Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: rohmmi le 16 février 2020 à 09:59:36
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ça y est, elle est à la maison !!
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216095857680123.jpg) (https://www.casimages.com/i/200216095857680123.jpg.html)
Je trouve la hauteur de selle assez haute !! mais bon, je dis ça par rapport à ma Bonnie !!
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/20021609593341094.jpg) (https://www.casimages.com/i/20021609593341094.jpg.html)
Le centre de gravité est également assez haut, on verra bien ce que cela donne sur la route une fois la batterie rechargée ...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216095855114382.jpg) (https://www.casimages.com/i/200216095855114382.jpg.html)
To be continued ...
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je confirme, sur les T3, le centre de gravité se situe aux alentours de la culasse.......... C'est haut!!!
Mais tu verras, c'est que du bonheur
Faut juste surveiller la roue libre de démarreur :siffle: :siffle: :siffle:
Enjoy :wink: :wink: :wink:
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Pas courant ce modèle. Elle a l'air en bon état pour son âge! :super:
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Ah ouais!... :blink: Magnifique collector!... :applause:
Il n'y a pas du s'en vendre des masse a l'époque!... :lol:
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Je vais essayer de la sortir aujourd'hui, faire mes premiers tours de roue avec, mais avec ce vent qui souffle, et cette prise au vent qu'il doit y avoir, je sais pas si c'est une bonne idée ...
Mais faut bien que je la montre à mes potes ...
Elle est relativement propre pour son âge et ses 72 000 km ! il y a quelques endroits ou le vernis se décolle, la selle qui a un scratch, mais bon, rien de méchant !
Effectivement, c'est pas un modèle courant, et je crois qu'il y en a eu très peu de vendue en France ... Je ne sais pas en Angleterre !!
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Ce sont les toutes premières Dayto sorties en 1992, celle-ci en 750 sur la base de la Trident, et une version 1000 en 4 cylindres au look identique mis a part le rouge a la place du bleu, elles ont été remplacés par les 900 et 1200 l'année d'après. :wink:
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Bon, pour les premiers tours deroue , on verra ça en fin de semaine, la batterie n'a rien voulu savoir !!
Par contre est il normal que la béquille latérale coupe le moteur meme au point mort ?? Alors que sur la béquille centrale, elle démarre !!
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Bon, pour les premiers tours deroue , on verra ça en fin de semaine, la batterie n'a rien voulu savoir !!
Par contre est il normal que la béquille latérale coupe le moteur meme au point mort ?? Alors que sur la béquille centrale, elle démarre !!
Au point mort, ce n'est pas normal, est'ce que ton voyant de point mort est allumé? :wink: Une des maladie récurrente des T3 est le capteur de point mort qui rend l’Âme au fil du temps!... :roll:
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Je confirme. :roll:
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Capteur de béquille ??
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Capteur de béquille ??
Peut être aussi. :wink:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou les deux?
au bout d'un moment, on s'adapte, et on n'y pense même plus..... :siffle: :siffle: :siffle:
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Oui mais pas facile pour faire chauffer la brêle sur la latéral!... :mrgreen:
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La boucle comme ça et plus de sécurités
La prise à gauche au niveau de la batterie plus bas...
Attention je n'y suis pour rien en cas de problèmes de non repliage de la béquille :siffle:
https://servimg.com/view/17118654/419
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:super: jolie bête ça change des jaunes :mrgreen:
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C'est exactement ça mon problème Phil, j'ai toujours l'habitude de faire chauffer la bécane 5mn, tout en enfilant mon casque et mes gants ... J'ai essayé de la mettre sur la centrale, et j'y suis pas arrivé, j'ai du demander de l'aide à ma douce, qui c'est bien foutue de moi ... Et oui, le voyant vert PM est bien allumé.
Merci Garou_
Bonne idée, et merci pour la photo Cousin Hubert !!
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Je ne connaissais pas ce modèle. :super:
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Bon, j'ai réussi à mettre la Dayto sur sa béquille centrale !! tout seul comme un grand, je n'avais pas vu l'espèce de poignée pour aider à la soulever ! J'espère recevoir la batterie aujourd'hui. !!
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Bon, j'ai réussi à mettre la Dayto sur sa béquille centrale !! tout seul comme un grand, je n'avais pas vu l'espèce de poignée pour aider à la soulever ! J'espère recevoir la batterie aujourd'hui. !!
Et oui! C'est une moto d'homme!... :siffle: Une machine comme dirais quelqu'un!... :lol: :mrgreen:
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qui donc??? :lol: :lol: :lol:
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Lucien ???
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qui donc??? :lol: :lol: :lol:
:siffle: :mrgreen:
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J'ai jamais galéré autant pour changer un filtre à air, d'ailleurs, j'ai pas fini. Il me reste la derniére vis sous la poutre centrale ...
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J'ai jamais galéré autant pour changer un filtre à air, d'ailleurs, j'ai pas fini. Il me reste la derniére vis sous la poutre centrale ...
