Auteur Sujet: Défaut électrique  (Lu 7381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Re : Défaut électrique
« Réponse #15 le: 27 juin 2012 à 13:46:38 »
bien vu Flap, mais ça m'était déjà arrivé, et j'ai re-vérifié. Aujourd'hui j'ai testé, enfin j'ai testé de tester et, je sais pas tester en fait, ce qui fait pas grand chose, en tous cas j'ai du jus, quelques fois quand je mets le contact les aiguilles montent et redescendent aussitôt mais l'éclairage reste éteint. on me dit le stator. Est-ce possible ?

oui, quand le régulateur a eu chaud, un autre élément a ressenti le même phénomène : le stator

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

l'idéal serait de changer le stator et le régulateur, et de remplacer les cosses par des épissures soudées


Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #16 le: 27 juin 2012 à 17:01:24 »
J'ai craqué, j'ai appelé intermutuelle assistance (gratuit avec les nouveaux contrats mutuelle des motards), j'ai appelé le garage qui après les vérifications faites ensemble sur le forum m'a dit qu'il attendait de voir l'objet. Donc, j'attends. je vous tiens au courant.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Défaut électrique
« Réponse #17 le: 27 juin 2012 à 17:15:28 »
J'arrive un peu tard. Dans tous les cas on commence par se pencher sur le schéma. Bien que cela soit rébarbatif, c'est souvent salutaire. Comprendre puis agir.

Je suppose que tu avais vérifié les fusibles.

Pour ce qui est du circuit de charge, j'ai un peu de mal à voir le rapport mais sait-on jamais. D'une manière générale on peut faire tourner la moto avec le circuit de charge débranché (connecteur en aval du RR) pour faire un test. Il suffit juste d'avoir une batterie chargé à bloc et que les phares soient éteints.

Tiens nous au courant.

Fred

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #18 le: 27 juin 2012 à 22:44:55 »
slt Fred et merci quand même, mon problème était aussi que : rien d'électrique ne fonctionnait. ainsi à part comme tu le dis, vérifier chaque point par rapport au schéma, c'était un peu complique (pour moi). Le mécano (Oracio, l'expert) dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de fils en rapport avec le braquage du guidon. je doute car je pense que les précédents proprios (vu les cables peu rangés) étaient déjà intervenus à ce niveau. Mais j'attends il avait l'air intéressé par l'avarie.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #19 le: 28 juin 2012 à 12:44:36 »
le premier qui  dit quelque chose, j'achète une japonaise !! j'ai confié l'objet à l'expert (Oracio) de chez zone rouge déville les rouen, javais vérifié les fusibles et tout et tout (ce que je sais faire, soit peu de chose)  j'avais même nettoyé le gros fusible près de la batterie qui était un peu oxydé, et comme tout amateur j'ai fait le travail à moitié et j'ai pas nettoyé les cosses de ce gros fusible. voilà comment on rate son CAP. Donc je vais la chercher tout à l'heure il m'a dit qu'il avait mis un quart d'heure, en plus ils sont même pas voleur. je vais y aller déguisé, pour des raisons, personnelles... merci à tous.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Défaut électrique
« Réponse #20 le: 28 juin 2012 à 14:13:52 »
Il est important pour les autres ici que tu ais l'explication précise.

Fred

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Défaut électrique
« Réponse #21 le: 28 juin 2012 à 17:27:46 »
le premier qui  dit quelque chose, j'achète une japonaise !! j'ai confié l'objet à l'expert (Oracio) de chez zone rouge déville les rouen, javais vérifié les fusibles et tout et tout (ce que je sais faire, soit peu de chose)  j'avais même nettoyé le gros fusible près de la batterie qui était un peu oxydé, et comme tout amateur j'ai fait le travail à moitié et j'ai pas nettoyé les cosses de ce gros fusible. voilà comment on rate son CAP. Donc je vais la chercher tout à l'heure il m'a dit qu'il avait mis un quart d'heure, en plus ils sont même pas voleur. je vais y aller déguisé, pour des raisons, personnelles... merci à tous.

Va acheter une jap...  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #22 le: 28 juin 2012 à 17:36:03 »
Tu as raison, je ne suis pas allé la chercher mais j'ai eu le mécano au tel. Il me dit qu'il a nettoyé les cosses du fusible 30a près de la batt. et les a un peu resserées. Ce n'est que ça.  :siffle:
ST 1050 de 2005 - 19900KM

LeoAnderson

  • Invité
Re : Défaut électrique
« Réponse #23 le: 28 juin 2012 à 20:29:21 »

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #24 le: 28 juin 2012 à 21:55:20 »
oui Leo, j'étais allé voir mais ça n'avait aucun rapport, sur la mienne tous les fusibles étaient bons.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Défaut électrique
« Réponse #25 le: 29 juin 2012 à 03:40:22 »
   Salut mon ami 3- ONF  Merci pour ce rapport de panne, très instructif  :(  Se pourrait-il que trop de WD-40 en prévention ai pu causer ce problème ?? Ou ce n'était qu'une pièce arrivée en fin de vie ...   :siffle:

   De toute façon profite bien de ton Sprint, c'est une bonne machine avec un son  :mrgreen:

   
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Défaut électrique
« Réponse #26 le: 29 juin 2012 à 10:26:05 »
Tu as raison, je ne suis pas allé la chercher mais j'ai eu le mécano au tel. Il me dit qu'il a nettoyé les cosses du fusible 30a près de la batt. et les a un peu resserées. Ce n'est que ça.  :siffle:

Merci pour l'info. Ça à l'air ridicule comme ça mais parfois on ne pense pas à l'évidence. Un mauvais contact crée une résistance, la cosse chauffe et se déforme jusqu'à la perte totale de contact.

Fred

flap

  • Invité
Re : Défaut électrique
« Réponse #27 le: 29 juin 2012 à 10:31:31 »
 :wink:


soluce : installer les cosses dans les poignées : en hiver ça chauffe, en été c'est facile à démonter pour vérifier

... ok je   :arrow:

« Modifié: 29 juin 2012 à 14:42:11 par flap »

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #28 le: 29 juin 2012 à 12:29:35 »
merci à tous en tous cas, je pense que l'oxydation à ce niveau est normale mais je n'ai pas bien vérifié, au final j'ai payé 28€ c'est pas donné pour une panne comme ça mais c'est le jeux, je ne m'en sors pas si mal. En tous cas pour mon premier contact avec eux ils étaient très sympa. j'espère que le redressemnt se résoudra bien pour eux, en plus c'est le même patron que honda urvoas en face. (pour ceux qui habitent rouen).
« Modifié: 29 juin 2012 à 12:53:53 par 3-ONF »
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : Défaut électrique
« Réponse #29 le: 29 juin 2012 à 12:35:44 »
pour le WD 40, mseeker je ne sais pas , perso j'n'en aurais pas mis ici, en revanche j'ai consataté de la  matière épaisse et visqueuse (pas d'origine humaine  :) ) sur tous les connectiques.
ST 1050 de 2005 - 19900KM