Auteur Sujet: Bagagerie sur Trident  (Lu 108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gégé57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulay Moselle
Bagagerie sur Trident
« le: 29 avril 2024 à 00:49:26 »
Bonjour à tous,
fraichement arrivé sur le forum https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=70150.0 je me pose des questions sur le possibilités d'ajout de bagagerie un peu plus spacieuse que ce qui est proposé par la marque.
Je suis réticent à placer un gros sac sur le réservoir et l'arrière de la selle n'est pas très grand. Et je ne veux pas installer de support top case ou de valises latérales qui demandent des installations à demeure trop "moches". Surtout que c'est pour des occasions très ponctuelles.

Mes recherches en ligne ont donné les résultats suivants les plus intéressants (il y en a d'autres du même genre):

- Sac de 30 litres https://www.speedway.fr/199616-sacoche-kriega-drypack-cordura-us30-litres-noir.html?recommended_by=dynamic&recommended_code=44c8713f872ef59afcda368393b25aac pour lequel il existe un kit de fixation spécifique sous selle de la Trident.

- Sac de 20/25 litres https://www.dafy-moto.com/sacoche-de-selle-x-plore-bagster-noir.html mais avec des sangles à fixer sur les repose pieds (?)

Ce qui est dommage c'est qu'en boutiques il y ait trop peu de matériel dispo pour le voir en vrai. Il faut passer par la vente en ligne avec les risques que ça n'aille pas et retour à l'expéditeur.

Qu'en pensez-vous?

Merci
« Modifié: 29 avril 2024 à 00:53:40 par Gégé57 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25502
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Bagagerie sur Trident
« Réponse #1 le: 29 avril 2024 à 17:53:06 »
quelque soit le sac que tu envisages d'installer à l'arrière, il faut vérifier si tu as la possibilité de bien ancrer tes sangles AR.
Sur mes Street, j'ai ajouté les poignées passager ce qui permet d'avoir une fixation rigide pour nos gros sacs de selle .
 






« Modifié: 29 avril 2024 à 17:54:39 par fifi.38 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne Gégé57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulay Moselle
Re : Bagagerie sur Trident
« Réponse #2 le: 30 avril 2024 à 01:55:30 »
Merci fifi pour ta réponse.  :super:

Dès le début j'ai pensé à l'ajout de poignées pour élargir l'assise du sac. Mais ça fait cher pour cette seule utilisation car je roule en solo.

J'ai approfondi mes recherches et chez Kriega le kit de fixation devrait faire l'affaire (discret et solide). Mais je vais devoir opter pour un modèle de sac plus petit, un 20 litres. Il y a ensuite moyen d'ajouter un autre sac par dessus le premier. Pour à peu près le prix des poignées j'augmenterais le volume de bagage.

Mais comme je ne compte pas faire de longs trips ce ne sera peut-être pas nécessaire de doubler ce volume.

Je vais retourner en boutique; chez Louis en Allemagne, où je me suis rendu dernièrement, le choix en magasin était très grand mais j'avais seulement survolé car venu pour autre chose.

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Bagagerie sur Trident
« Réponse #3 le: 01 mai 2024 à 10:50:02 »
Pour ma Trident j'ai ce sac là, hyper pratique et il se transforme en sac à dos ensuite.
J'ai également installé les poignées passager, plus pratique pour l'amarrage des sangles mais aussi pour le coté esthétique, la moto est plus jolie avec je trouve.
Pour les poignées tu peux les trouver également chez AliExpress , beaucoup moins chères que les Triumph .

https://www.amazon.fr/moto-%C3%A9tanche-multifonction-si%C3%A8ge-arri%C3%A8re/dp/B08F4B2JZP/ref=asc_df_B08F4B2JZP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454858493882&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3266319031839183148&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055610&hvtargid=pla-982144032676&psc=1&mcid=fee0a38d33413b3b9dd22a6d4171c330

Hors ligne Gégé57

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulay Moselle
Re : Bagagerie sur Trident
« Réponse #4 le: Hier à 01:41:26 »
Merci pour ta réponse.

Ce sac n'est pas cher pour sa taille. Mais justement, je le trouve assez long par rapport à la place disponible à l'arrière de la selle. Il dépasserait de plus de 10 cm après l'extrémité de la selle, non? A moins de le placer en travers mais ce serait alors sur les poignées car en largeur il n'y a pas plus de place sans ces poignées. J'ai vu: environ 100€ chez Ali. A réfléchir.

A-tu testé l'étanchéité du sac?