Tu m'étonne!... On a rarement vu un truc aussi mal fichu!... :lol:
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C est bien pour ça qu' on a vu tant de filtres d origine remplacés par des cornets.
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tu n'es pas au bout de tes surprises......
- Faire une vidange pour remplacer le kit chaine........
- Démonter les caches latéraux et le "truc"arrière pour sortir le réservoir........
- Démonter le carénage pour changer l'huile de fourche...........
Attends, attends, ne pars pas, je n'ai pas fini!!!
- Pas de repères pour remonter la cloche d'embrayage
- Pas de repère indicateur d'usure maxi de la distrib'
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
J'te dis, celui qui a pondu cette meule est mûr pour l'asile.........
Quand est ce que tu me brade la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!! :blink: Tu est large!... :lol:
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- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!! :blink: Tu est large!... :lol:
Lui c'est Marge pas Large, quoique :siffle: .
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,.......................
quoique :siffle: .
rhooooooo
Tu connais une histoire qui parle d'hôpital, de charité, toussa, toussa
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Et puis le fond n'est pas vert... :wink:
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C est bien pour ça qu' on a vu tant de filtres d origine remplacés par des cornets.
:(
J'y pensais ! Mais on va attendre un peu pour ça !! Finances obligent ...
On va déjà changer les chaussettes !
Des nouvelles bougies sont arrivées aujourd'hui, ainsi que du liquide de refroidissement !
et j'ai peut être trouvé une combi en cuir d'ocaz dans le quel je pourrais rentré sans que les genouillères m'arrivent aux chevilles ...
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tu n'es pas au bout de tes surprises......
- Faire une vidange pour remplacer le kit chaine........
- Démonter les caches latéraux et le "truc"arrière pour sortir le réservoir........
- Démonter le carénage pour changer l'huile de fourche...........
Attends, attends, ne pars pas, je n'ai pas fini!!!
- Pas de repères pour remonter la cloche d'embrayage
- Pas de repère indicateur d'usure maxi de la distrib'
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
J'te dis, celui qui a pondu cette meule est mûr pour l'asile.........
Quand est ce que tu me brade la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:blink:
Qu'est que c'est que cette histoire ???
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- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!! :blink: Tu est large!... :lol:
Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).
En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!
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- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!! :blink: Tu est large!... :lol:
Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).
En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!
Perso je "visais" le mm. :siffle:
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Cela vous semble normal comme montage ?? l'ergot ne devrait pas être derrière ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/02/200302081335483413.jpg) (https://www.casimages.com/i/200302081335483413.jpg.html)
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rien d'anormal, entraîneur iomph, l'ergot de fourche est dans la gorge :(
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ok, merci !
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Rampe carbu démontée, passage au bac à ultra son, et on remonte ...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07/200307100354808876.jpg) (https://www.casimages.com/i/200307100354808876.jpg.html)
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Vérifie l'état de tes boisseaux, sur ce modèle, ils on tendance a se mater et ne redescendes plus bien a fond en vieillissant, avec les difficultés de réglage qui en résulte. :wink:
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Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:
L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose 2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.
Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:
Mais tu fais comme tu veux :wink:
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Merci pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça avec attention.
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Et, en regardant ta photo, je vois que c'est un carbu à membranes: raison de plus pour démonter = vérification de la membrane. de plus, ça permet de ne pas la passer aux ultrasons (perso, je ne passe pas les caoutchoucs aux ultrasons).
En revanche, nulle nécessité de désolidariser ta rampe, tu peux tout démonter (le chapeau pour accéder aux membranes, et les cuves pour accéder aux flotteurs, gicleurs ...) en les laissant solidaires, ça te permet de garder tes réglages de palonniers: même si ta synchro n'est pas parfaite, tu peux considérer que c'est un bon "pré-réglage".
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L'état des boisseaux, comme dit par maya
:blink:
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Oui ben moi c est pareil... je vous co fond avec vos avatars improbables ! :x
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Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:
L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose 2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.
Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:
Mais tu fais comme tu veux :wink:
Idem et pour le post d'après aussi ...
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En fait, j'ai du désolidariser la rampe parce qu'elle ne rentrait pas entière dans le bac ...
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L'état des boisseaux, comme dit par maya
:blink:
Toute ma désole, Phil ! :wink: Mais c'est vrai qu'avec vos origamis en plastoc orange, on vous confond ... :mrgreen:
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Et comme convenu, voilà le produit que j'utilise:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308091018897962.jpg) (https://www.casimages.com/i/200308091018897962.jpg.html)
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L'état des boisseaux, comme dit par maya
:blink:
Toute ma désole, Phil ! :wink: Mais c'est vrai qu'avec vos origamis en plastoc orange, on vous confond ... :mrgreen:
:mrgreen:
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Et comme convenu, voilà le produit que j'utilise:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308091018897962.jpg) (https://www.casimages.com/i/200308091018897962.jpg.html)
:(
Je crois bien c'est ce que utilise mon pote ...
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Sinon, vous mettriez quoi comme silencieux à la place de ceux d'origine. Vu qu'ils sont apparemment introuvable, je les mettrai bien de coté pour ne pas les abimer.