reste du réseau, c'est le cuir...

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #52 le: 22 novembre 2005 à 10:21:27 »
bah moi la moto...c'est 80% d'utilisation sur nationnale.....19.9% en ville et 0.1 % sur autoroute ( et encore.....peu etre moin sur l'autoroute.....)
d'où le fait que j'ai toujours le cuir sur le dos..... :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #53 le: 22 novembre 2005 à 11:40:26 »
full cuir toute l'année tous parcours sauf la ville en jean...pas tout le temps

résultat :

chute en ardèche : épaule sauvée par le cuir, cheville sauvée par la botte...je me suis fait trainé par la moto jambe entre le bitume et la moto...jean...genoux rabotés..ce fut la dernière fois.
chute en daytona : full cuir équiped, Zéro dégat du bonhomme, cuir rayé mais c'est tout.
chute de mon frère en DR : pas vite, il met le genoux à terre :blink: 2 semaine avant je lui prenais la tête pour un cuir...il m'a écouté ça lui a sauvé son genoux, vu la gueule du cuir j'airais pas aimé voir la gueule de la peau

Cliniciens : 80% des amputations proviennent de germes qui se sont mis dans la peau lors d'une brulure sur une glissade. La chute en elle même n'est pas grave,les brulure non plus le plus souvent, mais ces germes ne se nettoient pas et provoque une dégénrescence des tissus...et il faut couper, c'est la seule solution.

Alors moi chaud ou pas chaud, je me pose pas la question, moto = cuir, pas de cuir = pas de moto et je comprends pas comment on peut pas s'acheter un cuir à150 euros alors qu'on claque 400 euros et plus dans des échappements ou autre !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #54 le: 22 novembre 2005 à 12:00:03 »
Bon, Diemus me fait trop flipper,je craque :


DAINESE JOY SUR LOUIS.DE


Y-a-t-il ici un germanophobe qui pourrait me dire si ce fut est correct, s'il est disponible en taille 42 (taille européenne), quels sont les moyens de paiement et si le site est fiable? Vous pouvez vous mettre à plusieurs pour répondre, en passant.

Merde! je crois qu'il n'y a plus que pour les nanas!

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #55 le: 22 novembre 2005 à 12:02:14 »

Merde! je crois qu'il n'y a plus que pour les nanas!


certe....triste époque...... :roll:

 :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #56 le: 22 novembre 2005 à 12:06:39 »
Après vérification je suis perdu dans les tailles proposées par St Louis, dans la vraie vie je fais en fait :

Taille de pantalon :

Eur : 42       /  US : 31/32

Taille de veste Dainese :

j'ai du 52 mais le 54 me va aussi...

Goldorak

  • Invité
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #57 le: 22 novembre 2005 à 12:25:41 »
Chez Dainese, il me semble si mes souvenirs sont bons, que pour avoir notre taille, il faut faire +10 (ex : 42 en fut = 52 chez Dainese)

Pour ce qui est de mes remarques à  propos du cuir, je parlais bien entendu du fut, car pour le haut, c'est dans 99.99 % des cas le blousons cuir Dainese aussi. Le 0.01% etant reservé au tres gros abat d'eau, car le cuir, meme bien graissé et l'eau, j'aime pas trop ca  :?  Donc blouson Cordura + renforts de partout ET Dorsale (mais ca c'est tout le temps !)

Sinon, dans un ancien motomag, ils avaient essayé differents fut, et le 1er etaient un fut de chez Held (ref Le Mans) suivi par Dainese (le Firefly) et un Richa  :blink:




« Modifié: 22 novembre 2005 à 12:29:24 par Goldorak »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #58 le: 22 novembre 2005 à 12:39:26 »
Donc blouson Cordura

J'aime pas le textile au niveau du blouson car les sensations sont très différentes d'un cuir.

Goldorak

  • Invité
Re : Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #59 le: 22 novembre 2005 à 12:54:31 »
J'aime pas le textile au niveau du blouson car les sensations sont très différentes d'un cuir.

Je te l'accorde, mais parfois, je prefere etre au sec dans mon cordura qu'humide dans mon cuir  :wink:

Par contre, pour l'été, il fait tellement chaud sur la ST que la transpiration traverse le cuiur et fait des taches blanches au niveau des bras  :? :? :? :?

Bon, un nettoyage et un graissage et c'est reparti comme en 40, mais c'est pour dire que malgres tout, le cuir tient chaud l'été et froid l'hiver  :mrgreen:

Mais CUIR POWER malgres tout  :super: