Auteur Sujet: Au pays des Volvo  (Lu 10453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #45 le: 13 août 2009 à 14:14:19 »
 :-)
1190 Kilos Tonne de Magie

vapatrovitch

  • Invité
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #46 le: 13 août 2009 à 18:02:20 »
Franchement ce céhère est très bô :blink:

Il serait même irréprochable s'il y avait eu des photos du strip tease 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #47 le: 13 août 2009 à 18:56:48 »
J'emmerde Carbone et ses demandes ! Les photos de babes restent sur mon disque :smile:


Neuvième jour - Ellös

Hier soir, j'ai eu droit à une belle lune rousse au dessus de la mer avec de zolis reflets et tout. Comme je le pensais, les photos n'ont rien donné, pas comme celles des babes :smile:, alors je les poste pas. Ne me remerciez pas  8)

Putain  :blink: Pas croyable  :blink: Il fait beau  :blink: :blink: Grand beau soleil ce matin, mais je ne peux pas en profiter tranquille puisqu'aujourd'hui je change de coin. Bien joué garçon !
Et pour prouver qu'il faisait beau :




J'emprunte à nouveau la petite route sur laquelle je me suis pris des branches sur le casque. Ben par beau temps, c'est so lovely (je m'entraîne). J'en profite pour envoyer des SMS à Xa qui devrait être en train de déménager. En fait, non, mais je ne peux pas dire ici ce qu'il faisait  :oops:








Mon âme d'artiste a même refait son apparition à cette occasion  8)



Le pilote du ferry l'a stoppé pour venir discuter avec moi ; il ne parlait pas très bien anglais mais on a pu papoter. Par ce beau temps, ça l'emmerdait d'être au travail car il aurait préféré prendre sa Pan European et aller rouler  :( Sinon, le gars fait ce boulot tout au long de l'année : une traversée toutes les 10-15 minutes. Ca doit être chiant  :blink: même s'il y a pire cadre de travail.


Petite photo du type de route :


La route serpentant au milieu des îles, elle est jalonnée de pontons, maisons de pêcheurs, etc. Des routes où l'on n'a pas le droit de se rater : c'est soit la flotte, soit un rocher, soit la caravane qui arrive en face.









Tiens, pour Carbone, durant cette journée j'aurais pu faire une photo d'une jolie demoiselle ; en plus, elle, elle était causante et on a bien papoté  :siffle:
Et la route m'a ramené à Mollösund, ce fameux petit port de pêche. Y a pas à dire, sous le soleil, c'est mieux  :(



Là-bas, les hommes et femmes de mer voient leur tombe recouverte de coquilles.


On passe aux photos de Mollösund vu de la butte.





La longue et leeeennte transhumance des bateaux.



Quelques exemples de maisons locales :





Pour les ceusses qui demandaient des photos de moto  :super:


La ST tourne toujours à moins de 5 litres/100, tout en étant chargée et conduite à bon rythme. Pas d'huile consommée, pas d'eau, mes p'tits mIchelin vieillissent bien :smile:

.
Donc, le soir, je me pose à Ellös, une sorte de ville : un croisement, une station service, une pizzeria, un supermarché, un port, un hôtel. Et moi  8)
Et il a fallu que je tombe sur des Français au supermarché ; l'un était marié à une Suédoise ('foiré  :twisted:) et venait en Suède pour le baptême de leur fils. Et ils vivent à Barcelone les salauds  :twisted: :twisted:

Le soir, je fais mon Xa et pars boire faire des photos ; c'est à ce moment qu'une fois de plus ce confirme que les Suédois parlent peu avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Alors que je tombe sur un couple en Tiger, j'engage la conversation. Ca fait bizarre la conversation quand il n'y a qu'une personne qui parle  :mrgreen: On se sent vite de trop  :siffle:

Photos de nuit sans pied:






Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31977
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #48 le: 13 août 2009 à 19:01:27 »
t'es sur que c'était la lune dans le ciel qui était rousse?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #49 le: 13 août 2009 à 19:18:13 »
trop beau les paysages  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #50 le: 13 août 2009 à 19:25:04 »
J'emmerde Carbone et ses demandes ! Les photos de babes restent sur mon disque :smile:

Hier soir, j'ai eu droit à une belle lune rousse...

 :blink: elle ne s'était pas épilée ?  :oops:

 :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #51 le: 13 août 2009 à 23:50:55 »
les photos ça donne trop envie... :smile:

superbes paysages... faut vraiment que j'y vais un jour  8)

Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #52 le: 14 août 2009 à 01:23:58 »
bon Ok apres la corse 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #53 le: 14 août 2009 à 09:15:01 »
Petite photo du type de route :

Ah, je connais bien Saint Malo, j'y ai passé mes vacances pas mal de fois

vapatrovitch

  • Invité
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #54 le: 14 août 2009 à 09:19:21 »
Le fourbe, il nous fait croire qu'il part faire des périples au bout du monde alors qu'il passe ses vacances à Meulun sud :blink:

 :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #55 le: 14 août 2009 à 09:26:17 »
en meêm temps il sont un chouète camping  8)
Shit happens...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #56 le: 14 août 2009 à 16:21:42 »
Je suis sur qu'il plante sa tente de l'autre côté du grillage pour pas payer 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #57 le: 16 août 2009 à 12:20:28 »
Dixième jour déjà - Ellös

On est dimanche et, mardi, je reprends le ferry pour le retour  :sad: Mais avant ça, il y a encore des choses à voir  :super:

Hier, j'avais croisé un Gallois qui voyage en voiture avec sa fille de 8-9 ans. En fait, la gamine a commencé le voyage avec sa mère, qui est rentrée au Pays de Galles pour le boulot, et continue avec son père. 3 mois de voyages à travers la Scandinavie, en voiture, ça va lui faire de supers souvenirs à la gamine  :super: Incroyable le bordel dans la caisse ; ben ouais, il y avait tout ce qu'il fallait pour vivre : tentes, matelas, réchauds, bouffe, vêtements, etc. Ca ressemblait presqu'à des camps volants  :mrgreen:

Pour cette journée ensoleillée, j'ai décidé d'aller un peu vers le centre du pays, car la carte indique pas mal de choses à voir : ruines de château, villages du moyen-âge, églises, points de vue, etc. Effectivement, il y a pas mal de choses à voir. A commencer par de jolies voitures au milieu de nulle part :smile: Ca, c'est un hot-rod gentiment garé dans le jardin d'une baraque ; j'en ai également croisé pas mal sur la route.





PAr la suite, je tombe sur un château sur sa buute ; malheureusement, le château en lui-même n'est pas très photogénique, mais l'allée plantée est à tomber :smile: Pis le petit pont pour y accéder ...





Mais le clou de la journée aura été la route 180 qui mènre à Hedared : 30 km de bonheur à moto ; que des virages, en montée, en descente, au  bitume parfait et aux paysages grandioses (lac-forêt-petit village-etc.). Si vous passez par là, je vous conseille également la route qui passe par Tullebo, Ödenäs, Edsäs en longeant les lacs Ömmern et Nedsjö. Si si, je vous assure, c'est d'la balle  :super:

A Hedared se trouve une église en bois du début du 16ème siècle et bâtie selon une technique particulière (stave church en anglais) : les planches qui constituent les murs ne sont pas montées horizontalement, mais verticalement en s'emboîtant les unes dans les autres. Mais, surtout, une restauration des années 30 a permis de mettre à jour les peintures originales  :blink: D'une incroyable beauté :










En plus, l'église est l'unique du village et est toujours utilisée  :blink:


On reprend la route 180 où je croise plein d'américaines, voitures de collection (Traction, Corvair, ...), motos anciennes dont un racer fort sympathique sur une base que je n'ai pas réussie à identifier. A priori, il n'y a pas de concentration dans le coin, mais c'est plutôt la route à faire :smile:


Bilan de cette journée : encore de belles routes, de belles choses à voir mais un patrimoine toujours aussi peu mis en valeur. C'est un peu rageant.
Et puis j'ai failli cartonner ... A un moment, je me plante de direction, fais demi-tour et arrive dans un croisement comme je n'en ai jamais vu. Des voies partout, qui se coupent ou pas, des terre-pleins  :blink: Eh beh j'ai mal jugé la voie sur laquelle arrivait une Clio, j'ai bifurqué comme si j'étais seul et .... non. La Clio était sur ma voie. Ou plutôt, j'étais sur SA voie  :siffle: Merci à la conductrice de m'avoir évité  :(

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #58 le: 16 août 2009 à 14:07:58 »
 :applause:
vivement lundi  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #59 le: 16 août 2009 à 18:26:38 »
Onzième jour - Rörback

Ca sent le départ ....
Hier soir, pas de pluie  :blink: C'est l'occasion inespérée pour ENFIN faire une promenade dans les environs de Rörback. Les maisons qui semblent si proches sont en fait, par la route, assez éloignées. D'ailleurs, il s'est mis à pleuvoir. J'me disais aussi  :mrgreen: Les routes sont très étroites et, du coup, j'ai une pensée pour le conducteur qui a voulu me laisser de la place alors que j'étais à pied. Pas de bol pour lui, il y avait un trou dans le bas-côté  :siffle: Je pense qu'il a bien faussé son train AV car sa voiture faisait un bruit peu orthodoxe après ; frottements, craquements ... Merci à lui  :(

Vous aurez vu que, depuis mon arrivée, je me suis pris pas mal de flotte ; au point de regretter de ne pas avoir pu venir plus tôt. Mais en discutant avec des Néerlandais qui sont sur place depuis 3 semaines, je n'ai rien à regretter ! Ils ont fait une semaine de canoë puis deux semaines de vélo, et n'ont eu que 4-5 jours de soleil. Ah bah voilà, ça remet ses propres petits problèmes en perspective  :mrgreen:

En Suède, il n'y a pas d'exception qui confirme la règle. Ce matin, il pleut  :siffle: En fait, ça me fait penser à cette histoire du gars qui déménage au Canada (Carbone, si tu me lis  :siffle:) et qui, au début, trouve tout fantastique. Puis, au fur et à mesure, ça se dégrade pour finalement péter un plomb à cause de ce putain de connard de chasse-neige qui prend un malin plaisir de balancer toute la neige devant chez lui. C'est un peu mon état d'esprit ce matin, je commence à en avoir ras-le bol de cette pluie  :evil: Il pleut et fort. J4ai vérifié, le ferry ne part que demain. Et merde  :roll: La prochaine fois, je pars à Djerba  8) Il sera tombé dans cette journée une telle quantité de flotte, que ça aurait converti le membre le plus acharné de la plus stricte ligue de vertu à l'alcool !

Petit détour par l'église d'à côté pour la visiter. Eglise médiévale, mais qui n'est pas ouverte le lundi  :roll:
Dans le cimetière, je tombe sur la tombe (ahaha) d'un marin anglais inconnu tombé durant la bataille du Jutland qui, en mai 1946, opposât 250 navires britanniques et allemands en Mer du Nord. Tout ça pour dire que ce soldat a été repêché plus d'un mois plus tard sur les côtes suédoises.



A part ça, je suis monté vers la Norvège par des petites routes. C'est dans ce coin-là qu'il faudra revenir la prochaine fois : torrents, forêts sombres, lacs, virages à gogo. Et pluie  :mrgreen: Dans ce coin, il faut tout de même penser à surveiller son réservoir car les distances entre zones habitées se font plus grandes mais la ST permet de rester serein ; à 5 litres aux 100km, j'ai le temps de laisser venir.
Toujours est-il que ça m'aura permis de prendre en photo la pluie à la frontière Suède-Norvège  :super:





Ca a aussi été l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos pour attendre une petite accalmie, ou tout du moins que la pluie soit moins violente, puis de saloper une table dans une pizzéria  :twisted: Arrivé trempé, j'ai posé mes affaires en différents endroits et, en les récupérant, tout était tripé  :mrgreen: Allez, zouh , je me sauve, j'ai encore de la route  :siffle:
La ST se comporte bien dans ces conditions ; j'ai juste eu droit à une dérobade du pneu AR en ligne droite alors que je doublais ... petite frayeur mais sans conséquence.

Vous n'aurez pas de photos des sites de l'âge du bronze que j'ai vus. Déjà en temps normal ça n'aurait rien donné, mais sous la pluie ...
Par contre, vous aurez droit à quelques photos prises le soir :